Vol pour Miami ou Orlando sur Air France et peur en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je projette de partir aux usa en avril. Etant un super angoissé des voyages en avion, j aimerai savoir comment ca risque de se passer ? En effet, j ai deja pris l avion pour aller en crete, un avion de 150/200 places sunair, et un vol interieur nice/paris sur air france. A chaque fois, j ai trouvé que ca bougeait beaucoup et que ca "n etait pas stable". Est ce que ce sera un plus gros avion, et est ce que "ca bouge" ?

Merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Qu'aurais-tu fait dans un petit avion de 9 places au dessus du Pacifique??

Ça bouge en voiture, non? et les risques sont beaucoup plus grands qu'en avion, alors...
WI Willowjarod Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le voyage en 2007 Nice/Orlando et cette année nous repartons sur un Nice/Miami.

Je suis aussi une angoissée des avions. Pour le vol Nice/Londres, l'avion étant plus petit, cela bouge un peu mais cela peut aller.

Pour le vol Londres/Orlando, c'était un 747. Pour moi, cela allait. Cela reste un avion mais je trouve que cela ne "bouge" pas autant que cela. L'avion est plus grand. Après, il faut voir ce que tu appelles bouger.

J'essaie de passer outre mon angoisse et de penser à autre chose. Je trouve que c'est dommage de râter un beau voyage juste à cause de cela. 🙂

Et puis, si tu penses à ce qui t'attends au bout....😉

Corinne
MI Milou2008 Globetrotter ·
Essaie de réserver ta place le plus possible à l'avant de l'avion ou du moins avant les ailes, quand on part de l'avant. Ca bouge beaucoup moins qu'en queue.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir painmar,

ne t'inquiètes pas, pour l'instant je n'ai pas encore vu d'avions rester en l'air😛 ils sont tous redescendus à un moment ou à un autre sur le plancher des vaches😛

Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AL Aline31 Veteran ·
on ne meurt qu'une fois; et généralement dans son lit; donc il vaut mieux dormir par terre😛 sérieusement ;le destin choisit pour toi et c'est généralement pas en avion à moins de faire une crise cardiaque😄 par contre il faut marcher toute les 2 heures en avion pour eviter les problémes veineux et sa beaucoup l'oublient...😏
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir Aline31, la guerrière au katana😉

d'accord avec toi, le lit est un endroit dangereux: beaucoup de personnes y meurent 😛 le destin choisit pour toi et c'est généralement pas en avion à moins de faire une crise cardiaque:Ce sont peut-être des personnes qui ont peur de l'avion, tellement stressées qu'elles en ont une attaque: histoire de prouver que l'avion est un endroit dangereux😛

c'est vrai qu'il faut bouger de son siège. Personnellement, je voudrai pratiquer le jogging, mais ils ne veulent ouvrir la porte d'accés😏😛😏

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
DE Desivry Veteran ·
On peut aussi aller en Amérique en cargo. Moi, je suis phobique de l'avion, et j'y songe 😉
AL Aline31 Veteran ·
l'avion; un bon truc c'est s'habituer une semaine avant de dormir avec des boules quies; car l'avion c'est trés bruyant et fatigant... et le jour du départ je mets mes anti bruit e prends un sominfere et je dors... par contre ce matin prenez pas votre voiture ; plein de voiture en vrac à toulouse; risque de carambolage sous la neige...🏴‍☠️ et de se tuer...😛pour quoi faire pour aller bosser? 😛
GU Guyon48 Regular ·
Il existe des stages pour apprendre à se déstresser. Voir

http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/pratique/sante_anti_stress.htm

Similar discussions

You might also like