Vol du 25 décembre pour le Sri Lanka annulé par la compagnie Kuwait Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous venons avec stupeur d'être averti de l'annulation de notre vol pour le SRI LANKA avec la compagnie KUWAIT AIRWAYS , nous devions decoller de Paris le 25 decembre et retour le 21 Janvier 2013 , nous avons pris nos billet AR le 25 Aout ( 3 mois 1/2) , nous avons les billets electroniques et juste maintenant ils annulent par mail , pour info nous sommes passées par Partir pas cher .com , mail recu vendredi 6 decembre à 16h30 , à l'heure où la compagnie ferme , nous sommes obligées d'attendre lundi pour en savoir + (reponse de partir pas cher) :( Nous avons l'habitude de voyager mais c'est la 1 ere fois que cette mauvaise blague nous arrive !! D'autres personnes ont elles subi la même aventure ? Nous avons reservé hotel à Paris la veille du depart + train AR avignon paris ! Que pouvons nous faire ? que pouvons nous esperer ? Le remboursement des billets est il rapide , vont ils nous proposer une alternative ? Merci de nous donner vos avis , vos experiences, vos conseils, ou vos billets :) !! Merci
CA Cath012 ·
Bonjour, je suis dans le même cas (vol du 30/12/12 au 14/01/2013) , j'attends des nouvelles aujourd-hui de GOvoyage normalement c'est remboursement ou alternative .Apparemment Le vol Paris Koweit existe toujours , c'est la liaison Koweit Colombo qui n'existerai plus. et la Koweit a l'air d'avoir des problèmes

http://www.air-journal.fr/2012-08-14-kuwait-airways-suspend-abu-dhabi-mascate-et-geneve-554164.html http://www.lorientlejour.com/category/Économie/article/767548/_Un_recours_en_refere_reclame_la_suspension_des_vols_de_Kuwait_Airways.html

Je vous propose de nous tenir au courant
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous venons avec stupeur d'être averti de l'annulation de notre vol pour le SRI LANKA avec la compagnie KUWAIT AIRWAYS , nous devions decoller de Paris le 25 decembre et retour le 21 Janvier 2013 , nous avons pris nos billet AR le 25 Aout ( 3 mois 1/2

pfffffffft cas de figure le plus désagréable surtout à si peu de jours du voyage....

hélas cette année pas mal de compagnies ont modifié des plans de vols voir supprimés des lignes... et bcp de voyageurs sont impactés car pour noel en général on réserve très en amont du voyage...(nous en avons fait les frais avec lufthansa prévenus en août pour décembre et on a eu une alternative mais on a payé 700 euros de plus)....bref je me mets donc à votre place qui est encore plus ennuyeuse la date vous approche .. donc déjà ils ne respectent pas du tout les règles .. car en principe à -j31 jours du départ vous avez droits à des indemnités il me semble à voir avec d'autres membres...

j'espère que vous aurez une alternative interressante à si peu de jours du départs...mais hélas il y aura surement une somme d'argent à mettre de votre poche.. vous serez bien évidemment remboursés du prix de votre achat si plus d'alternative qui vous convienne (il y aura des frais retenus par partir par cher)...par contre les frais annexes train hôtels n'incombent pas à la compagnie aérienne ni à l'agence de voyage c'est de votre poche si pas remboursable les billets de train et hôtel.. si vous avez payé vos billets avec une carte visa premier il ya parfois des garanties les appeler pour savoir.....

par contre pour trouver une alternative pour ces dates là bon courage... les vols sont très très chargés sur bon nombres de destinations de cette partie du globe.... ou si il reste des billets ça sera surement plus cher que le prix de départ de vos billets kuweit air.

venez surtout nous dire comment ça va pour vous...la suite donnée.. ainsin que le second membre impacté

battez vous ne vous laissez pas faire
CA Cath012 ·
2 semaines avant le depart pour etre indemnisé ...

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien

Annulation

Si le vol est annulé, les passagers ont le droit au remboursement de leur billet ou au placement sur un autre vol. De plus, une indemnisation est prévue, pour les mêmes montants qu'en cas de refus d'embarquement.

Cette indemnisation n'est pas versée lorsque les passagers ont été prévenus au moins deux semaines à l'avance. S'ils ont été informés passé ce délai mais qu'un autre vol à une heure proche de celle prévue initialement tant au départ qu'à l'arrivée leur est proposé, l'indemnisation n'est pas versée.

Par exemple, le vol Paris - Hong Kong, départ prévu le 16 mars à 13h et arrivée le 17 mars à 7h30 est annulé. - La compagnie prévient ses passagers le 11 mars, soit 5 jours avant le départ. L'indemnisation due s'élève à 600 euros, sauf si il est proposé un vol partant au plus tôt le 16 mars à 12h et arrivant au plus tard à Hong Kong à 9h30. - La compagnie prévient ses passagers le 6 mars, soit entre 7 et 15 jours avant le départ. L'indemnisation due s'élève à 600 euros, sauf si il est proposé un vol partant au plus tôt le 16 mars à 11h et arrivant au plus tard à Hong Kong à 11h30.

En outre, l'indemnisation n'est pas versée lorsque l'annulation est due à des circonstances extraordinaires (conditions météorologiques, risques liés à une situation politique, grève…) qui n'auraient pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Si le vol est annulé, les passagers ont le droit au remboursement de leur billet ou au placement sur un autre vol. De plus, une indemnisation est prévue, pour les mêmes montants qu'en cas de refus d'embarquement.

heureusement qu'il ya certaines règles d'indemnisation ..quand on est à peu de temps du départ , là par contre dommage pour les membres qui sont prévus plus de 2 semaines avant le départ donc rien à pouvoir réclamer.. je me souvenais pas , merci d'avoir copié collé cette règle... ça sera utile à bon nombre qui ne sont pas au courant

pour le placement sur autre vol hélas à certaines périodes des compagnies aériennes n'y arrivent pas parce que les autres vols sont complets... et en plus si il n'ya pas de place dans la classe de réservation correspondant à notre achat souvent certains se voient demandé de payer un supplément....ce qui est dommage puisque les passagers subissent ce gros désagréments et donc n'ont pas a assumer les frais ....et ça serait bien que les règles de l'aérien soient parfois revues...

par contre je continue d'insister que payer avec une carte visa premier un voyage peut nous aider à obtenir des indemnisations en parallèle....voir VISA.. on a essayé différentes cartes de crédit et celle là est vraiment bien....mieux que la gold ou mastercard.....
CA Cath012 ·
Koweit ne propose rien que le remboursemment , et comme j'ai des presta la bas , je risquais de perdre mon accompte (moitié du prix voiture + hotels)

Go Voyage nous a trouvé un autre vol mais plus cher (par Sri Lanka ), donc je vais voir avec l'assurance visa 1er ... J'espère que Marieeteva a trouvé une solution
NA Nan Regular ·
Bonsoir,

Nous avions réservé le même vol via ebookers et nous avons été prévenus de l'annulation dés le 16/10, on nous a proposé deux autres vols à des dates différentes avec Kuwait Airways (les 23 ou 26/12 avec une journée d'escale prise en charge par la compagnie). Quand je vois vos situations, je crois qu'on a eu de la chance!! C'est étonnant que Go voyage ou Partir pas cher aient mis autant de temps à vous informer.

Bon courage pour les démarches et surtout Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like