Voiture familiale ou 4x4 en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous partons en Namibie en juillet. Suite à de précédents avis, nos avons réservé un 4X4 ( Toyota Fortuner D-4D 4X4 auto) . A la lecture d'autres infos, je me rends compte que ce n'était peut-être pas la peine et même que c'est compliqué à conduire pour ceux qui n'en ont pas l'expérience. De plus la consommation en carburant est très importante. Quels sont vos conseils par rapport à cela? j'ajoute que nous partons à 5 adultes et qu'il faut que le véhicule soit Spacieux. Merci pour votre partage.

Nat
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Vous partez pour combien de temps, et quel est votre itinéraire? Un 4X4 permet de passer à plus d'endroits qu'en familiale et peut être plus adapté pour certains endroits.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, C'est une question d'argent. Ce genre de véhicules est facile à conduire et vous n'aurez pas souvent l'occasion d'être en 4x4...mais si par hasard il le faut, vous pourrez. Les gros avantages seront la place et l'agrément de conduite... Je rajoute que de bons gros pneus c'est quand même mieux sur les pistes namibiennes (pas obligatoire mais bien mieux). La consommation des modèles récents n'est pas catastrophique. En Namibie les distances sont longues et mettre quelques sous dans l'habitacle où vous allez passer beaucoup de temps ne me semble pas une mauvaise idée. Mais ce n'est que mon opinion.
michel85200
NA Natlam ·
Donc si je te comprends bien , ce choix est tout de même le plus confortable?
NA Natlam ·
nous partons 2 semaines . Notre trajet: Wndhoek/waterbeg plateau en passant par Otjiwarongo ( CCF)/ Etsha/Brandberg Mountain/Swakopmund/sesriem/ windhoek.
MI Michel85200 Globetrotter ·
A mon avis, le plus sûr et le plus comfortable.
michel85200
OL OlalaCestDur Regular ·
Ok ! Personnellement, je rejoins l'avis de Michel85200 : ce sera bien plus confortable en 4X4 sur les pistes qu'avec une familiale, même si a priori votre itinéraire ne vous oblige pas à avoir un 4x4. De plus, avec un 4x4, vous pourrez aller directement sur le parking de Dead Vlei, et ne devrez pas prendre de navette, ce qui est pratique.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
NA Natlam ·
Ok parfait, je ne change rien alors . Merci pour vos conseils😎

Similar discussions

You might also like