Vol aller/retour aux Etats-Unis avec différents aéroports et avis sur circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour,

Je vais aller dans l'ouest americain en Aout et j'ai qq petites questions.

1) J'aimerais atterir a San Francisco le 8 aout par exemple, visiter grossierement la ville le 9, aller a Alcatraz le 10 (cb de temps prend la visite au total?) puis louer une voiture pour aller a Los Angeles via la cote. 1 jour est-il suffisant pour faire le trajet ou faut-il absolument 2 jours? (9h30 pour 475 miles d'apres google map sachant que l'annee passe, j'ai toujours pris moins de temps pour les trajets que ce que disait google map mais c'est vrai qu'il faut profiter un minimum)

2) Ensuite rester jusqu'au 16 matin a Los Angeles.

3) Ensuite j'irai vers Las Vegas jusqu'au 18 au midi. Juste pour me rappeler a quoi ca ressemble et faire qq parties de poker.

4) Ensuite direction Bryce canyon et visite de Bryce Canyon le 19. Cela vaut le coup de traverser Zion National Park pour aller vers Bryce Canyon?

5) Ensuite le 20, direction Yellowstone et visite le 21 22 et moitier du 23.

6) route vers Denver ou Salt lake City pour reprendre l'avion le lendemain.

Tout cela est il realiste?

Ensuite le gros probleme est que quand on prend un billet aller Bruxelles - San Francisco puis retour Denver - Bruxelles par exemple cela revient beaucoup plus cher que un aller retour depuis les meme villes, y-a-t-il moyen de contourner cela?

Et ensuite, etant donne le $ tres faibles, y-a-t-il moyen d'en profiter ou les billets en € tiennent deja compte de ce $ bas?

Merci pour vos eclaircissement.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour le prix des billets d'avion, j'ai fait 2 simulations rapides sur OPODO.

Départ le 8 août de Bruxelles et retour le 25 août:

Bruxelles/SF - Denver/Bruxelles (en multi-destinations en bas à droite sur la 1ère page d'OPODO) : à partir de 953E

Bruxelles/D - D/Bruxelles: 841E avec US Airlines, et à partir de 95OE avec les autres compagnies.

Michèle
Quelques Voyages en Photos
LO Lotofee Regular ·
Bonjour, Ma toute première remarque c'est que si tu n'es jamais allée à SF, il faut faire plus que visiter la ville "grossièrement". C'est une très chouette ville et il y a plein de choses à faire!!! La visite d'Alcatraz ne prend qu'une matinée. La côte est très belle, alors autant prendre du temps pour en profiter et t'arrêter par exemple à Monterey, Carmel, San Lui Obispo, Solvang, Santa Barbara.... Pour ce qui est de LA, je dirais que deux jours suffisent, mais c'est une question de goût. Bien sûr que Zion vaut le coup! C'est un très chouette parc. Maintenant, on est parfois obligé de faire des choix et entre Bryce et Zion, je dirais d'aller voir Bryce. La fin du voyage me paraît optimiste. Yellowstone est un endroit magnifique qui mérite bien 3 jours de visite, mais il y a aussi Teton Park à voir. Et faire la route pour y aller en 1 jour et la route pour aller à Denver en 1 jour, ça me semble un peu court. Je fais partie de ceux qui aime en voir le plus possible, mais là ce serait quand même bâcler... Par contre, tu pourrais arriver à Salt Lake City, commencer par le Yellowstone et redescendre vers Bryce, LV, pour finir à SF.
IO Ioda100 Regular ·
Merci pour vos reponses.

Je n'avais jamais vu l'option multi destination, bien pratique et finalement cela revient au mm prix.

Oui je sais, c'est un peu precipite tout cela, mais je suis oblige de rester du 11 au 16 aout a los angeles pour une conference et j'ai vraiment envie de voire yellowstone qui me parait incontournable mais vraiment eloigne de tout...

je vais qd mm devoir surement modifier cet itineraire mais vraiment impossible de rester plus longtemps
LO Lotofee Regular ·
Dans ce cas, vous pourriez peut-être envisager de prendre un vol intérieur pour aller de LA à SLC? Suggestion: Commencer votre voyage par votre congrès à LA. Prendre un vol intérieur pour SLC ou Jackson (au pied de Grand Teton). Louer une voiture, faire le Yellowstone et redescendre vers Bryce, LV, Death Valley, Yosemite et finir par SF. Mais je n'ai aucune idée du prix des vols intérieurs... et il y aura un drop off à payer pour la voiture.
IO Ioda100 Regular ·
oui c'est une possibilite mais est-ce que le temps perdu en attente a l'aeroport et le fait que la journee sera qd mm +/- perdue ne revient pas au mm?

sinon j'hesite a remplacer Yellowstone par Arches national Park et monument Valley. Cela vaut-il la peine ou est-ce que cela ressemble a tout le reste alors que Yellowstone est unique?

J'ai deja fait Death Valley, Joshua, Grand Canyon, Valley of fire et Anza Borego desert l'annee passee.

merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Comme tu le dis toi même, le Yellowstone est unique... C'est mon parc préféré.

Mais la région de Moab est superbe également. Tu as Arches NP, mais aussi Canyonlands NP et Dead Horse Point.

Mais point de vue température, il fera certainement meilleur aux Yellowstone au mois d'août, qu'à Moab. Nous avons fait la région de Moab début juin l'année dernière, il faisait déjà très chaud.... Nous visitions le matin et en fin d'après midi, et piscine aux heures les plus chaudes.

Michèle
Quelques Voyages en Photos
IO Ioda100 Regular ·
Oui j'hesite vraiment, Yellowstone m'attire vraiment mais je ne peut pas rester plus que du 8 au 23.

Ou alors pe zapper Las Vegas mm si j'adore cette ville... mais comme j'y suis deja alle l'annee passe, pe moins important...

Similar discussions

You might also like