Vol Air Canada: où sont les douanes et formalités américaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Je pars dimanche pour Las Vegas

Mon vol se déroule ainsi :

Nice -- Montreal (Canada) Escale 5h Montreal -- Las Vegas (USA)

Je voudrais savoir ou je passe la douane américaine et les formalités d'entrée sur le territoire des USA

Sur certains sites ; la douane et entrée se passe à Las Vegas d'autre disent que tout se fait à Montréal

Mon avion arrive au Terminal 3 de Las Vegas

Sur la map de l’aéroport de las vegas je ne vois pas de douanes ni contrôle sur le terminal 3

Merci d'avance Cédric
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme il y a une douane Américaine à Montréal , sans doute tu passeras là.

En 5 heures tu as largement le temps . Tout sera bien indiqué à ta sortie d'avion à Montréal ce que tu dois faire.

Sur un site officiel de las Vega on mentionne pourtant bien qu'il y a une douane à l'aéroport ;

http://www.visiter-lasvegas.com/laeroport-mc-carran-de-las-vegas/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

En haut à droite de la 2eme page, tout est expliqué: https://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/images/yul.pdf
Les gens ne cherche pas ou ne savent bien chercher. 😏
CE Cedricdu06 ·
Bonjour Merci

Donc pas de douanes ou papier à faire à las vegas

Tout se fait à Montreal si j'ai bien compris 🙂

Peut on par contre sortir de l aéroport pour aller fumer en passant la douanes canadienne Car on a 5h escale et repasser la douanes canadienne et américaine après ?
Peut on par contre sortir de l aéroport pour aller fumer en passant la douanes canadienne Car on a 5h escale et repasser la douanes canadienne et américaine après ?

Ne le prend pas mal mais voici une autre bonne raison de ne plus fumer , jamais .

Pour répondre a ta question , je ne sais pas , sûrement que â ce fait .

Voir Google si réponse "Fumer aéroport de Montréal "
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

L'aeroport a Montreal a un terminal uniquement pour des vols a destination des USA. En fait, tu iras directement de ton avion aux formalites USA sans passer des formalites canadiennes. On vas regarder ta carte d'acces a bord et ton passeport, et puis tu continues directement aux formalites USA. Tu ne pourras pas sortir de l'aeroport. Mais dans l'autre sens (USA->Canada->France) c'est possible.

http://www.admtl.com/fr/guide/correspondance

Si vous arrivez de l’International et que vous devez prendre un vol à destination des États-Unis, il y a deux parcours possibles :Si votre compagnie aérienne vous offre le transfert automatique de vos bagages et que vous détenez déjà une carte d’accès à bord pour votre vol de correspondance, vous serez invité à passer par un couloir de transit et vous éviterez ainsi les douanes canadiennes. Vous devrez cependant franchir les douanes américaines. Vos bagages enregistrés seront acheminés automatiquement par le système de manutention des bagages. Toutefois, les douaniers américains auront la possibilité de rappeler vos bagages, au besoin, pour une inspection manuelle. Si les douaniers n’ont pas encore en main les informations sur vos bagages, vous serez invité à passer dans le salon d’attente.Si votre compagnie aérienne ne vous offre pas le transfert automatique de vos bagages, vous devez les récupérer au carrousel puis suivre le parcours habituel pour les arrivées internationales, puis le parcours habituel pour les départs États-Unis.Air Canada offre le transfert automatique de bagages.

Pour l'autre question:

http://www.admtl.com/fr/commerces/services-gratuits
Il y a la wi-fi gratuit par contre ........
CE Cedricdu06 ·
Bonsoir C est bizarre normalement dans tout les aéroports on peut sortir à condition d avoir les Visa et autres en règles

Sur un autres forum une personne a dit que c possible il y aura juste l immigration canadienne à passer 2 Une pour rentré l autre pour sortir et finir par entrée au usa Je vais demander a air Canada
Je suis d'accord avec toi que ça doit être possible .
IT ITW88 Regular ·

Nous avions pu sortir à Toronto mais s'était un vol retour ! Malgré tout je pense que c'est possible, peut être y aura t-il des "fumoirs" comme à Francfort Terminal 1, en plus c'est cool t'as même pas besoin d'allumer ta cigarette tellement c'est le nuage la dedans 😉 (je ne connais pas l'aéroport de Montréal)
Sur le site de l 'aéroport c'est bien écrit ; interdit de fumer dans l'aérogare , il faut sortir. Les fumoirs ça n'existent pas dans les aéroports du Canada et des États-Unis à ma connaissance.
CE Cedricdu06 ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses J ai appeler air Canada ce matin je suis tomber sur une canadienne au téléphone

Pour fumer c est bien a l extérieure Pas de fumoir dans l aeroport de Montréal

Côté sortie : elle m a dit pas de soucis à condition d avoir le temps , sur mon vol j ai 5h d escale à Montréal je peux donc sortir faire l immigration et la douanes canadienne Rester 2h-2h30 dehors puis repasser l immigration et Douanes canadienne puis immigration et douanes USA

Pour les empruntes et photos pour l entrée au USA tout se fera à Montréal il faut être 2h30 a 3h avant le vol

A las Vegas y aura juste les valises à récupérer Bonne Nouvelle car sa va nous permettre de prendre la voiture de location sans courir
Las Vegas , la récupération des valises et très simple et la sortie est tout près . Il y a une navette pour "car rentals " , à gauche en sortant et c'est bien indiqué .

La navette te dépose au centres de location où sont réunis toutes les compagnies. . Les voitures , le parc automobile est tout a côté .

C'est un charme que d'arriver et repartir de cet aéroport.
CE Cedricdu06 ·
Merci pour ces info Ma voiture de location se trouve chez sixt a 3 min du rent car
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sur que c'est possible de sortir l'aéroport (pourquoi ça ne le serait pas?) mais honnêtement sortir pour y faire quoi? Car il n'y a rien autour...vous allez être intoxiqué par les gaz des bus, voitures, taxis, envahi pour le bruit des chantiers, etc.

L'aéroport de Montréal est suffisamment agréable pour y rester quelques heures: boutiques, restos, cafés, massages, Wi-Fi gratuit, etc.

Si c'est pour fumer alors oui sortir fait du sens car en effet il n'existe aucun fumoir à l'aéroport P.E.T....Mais tu n'auras pas envie de sortir pendant 2 heures crois-moi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bien sur que c'est possible de sortir l'aéroport (pourquoi ça ne le serait pas?)....

Parce que normalement, on vas directement de l'avion qui vient d'arriver d'europe aux formalites USA et puis directement au terminal qui n'a que des departs vers les USA. Ce terminal n'a pas de sorties pour les passagers. J'ai fait cette correspondence 2 fois moi-meme.

J'imagine qu'on peut faire des formalites canadiennes afin de sortir de l'aeroport pour fumer🤪, mais ca risque d'etre un probleme si on a des bagages enregistrees. On ne recupere plus des bagages a Montreal si on va directement d'europe vers les USA. Mais apres la securite USA, il faut attendre jusqu'a ce que ton nom est sur un panneau electronique avant de continuer aux formalites USA. Quand ton nom est sur le panneau, l'officier americain aura un image de tes bagages enregistrees. Mais si on va aux formalites canadiennes pour sortir de l'aeroport et puis entrer apres, on vas probablement faire les formalites USA dans un autre partie de l'aeroport. Je n'ai aucune idee si les agents americains la-bas auront la meme possibilite de voir des images des bagages. Si un agent americain ne s'occupe pas des bagages enregistrees, elles vont rester a Montreal. Je crois que des passagers qui commencent leurs voyages a Montreal pour aller aux USA ne font pas les formalites au meme endroit que les passagers qui ont une correspondence.
NI Nikky Globetrotter ·
Parce que normalement, on vas directement de l'avion qui vient d'arriver d'europe aux formalites USA et puis directement au terminal qui n'a que des departs vers les USA. Ce terminal n'a pas de sorties pour les passagers. J'ai fait cette correspondence 2 fois moi-meme.

Ok, mais il faudrait qu'il s'assure si son itinéraire prévoit d'aller au terminal vers les USA une fois au Canada (billet achetés ensemble et non séparément).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CE Cedricdu06 ·
Les billets sont achetés sur le site air Canada via agence de voyage Avec une escale de 5h
NI Nikky Globetrotter ·
OK donc c'est bon. vous serez en effet redirigé vers le terminal américain à votre arrivée à Montréal, vous ne pourrez pas sortir!
Si c'est pour fumer alors oui sortir fait du sens car en effet il n'existe aucun fumoir à l'aéroport P.E.T....Mais tu n'auras pas envie de sortir pendant 2 heures crois-moi.

Oui pour fumer , si on lit depuis le début 😏

Similar discussions

You might also like