Vol aller/retour pour visa américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour je prepare un voyage a velo qui debutera a prudoebay (alaska) pour se terminer au alentour de quebec 2 mois et demi plus tard.je ne pensais pas prendre le vol retour en france car je ne sais pas trop ou je serai a la fin du voyage mais apparement il faut un billet A/R pour la demande electronique(nouveau passeport), et bien-sur impossible de contacter l'ambassade(pas de reponse meme par mail) ou repondeur..si quelqu'un a des infos ou un telephone valable j'en serai très heureux merci d'avance😏
jms
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Il n'est pas indispensable d'avoir son billet d'avion pour faire la demande ESTA. La rubrique figure sur le formulaire mais elle n'est absolument pas obligatoire. Allez voir ici : tout est expliqué : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm#ta1 Bonne préparation.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le premier pb est que le fait de prendre un billet aller simple et apres un retour vous coutera beaucoup plus cher qu'un AR.

Pour l'ESTA, il est bien indiqué qu'il faut avoir un billet AR pour pouvoir beneficier de la procedure ESTA. Même si le billet AR n'est pas exigé au mment de la demande, on vs le demandera à l'enregistrement, ou à l'immigration.

Autrement, si vs ne connaissez pas votre retour, vs pouvez prendre un billet open, avec possibilité de modification des vols.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

le fait de prendre un billet aller simple et apres un retour vous coutera beaucoup plus cher qu'un AR.

Tout à fait !

Pour l'ESTA, il est bien indiqué qu'il faut avoir un billet AR pour pouvoir beneficier de la procedure ESTA.

Faux , regardez ci-dessous (source aide en ligne sur le site de l'immigration US...):

1.1.1.1.3 Données récapitulatives de votre voyageChampDescriptionInformations sur la compagnie aérienne ou maritime, Nom de la compagnie aérienne ou maritimeSélectionnez le nom de la compagnie aérienne ou maritime avec laquelle vous vous rendrez aux Etats-Unis, si vous disposez de cette information. Le nom de la compagnie aérienne ou maritime est facultatif pour remplir la demande.Informations sur la compagnie aérienne ou maritime, Numéro de vol ou nom du navireSaisissez le numéro de vol ou le nom du navire de la compagnie avec laquelle vous vous rendrez aux Etats-Unis, si vous disposez de cette information. Le numéro de vol ou le nom du navire est facultatif pour remplir la demande.Ville où vous embarquezIndiquez la dernière ville où vous embarquerez dans un avion avant d’arriver aux Etats-Unis pour ce voyage. L’indication de la ville est facultative pour remplir la demande.

ON peut donc parfaitement faire son ESTA sans avoir ses réservations de vol effectuées, voire sans même savoir à quelle date on ira aux USA... Cependant : ce n'est pas nécessaire pour faire - et obtenir l'ESTA. Mais l'autorisation ESTA n'est en aucun cas une garantie d'être accepté à l'arrivée aux USA. C'est, et ce n'est que, une procédure préalable obligatoire....

Car en effet :

on vs le demandera à l'enregistrement,

OUI...et de toutes façons ils le voient sur leur computer...

ou à l'immigration.

On ne me l' a JAMAIS demandé. Par contre, on m'a TOUJOURS demandé, l'air de rien, combien de temps je restais...

Autrement, si vs ne connaissez pas votre retour, vs pouvez prendre un billet open, avec possibilité de modification des vols.

Surement la meilleure solution en effet pour notre ami. Cordialement. Cheechako
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sur le site de l'ambassade, il est bien marquer que pour profiter de la procedure ESTA, il faut avoir un billet AR. http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html

Le fait que le billet AR n'ait pas à etre renseigné ne veut pas dire qu'il ne soit pas obligatoire.

A l'immigration à l'arrivée, on ne vs le demande pas car je pense que tout est dejà indiqué sur l'ordi de l'agent.

A titre d'exemple en 2010, au retour aux USA apres un passage au CANADA, l'agent de l'immigration au guichet du poste frontiere de NIAGARA a vu que je repartais de Washington, et m'a donc souhaité une bonne visite de la capitale
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Pour qu'il n'y ait aucun malentendu : Ce que je dis c'est qu'il n'est absolument pas obligatoire d'avoir un vol AR (et même pas nécessaire d'avoir une réservation) pour faire et OBTENIR l'ESTA. Le texte que je vous ai communiqué émane de l'administration des USA. Je ne pense pas qu'on puisse trouver source plus sure ! En outre, je l'ai...expérimenté ! Par contre :

Le fait que le billet AR n'ait pas à etre renseigné ne veut pas dire qu'il ne soit pas obligatoire.

A l'immigration à l'arrivée, on ne vs le demande pas car je pense que tout est dejà indiqué sur l'ordi de l'agent.

pas obligatoire pour avoir l'ESTA, (ce qui est l'objet de ce post) mais pour entrer aux USA...Je ne dis pas le contraire, relisez moi svp :

Mais l'autorisation ESTA n'est en aucun cas une garantie d'être accepté à l'arrivée aux USA. C'est, et ce n'est que, une procédure préalable obligatoire....

Je le pense aussi ! C'est aussi pourquoi une incursion ou deux au Canada lors d'un séjour aux USA ne pose - en principe - pas de problème. On nous a cependant une fois fait patienter une bonne demi heure lors d'un retour Yukon - Alaska, sans nous donner d'explications....que prudemment nous n'avons pas osé exiger.....

En résumé et pour faire simple pour Jmjmjm : pas nécessaire de connaître votre vol (ni aller ni retour) pour faire l'ESTA, mais à l'arrivée aux USA il vaudra mieux l'avoir, et même d'ailleurs au checkin de départ... ! Une solution très simple : faites votre ESTA environ dix jours avant votre départ (vous pouvez jusqu'à 72h mais ce ne serait pas prudent) car à ce moment là vous saurez forcément où vous en êtes des conditions de vos vols aller et retour et vous pourrez renseigner le formulaire à ce sujet, obligatoire ou non !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben, en fait on dit la même chose😏😏
JM Jmjmjm ·
pour le vol aller , pas de probleme je sais quand et d'ou je veux partir , c'est pour le retour, en velo les conditions ne sont pas comme en train , bus ou avion...j'ai un itineraire mais il peut beaucoup varier climat, nouvelle visite ou excurtions, ,fatigue ou autre et si je peut m'eviter de faire des kms en bus ou autre pour rejoindre un aeroport plus tot que prévu c'est pas mal.je vais voir du cote des billets open...
jms

Similar discussions

You might also like