Vol Alitalia pour Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Je viens de prendre un voyage pour ROME en Avril 2017 j'ai trouvé avec gogo voyage qui a comme compagnie ALITALIA c’était en principe la seule compagnie qui propose un vol direct à ma date et heure d'Avril. -Quelqu’un connait cette compagnie? Je comprends rien à leur histoire de carte d'embarquement..faut il demander à GOTOGATE ? ou a ALITALIA?

GOTOGATE dit: allez voir sur: www.checkmytrip... ALITALIA dit: on va vous envoyer une carte avec un code pour vous connecter etc...

S'iscrire à CheckMyTrip, s'inscrire à TrpCase 🏴‍☠️

🤪 dernièrement j'ai utilisé AIR FRANCE et VUELING c'était beaucoup plus simple.

crdt.
NO Nordikcam Veteran ·
Air France Vueling ou Alitalia fonctionnent de la même manière. Vous avez reçu un code de réservation qui doit comporter 6 chiffres ou lettres. La carte d'embarquement vous sera délivrée le jour même à l'aéroport par la compagnie, par un distributeur automatique de cette même compagnie ou 24 heures avant le départ si vous imprimez vous-même, depuis chez vous, cette carte qui vous donne accès à bord ! Il y aura imprimé un QR code qui vous permettra d'avoir accès à l'avion ! Bon voyage
GI Gil72 Regular ·
Merci Nordikcam, en effet j'ai reçu un code à 6 lettres et chiffres mais de la part de GOTOGATE Donc ensuite c'est ALITALIA qui doit m'envoyer un QR? Car j'avais marqué que je voulais l'enregistrement en ligne .
DO Dom751 Globetrotter ·
J'imagine que tu ne partiras pas de Paris mais tout est indiqué ici. Si ce n'est pas de Nice non plus alors tout se passera sur le site d'Alitalia 24 heures avant le départ. Tu auras besoin de ce code lettre+chiffres ou bien de ton numéro de billet électronique commençant par 055.

Théoriquement tu devrais dès à présent pouvoir visualiser ton dossier voyageur sur le site d'Alitalia en cliquant sur l'onglet Mes vols du le pavé vert à droite.
GI Gil72 Regular ·
Bonjour, en effet je pars de Toulouse, mais impossible de se connecter sur ALITALIA

puisqu'on me demande un" Code MilleMiglia(8 caractères maximum)" que je n'ai pas. ils disent bien:" Rappelez-vous que la carte a été activée et que vous le recevrez par la poste à l'adresse que vous avez indiquée"donc surement il y aura un code pour se connecter je vais bien voir...
DO Dom751 Globetrotter ·
MilleMiglia est le programme de fidélité d'Alitalia.

Pour retrouver ton dossier voyageur c'est au milieu à droite et non en haut. Tu as "Enregistrement / Mes vols / Information vols" et tu choisis Mes vols.

Il faut le code de réservation, normalement il doit figurer sur la réservation communiquée par Gotogate, ton nom et ton prénom.
GI Gil72 Regular ·
AH........... merci Dom c'était devant mon nez, j'ai trouvé . Donc le reste c'est comme ex:( Flying Blue) pour AIR FRANCE Voila d'après ce que j'ai lu c'est comme vous dites 24 hr avant on pourra avoir les cartes électroniques sur mobile.. merci bien.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour a tous,

Je me permets de vous déranger car je souhaitais vous demander quelques informations supplémentaires sur le produit Premium Economy d'Alitalia, ou éventuellement si jamais d'autres ayant pris la compagnie durant ces dernières semaines :

Je souhaitais réserver un AR Santiago-Paris avec AZ pour le mois d'octobre (SCL/FCO en PE et FCO/CDG en J Affaires, et inversement pour le retour) et je souhaitais savoir s'il y avait des classes de réservations restreintes pour un éventuel upgrade payant vers la J pour le segment LC, je sais qu'il en existe deux la A et la P, et savoir s'il valait mieux préférer l'une ou l'autre ?

Les passagers PE bénéficient ils aussi d'un éventuel TAG Priority sur les bagages (pour cette éventuelle réservation) pour le débarquement rapide sur les tapis a CDG et SCL? Sachant qu'il s'agit d'une émission sur une seule réservation ?

En vous remerciant par avance, Bons vols a tous
Prochains vols :
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je me permets de vous déranger car je souhaitais vous demander quelques informations supplémentaires sur le produit Premium Economy d'Alitalia, ou éventuellement si jamais d'autres ayant pris la compagnie durant ces dernières semaines :

Les passagers PE bénéficient ils aussi d'un éventuel TAG Priority sur les bagages (pour cette éventuelle réservation) pour le débarquement rapide sur les tapis a CDG et SCL? Sachant qu'il s'agit d'une émission sur une seule réservation ?

En vous remerciant par avance, Bons vols a tous
Prochains vols :
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, je ne connais pas suffisamment AZ pour vous répondre. D'autres le feront mais ce que je sais c'est que je ne volerais pas avec AZ en octobre, ça c'est certain. Cela dit je ne sais quel sera l'avenir de cette compagnie s'il y en a un ! Bon vol !
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je vous remercie beaucoup pour votre franchise, il est vrai que le prix était fort intéressant pour la période (+- €1300), la compagnie proposait l'enregistrement et l'embarquement prioritaires, malheureusement les concurrentes étant vraiment loin du compte et chères pour le même rapport qualité/prix.

Il ne me reste plus qu'a décaler mes dates courant octobre ou novembre pour trouver un bon prix sur AF ou si IB se decide a pointer le bout de son nez pour Santiago en Premium.

En vous souhaitant également de très bons vols prochainement !
Prochains vols :

You might also like