Vol aller Opodo raté: le retour reste-t-il valable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Ma cousine vient de rater son vol aller Paris-NY, compagnie XL airways, mais reserve avec Opodo. Tous les numeros sont non joignbles du fait de l'heure, alors je me tourne vers vous... Savez-vous si son retour reste valable ? en d'autres termes, doit-elle racheter uniquement un aller simple, ou un aller retour ?

Merci d'avance...
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MA Marie31 Globetrotter ·
malheureusemnt no show au premier tronçon egal vol retour annulé 🙁

de toute facon pour la consoler dis lui que le prix d'un aller simple est generalement "monstrueux " (sauf les compagnies low cost)
ML Mllegazou Veteran ·
Pfff c'est ce que je craignais helas... Elle va appeler opodo demain. Pour info le vol aller simple lui coutait 350 euros a racheter avec XL airways (vol direct), alors qu'un AR british airways avec escale lui coute 550 euros. Grosse difference avec un budget d'etudiante 🙁 Mille merci pour ta reponse rapide.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
FR Frontliner Veteran ·
Justement, comme c'est une low cost, il est tout à fait possible que cette règle d'usage des tronçons par ordre ne soit pas appliquée. A vérifier sur le site XL (ça doit être dans les conditions générales) avant de faire une bêtise.
MA Mamid Globetrotter ·
En principe le retour en cas de "noshow" est perdu automatiquement.

XL etant une compagnie charter (semi reguliere et non low cost) je ne pense pas que le billet de votre cousine y echappe.

Mais bien sur il faut tout de meme appeller aussi bien Opodo et XL pour confirmer, et savoir s'il n'est pas possible de revalider un depart moyennant des frais (en principe chez XLF le frais de changement sont a environ 130/200€)

Attention aussi, XL n'effectue la liaison vers les USA que pendant l'été jusqu'a fin septembre (dernier retour vers le 26)

Similar discussions

You might also like