Voiture de location ou pas pour l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour , Italie du 16 au 25 Mai 2020 . Naples , Pompéi , Ercolano , Vésuve , Cote Almafitaine , Capri .

Nous pensons prendre une location à côté de Sorrente ( Massa Lubrense ) puis de visiter sans voiture , en prenant les bus et les trains .

Deux adultes sans enfants .

Qu'en pensez vous ? Merci .
claude
MG Mguibentif Globetrotter ·
Personnellement, je prendrais une location à Naples pour visiter Naples, Pompéi, Herculanum/Vésuve en train.

Ensuite, je prendrais une location plus centrée à Amalfi (risque d'être assez cher) et je rayonnerais en bus depuis là en aller-retour. Bus souvent pleins et pas très agréables.

Possibilité d'utiliser aussi les bateaux Amalfi-Positano, etc, mais plus chers que les bus. Après quelques trajets en bus, vous apprécierez peut-être le bateau...

Capri peut se faire depuis Naples, Sorrento ou Amalfi (vérifier quand même en mai le bateau Capri-Amalfi).

Naples-Sorrento en train, 1 h à 1 h 10, Sorrento-Amalfi en bus de 1 h 30 à 2 h selon la circulation...
Mathilde
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour , Italie du 16 au 25 Mai 2020 . Naples , Pompéi , Ercolano , Vésuve , Cote Almafitaine , Capri .

Nous pensons prendre une location à côté de Sorrente ( Massa Lubrense ) puis de visiter sans voiture , en prenant les bus et les trains .

Deux adultes sans enfants .

Qu'en pensez vous ? Merci .

Hello !

J'ai fait le même parcours que vous. Tout en train, et en bateau pour Capri, puis location de voiture sur la journée pour la Côte Amalfitaine ! Et Autoroute au départ de Naples, puis la côte sus-nommée et l'enfer des parkings sans oublier un arrêt sur Cetara ! La plus belle !

Bon voyage.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
EM Emlyon ·
Bonjour, nous serons à Sorrente 4 jours vers le 29 mai 2020 , parton de Lyon en voiture, visite de Naples, Herculanum et autres en train
Pas plus ridicule de rouler en 4 X 4 en ville que d envahir l Irak en Smart
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 2 juin étant férié, s'attendre à un "pont" du samedi 30 au mardi 2 et à du monde, particulièrement à Pompéi...
Mathilde
BR Breizarmor ·
Bonjour ,

Avion de Paris à Naples . Puis location du 16 au 25 mai à Massa Lubrense à 10 minutes de Sorrente . Concernant les déplacements : train , bus , ferry . Il faut un peu plus d'organisation qu'avec une voiture (en location ou personnelle) . On peut ainsi éviter le stress , les problèmes de stationnement , de location de voiture . Un peu plus de marche à pieds aussi mais il faudra bien "digérer" les glaces italiennes et autres plaisirs . L'arrêt de bus est situé à 150 mètres du logement . Important.

Merci pour votre réponse .
claude
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Vous arrivez à Naples avant le 16/05 ?

avant de passer vos nuits à Massa Lubrense ? Avez bien prévu une ou plusieurs nuits à Naples avant de vous rendre vers Sorrento ou après vos nuits là ?

Déjà prévoir un jour entier minimum pour visite de Capri et Anacapri depuis Sorrento (trop beau)

un jour entier aussi pour vous rendre de environ de Sorrento à Pompéï en mode A/R en train circumvesunviana (pompeï : trop beau site)

Et si vous voulez vous rendre au vésuve depuis environ de sorrento : encore une fois 1 long trajet en circumvesuviana depuis là ???? Alors que visite facile çà depuis logement proche de Naples ou entre Naples et Sorrento...Près d'un logement proche d'un arrêt 'circumvesuviana"...Arrêt Ercolano pour visite du vésuve...

Amalfi, Positano etc : je ne connais pas...Donc pas d'avis à donner sur ces endroits...

Avions logés à Torre del gréco à quelques minutes à pied de l'arrêt de train circumvesuviana...arrêt sur la ligne sorrento à Naples et inversément...

car visites faciles depuis là de Naples, de Ishia, de Procida, de Sorrento, de Capri et Anacapri, de Vésuve, de Pompéï...Avions qu'une semaine là...

Bonne préparation dominike
BR Breizarmor ·
Bonjour . Merci Dominike pour tes conseils . Non , nous n'avons pas prévu de rester à Naples . Notre avion arrive le 16 Mai le matin à 9h20 . Puis direction la location à côté de Sorrente pour se reposer , s'imprégner de l'endroit et profiter de la vue sur la baie de Naples et de Capri . Peut être un coucher de soleil notre location au dessus de la mer donnant vers l'ouest ? Nous avons choisi Massa Lubrense pour les 10 jours car nous voulons aussi parfois buller, prendre nos repas face à la mer dans un endroit calme avec un arrêt de bus à côté . Nous serons à côté de Sorrente pour prendre le bateau 2 fois pour Capri et près de la côte Almafitaine pour les 2 jours . Concernant les autres destinations , il y a le train ou le bateau pour rejoindre Naples à partir de Sorrente .( puis bus ou train) Nous avons 8 jours complets pour se balader et visiter Pompéi ( 1 jour ) , Naples (2 jours ) , Capri-Anacapri ( 2 jours ) , Herculanum et le Vésuve (1 jour ) , la côte Amalfitaine ( 2 jours ) . Comme notre location se trouve à côté de Sorrente nous y passerons souvent pour les transports et nous aurons l'occasion de nous y balader . Le dernier jour avion à 20h15 donc la dernière journée tranquillou . Repos , et trajet . Nous nous sommes servis des guides Michelin et Routard pour effectuer" une sélection" des endroits à visiter . Maintenant nous allons rentrer dans les détails . Je connais un peu pour y être allé mais en groupe donc un peu moins "libre" . Mon amie ne connaît pas je lui servirai un peu de guide . Merci à tous et à bientôt . Claudio .
claude

Similar discussions

You might also like