Voiture marocaine pour le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde!

Je suis suissesse et je vis au Maroc. J'aimerais me rendre au Sénégal par la route avec ma voiture immatriculée ici.

Je sais qu'il est nécessaire de présenter un carnet de passage en douane pour la Mauritanie et le Sénégal en tout cas pour les voitures immatriculées en Europe. Je cherche ici au Maroc l'équivalent du carnet ATA ou autre. Mais j'arrive pas à trouver. Je dois encore rappeler l'Ambassade du Sénégal. Je vais aussi essayer la chambre de commerce, on verra bien. Mais si quelqu'un à l'info, cela serait super!!!! Merci à tous.

Nicole
KM Kmari Regular ·
bONJOUR En effet je viens de rentrer d'un long voyage de 07 mois en afrique à bord d'une voiture '205' gas oil immatriculée au Maroc(fes) j'ai fait en total 30000 kms, vous pouvez passer au sénégal avec une voiture déppassant 5 ans par le poste de douane 'njamé' à l'est de rosso en payant les fraits d'un passe avant 2500 cfa à moins que la piste menat soit sbmergée par les dernieres précipitations, si non il faut aller de noakchot à lafrontiere malio sénégalaise 'kidira ) en passant par nioro de la maurutanie et puis rentrer par tambacounda voir la darte je reste à votre dispos pour infos
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
NI Nicole40 ·
Merci Abdou et bravo pour ton "périple". Apparemment toi tu n'avais pas de carnet de passage en douane pour ta voiture. On ne te l'a pas demandé à la frontière Sénégalaise? Je pensais qu'il était obligatoire.

Nous ferons le voyage environ en octobre et prendrons la route la plus directe sur Dakar, sauf si d'ici là nous arrivons à trouver un véhicule 4X4 pour sortir un peu de la route goudronnée. Nous voyagerons avec nos 3 enfants de 8, 12 et 14.

😉(Petite annonce au passage: Nous cherchons un véhicule familial équipé camping ou non, 4X4, diesel, immatriculé au Maroc et pas cher !)😉 Mission impossible! On sait jamais.....

A bientôt. Nicole
YA Yamatogne ·
Bonjour chère compatriote. Je suis venu de la Suisse avec un véhicule immatriculé en Suisse en octobre 2006 et en février 2007. Je n'ai eu besoin d'aucun papier spécial pour rentrer en Mauritanie avec les véhicules. Bon voyage
SC Schnee ·
Bonjour, Je suis Suisse et je vis au Sénégal. J'ai fait 2 fois la route de Lausanne à Ziguinchor. A chaque fois avec des véhicules de plus de 10 ans. Aucun problème ni formalité spéciale concernant le véhicule à l'entrée en Mauritanie si ce n'est qu'ils demandent une assurance à faire sur place à côté de la douane. Pour le Sénégal, il faut rentrer par Diama et surtout pas par Rosso où les douaniers sont les pires de tous. Je suis rentrée en payant un passe-avant de 250 €uros Bonne route
Peter
JC Jcaud Veteran ·
Comme vous avez déja fait le voyage : Nous vivons actuellement à Mararakech en tant que résident Français et j'aimerai savoir s'il est possible d'aller au sénégal en passant sans problème avec notre véhicule immatriculé au Maroc Merci pour la réponse amicalement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour a vous . J'aimerai savoir si votre voyage au Sénégal en passant par la mauritanie s'est bien passé. Nous vivons actuellement à Marrakech en tant que résident Français et nous comptons aller au Sénégal en Passant par la Mauritanie avec notre véhicule immatriculé au Maroc, vous parlez d'un carnet de passage, l'avez vous eu et où et est il demandé à la frontière mauritanienne ou Sénégalaise En attente d'une réponse amicalement Jean Claude
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )

Similar discussions

You might also like