Vous avez un moyen de vous faire une estimation.
Vous allez sur le site Viazul vous calculez le temps que vous passerez en car sur votre itinéraire en tenant compte des horaires. Ensuite, il faut intégrer aussi que Cuba ne se limite pas aux villes touristiques, amis aussi aux alentours, le chemin des écoliers est aussi un plaisir quand on visite un pays; ensuite dans chaque ville, il vous faudra chercher des taxis pour sortir de la ville et voir les points touristiques.
Pour ma part je recommande si votre budget le permet de prendre une voiture, vous ne le regretterez pas.
Cela fait 18 ans , que je loue des voitures. On a du avoir dans les premières années 4 crevaisons, mais les véhicules à cette époque étaient en mauvais état majorité de vieille Toyota ayant 80 000 km au compteur. Maintenant cela à bien changé;
On a jamais eu de vol d'accessoires sur nos voitures, ( image d'une époque ancienne), en prenant à La Havane la précaution de placer notre véhicule dans une zone éclairée. Ailleurs en province ce n'est pas nécessaire par contre les Propriétaires vous proposent pour rassurer le touriste de faire garder par un voisin le véhicule devant la porte pour 2 cuc; SI cela peut vous rassurer faites le , vous faites une bonne action mais elle n'est pas nécessaire;
Les pneus, vous les vérifier en prenant le véhicule, si vous éclatez le pneu ( rare) et qu'il faut les changer vous vous rendez sur la roue de secours au bureau du Loueur (il y en a un dans chaque ville), il vous la changerons gratuitement.