Vol pour le Canada avec longs transits aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir a tous. Je vais bientôt partir vers le canada retrouver de la famille.

En cherchant mes billets, j'ai parfois vu que de longues escales dans certaines villes américaines étaient possibles. (ce qui réduisait le prix du billet global d'ailleurs) J'ai vu de billets Paris- montreal avec escale a New york, Philadelphie ou Détroit.... Les escales pouvant être de 18 à 24h.

je pensais profiter de ces billets pas trop chers pour faire quelques pas en ville et me prendre une chambre d'hôtel jusqu'au départ le lendemain. (juste pour voir ce qu'est l'ambiance américaine, je sais, c'est peut être ridicule mais cela me plairait bien)

Lorsque l'on est en transit entre deux vols aux états unis, peut on au moins sortir de l'aéroport? si oui, faut il un visa même pour quelques heures? Enfin, doit on demander deux Esta différents? un pour l'escale d'aller, un pour l'escale retour?

désolé pour ces questions peut être bêtes mais bon....merci quand même pour vos réponses.

Ps: si la sortie de l'aeroport est possible, je me me demandais combien de temps pouvait s'écouler entre la descente de l'avion et la sortie de l'aéroport (pour les modalités d'immigration)
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour Je vais répondre simplement ! Un seul esta, il est valable deux ans Temps entre arrivée avion et sortie aéroport. Ça dépend mais environ 1h30 récupération des bagages inclus.
MA Marctt ·
ok merci Leeloo75. je peux donc sortir de l'aéroport sans problème pendant ces quelques heures?
NI Ninou98 Veteran ·
Pas sur ça ! En escale à Chicago, je n'avais même pas pu sortir pour aller fumer une p'tite cigarette la première fois - arrivée et départ du même terminal.

La deuxième fois, on changeait de terminal > formalités de police et de douanes, récupération des bagages, réenregistrement des bagages et là OUF j'avais pu en fumer une.

Donc, vérifie si tu changes de terminal

Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
MA Marctt ·
Bon, je viens d'appeler l'opérateur m'a di que oui, "il ne devrait pas y avoir de problème" Cela ne me convainc pas définitivement. 🤪
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour les trajets avec une correspondance aux Etats-Unis, une fois arrivé sur le sol américain, tu passeras l'immigration, tu récupèreras tes bagages et tu passeras la douane. Donc aucun problème pour sortir de l'aéroport. Il existe quelques vols qui comportent une escale technique/commerciale aux États-Unis pour lesquels on ne change pas d'avion ou alors il y a un changement d'avion mais le N° de vol reste le même. Dans ces cas là, il n'est pas forcément possible de sortir de l'aéroport. Mais c'est précisé quand tu achètes le billet: "escale sans changement d'avion" et/ou bien le N° de vol est le même pour les 2 vols.
NI Nikky Globetrotter ·
Bon, je viens d'appeler l'opérateur m'a di que oui, "il ne devrait pas y avoir de problème" Cela ne me convainc pas définitivement. 🤪

Il est toujours possible de sortir de l'aéroport durant une correspondance, il n'y a pas d'agent de sécurité pour te bloquer l'accès à la porte de sortie tu sais 😛😉😎
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marctt ·
OK, merci à tous.... ce sera la course si le passage a l'immigration est assez long... mais je vais tenter l'escale éclair....🙂 (à JFK vous arrivez combien d'heures a l'avance pour prendre votre avion?)
NI Nikky Globetrotter ·
Deux heures.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like