Vol aller simple mais aller-retour avec Checkmytrip
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découverts ce forum en faisant une recherche sur internet. Qui dit recherche, dit informations, mais dit parfois problème 🤪

Je vais partir au Maroc pour 6 mois samedi (30 août). J'ai fais ma réservation de billet (aller simple) il y a 2 mois. J'ai reçu hier un email de modification de vol (juste l'indication du terminal d'arrivé), et, avec un lien Checkmytrip. En cliquant sur ce lien, j'ai eu la surprise de voir qu'un vol retour apparaissait également.

Cependant, je n'ai bien pris qu'un billet aller simple. J'ai appelé la SAV de RAM, j'ai été plutôt mal accueilli... Pour eux, j'ai demandé un vol aller retour. En vérifiant les prix de mon côté, j'ai bien vu qu'un vol aller simple coute 300€ et qu'un aller retour 600€. Or, j'ai bien payé 300€...

Avez-vous déjà vécu cette situation ?

Et aussi, si par exemple je ne prends pas ce vol retour, serais-je débité d'un montant (prix du billet 300€, frais de non présence, etc...) ?

Vous remerciant d'avance et en espérant avoir été clair,

Romain.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Ce vol est de quelle ville à quelle ville ? 300 € un aller simple, France-Maroc, je trouve que c'est cher ! C'est plus près du coût d'un AR (et encore ! personnellement, en jonglant avec les dates, je paie entre 100 et 200€ l'AR pour un départ de Nantes ou Paris, une arrivée à Marrakech ou Essaouira). En tout cas, 600 € l'AR, ça me parait délirant (sauf peut-être si tu as de multiples bagages).

Qu'est-ce qui est indiqué ta confirmation de réservation/facture d'il y a 2 mois ?

J'en profite pour rappeler qu'un visa touristique au Maroc ne permet pas de rester plus de 3 mois, sauf démarches particulières (retour pour quelques heures ou quelques jours hors Maroc avant de revenir ; ou demande de prolongation -sans assurance de l'obtenir- auprès des autorités marocaines). Mais peut-être es-tu résident au Maroc.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
RO Romd85 ·
Merci pour ta réponse Murielle.

Concernant mon vol : sans escale(s) Nantes-Casablanca.

C'est pourtant les prix que j'ai trouvé sur Kayak ou ce style de moteur de recherche. Cependant, je t'avoue que c'est mon premier voyage en solitaire et en avion... J'ai préféré ne pas 'prendre de risques' pour me rassurer.

Voici la mention sur ma confirmation de réservation :

Nous vous remercions d'avoir effectué une réservation concernant:

Un vol régulier aller simple Nantes (FRANCE) / Casablanca (MAROC)

J'ai un passeport, je vais effectuer un stage de 6 mois à Casablanca. J'ai été informé pour la limite des 3 mois et je te remercie tout de même pour la précision. Je prévois de demander aux autorités compétentes au Maroc un Visa me permettant de rester 6 mois ou, de sortir du pays comme tu l'as précisé pour y revenir.
EL Elhine Globetrotter ·
Je viens de regarder un peu les prix de la RAM pour Nantes-Casa. En effet, ils sont assez chers (par rapport à d'autres compagnies, et vers d'autres villes du Maroc). Quand tu feras le chemin inverse, pense à regarder les prix Marrakech Nantes avec la compagnie Transavia. Je vole très souvent avec cette compagnie, et je n'ai jamais eu de problème. Inutile de passer par des moteurs de recherche - ils ont des partenariats commerciaux avec certaines compagnies et pas avec d'autres. Du coup, leurs grilles sont très incomplètes. De plus, il y a visiblement régulièrement des problèmes au niveau des paiement avec différents intermédiaires.

Concernant ton affaire, le problème ne vient peut-être pas de la RAM, mais de l'intermédiaire (Kayak ? je ne connaissais pas). Si au moment du paiement, tu as validé une certaine somme (300€) une fois, il n'y a pas lieu que qui que ce soit puisse encaisser une somme supplémentaire que tu n'as pas validée toi-même.

Super, de pouvoir vivre 6 mois au Maroc ! Profites-en bien ! 🙂
... là-bas si j'y suis...
RO Romd85 ·
Merci pour tes conseils avisés, j'en prendrais compte pour le voyage du retour 🙂

J'ai eu différentes pistes en Europe mais le Maroc m'a attiré, ce que tu me dis me conforte dans mon choix.

Quoi qu'il en soit, ce qui m'importe avant de tout c'est de ne pas me faire débiter une seconde fois. Tout cela me rassure à quelques jours de mon départ.

Je vais en profiter Murielle et j'espère que cette expérience sera enrichissante aussi professionnellement que personnellement.

Merci pour ta réponse rapide,

Romain.

Similar discussions

You might also like