Vol aller simple Canada avec AVE: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je vol pour le Canada avec un visa AVE (autorisation de voyage électronique). Dois-je nécessairement avoir un vol retour ou une date de départ du pays? Merci pour votre aide
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vol pour le Canada avec un visa AVE (autorisation de voyage électronique). Dois-je nécessairement avoir un vol retour ou une date de départ du pays? Merci pour votre aide

Il faudrait plus de détail, tu ne comptes quand même pas rester au Canada indéfiniment / illégalement ? Que répondras-tu à l'agent d'immigration ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alessia82 Regular ·
Ca pourrait déja coincer à l'embarquement en France avec la compagnie aérienne qui refusera de t'embarquer si tu n'es pas en mesure de prouver un retour en France ou continuation dans un autre pays.
MA Maudzarella Regular ·
On ne nous a pas demandé de preuve de billet retour mais on nous a demandé combien de temps on voulait rester et pourquoi. Donc, oui, tu ne vas pas rester illégalement au Canada?
Ca pourrait déja coincer à l'embarquement en France avec la compagnie aérienne qui refusera de t'embarquer si tu n'es pas en mesure de prouver un retour en France ou continuation dans un autre pays.

Exactement. Si notre ami est refusé à l'arrivée la cie a aérienne devra le rapatrier au frais de la cie aérienne😕
TO Tompons20 ·
Merci pour vos réponses!

Non, je compte rester au maximum les 90 jours permis
Merci pour vos réponses!

Non, je compte rester au maximum les 90 jours permis

Ça ne répond pas à la question 😕

Quel argument pour prouver ta sortie éventuel ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vol pour le Canada avec un visa AVE (autorisation de voyage électronique). Dois-je nécessairement avoir un vol retour...

réponse claire sur Timatic ( la base de données officielle des Cies aériennes)

visitors must have an Electronic Travel Authorization (eTA) obtained prior to boarding at www.cic.gc.ca/english/visit/eta.asp Visitors not holding return/onward tickets could be refused entry.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Consulter Google et/ ou aller la sources est un procédure inconnue pour beaucoup 😏

You might also like