Vol acheté, assurance oubliée: comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!!! j'ai acheté mon billet d'avion aller retour pour paris delhi fin septembre début octobre, et jai zappé l'assurance... je ne sais pas ce que couvre ma carte visa (pas premier mais normale) et mon assurance multirisques maaf et c'est très très compliqué dans les conditions et contrats... j'ai peur que l'avion est du retard et que je manque ma correspondance...

SAVEZ VOUS SI JE PEUX OBTENIR UNE ASSURANCE RETARD OU ANNULATION DE VOL APRES AVOIR ACHETE MON BILLET A UN TRES BON PRIX...;

merci julie
Julie!
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'assurance facultative que tu peux prendre en achetant ton billet est une assurance annulation.

Si tu loupes ta correspondance, tu prends l'avion suivant. Les compagnies étant responsables, non seulement tu ne payeras rien de plus, mais si le retard est très important, tu seras nourrie voire hébérgée sans frais.
JU Juliejamin Regular ·
finalement je peux partir sans aucune assurance sans risquer trop gros...
Julie!
SM Smokey Veteran ·
la responsabilite de la compagnie est t'elle certaine si le premier vol a eu lieu avec une autre Cie? smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler d'assurance "retard". Quelqu'un connait? Par contre des dédommagements sont prévues à la charge de la compagnie aérienne en cas de retard important, en plus des obligations de restauration voire même d'hébergement si l'attente se prolonge.

Si la correspondance se fait sur la même compagnie, elle doit te trouver une place sur un vol suivant (ce ne sera pas forcément le premier en partance, ceux qui gueulent le plus fort sont généralement les premiers servis, les gentils et les timides attendent, c'est triste mais c'est souvent comme ça).

Si la correspondance se fait sur une autre compagnie, j'ai peur qu'il n'y ait rien à espérer, sinon un geste commercial qui dépendra de tes capacités de négociation avec les 2 compagnies (sauf peut être si tu as acheté tous les billets à une agence de voyage ??? à voir si d'autres ont connu ce genre d'expérience).

Philippe
JU Juliejamin Regular ·
bon javoue que ca m'a lair un peu compliqué, jai acheté mes billets sur go voyages et je pars avec la compagnie srilankan et jai oublié lassurance du coup je ne sais pas si les risques sont grands ou non... les grands voyageurs prennent ils chaque fois une assurance ? (perso je n'en ai jamais pris mais la jai qq doutes...) merci julie
Julie!
WA Wapiti74 Veteran ·
Si tu as acheté tous tes billets (1er vol + correspondance) avec GoVoyages, en 1 achat, c'est GoVoyages qui est responsable de ton affrètement et donc de ta correspondance. Une assurance annulation n'aurait rien fait sur un éventuel retard du 1er vol qui te ferait rater ton 2ème vol.

L'assurance annulation, ne couvre que quelques événements qui pourraient t'empêcher de partir en voyage (de prendre le 1er vol), comme un accident, la perte de ton emploi, le décès d'un proche... et encore, ces événements sont très circonstanciés.

les grands voyageurs prennent ils chaque fois une assurance ? Généralement, je la prends cette assurance annulation, parce que je réserve mes billets bien à l'avance (on ne sait ce qui peut m'arriver en plusieurs mois) ou qu'une situation délicate peut se dégrader d'ici au départ (ex: un proche très malade)... Pour l'assurance bagages et l'assurance maladie-rapatriement, je ne les prends plus depuis longtemps : ma carte Visa, ma mutuelle et mon assurance multirisques-habitation me couvre jusqu'à 3 fois pour ces risques. Mais c'est sûr qu'il faut savoir décrypter les contrats... 😇

Pour info, voici les éléments couverts par les assurances avec une carte Visa (même simple, et quelle que soit la banque) : assurance voyage et assistance médicale rapatriement
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
JU Juliejamin Regular ·
alors la merci !!! je pense partir bp plus tranquille, pour lassurance annulation je ne comptais pas la prendre (je suis de nature otimiste!!) cété plus un retard qui minquiétait mais bon après tout il faut prendre des risques et partir heureux !!! je regarde dès quejai le temps ce que tu mas envoyé... merci encore julie
Julie!

Similar discussions

You might also like