Vol Air France pour la Corse début août: annulation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PG
Bonjour à tous,

Ma famille et moi-même devons partir en Corse le 6 août sur un vol Air France Paris-Figari. Malheureusement, le syndicat des pilotes de ligne a déposé un préavis de grève ce week-end là et j'ai peur que nous ne puissions partir. Avez-vous des infos sur des possibles annulations? Dois-je m'inquiéter?

Merci d'avance,

PGD.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour l'instant ce n'est qu'un preavis donc on ne peut pas deviner quel vol pourrait etre affecté dans le cas ou il y a aurait bien greve et sans compter le nombre de greviste
PG PGD ·
Je l'espère mais je stresse vraiment!!!
EL Eleonore92 ·
j'ai vu des gens qui pleuraient à ORLY aujourd'hui 30 juillet parce qu'ils ne pouvaient pas prendre leur avion pour Calvi. Moi même je n'ai pas pu prendre mon avion pour Perpignan. j'ai tout de même reçu un SMS me proposant un départ dans deux jours, c'est sympa, je perds trois jours de vacances.... Du coup on m'a proposé un vol (plus sûr) sur Toulouse, ce qui veut dire que pour me récupérer ma fille va devoir rouler avec son véhicule 250 kms pour me récupérer à Toulouse et 250 pour me ramener à Perpignan.... J'ai été étonnée de la désinvolture avec laquelle j'ai été reçue (je parle pour moi uniquement, il y en a d'autres), en fait c'est la faute des pilotes, et aux clients de se débrouiller. Air france m'a tout de même proposé le remboursement de mon billet, c'est vraiment très commercial, et pour le reste ? Journée de perdue, aller retour en taxi, déplacement en voiture 500 Kms.... Il se passe quoi ? faut écrire sans doute ? Eleonore
TA Tafakara Globetrotter ·
Cela s'appelle le droit de grève...😉
FL FlapsUp Regular ·
Les préavis ont été levés. Qui s'est encore fait prendre à confondre préavis et exercice de la grève ?
PG PGD ·
@FlapsUp Moi, mais je pense que vous pouvez comprendre le stress de perdre une partie de ses vacances, avec l'organisation qui va avec.

Quant au droit de grève, je ne le conteste pas, mais tout de même, les pilotes ont un niveau de vie très tranquille et faire grève en août est inadmissible car c'est se moquer des milliers de français qui travaillent toute l'année pour se payer des vacances!
SN Sngpr Regular ·
Quant au droit de grève, je ne le conteste pas, mais tout de même, les pilotes ont un niveau de vie très tranquille et faire grève en août est inadmissible car c'est se moquer des milliers de français qui travaillent toute l'année pour se payer des vacances!

Je suis assez d'accord avec toi.

Similar discussions

You might also like