Vol chez Corsair vs Anyway
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
j'veux partir mour montréal cet été et j'm'expique pas pourquoi cette différence pour le même vol qui part le 25/07 et revient le 17/08 chez CORSAIR.

chez anyway.com px=2675 € pour 4 pers

chez les autres (travel price, nollefrontiere) px=2950€

ce prix est celui sans garantie et le but étant de trouver le moins cher mais sans me faire rouler, je me pose la question du "qu'est ce qui pourrai expliquer cette différence"
BA Barzaz Regular ·
Bonjour Pipol,

Je vois que tu as trouvé le tarif proposé par Corsair pour aller à Montréal.

Je pars dans quelques jours à Québec (Paris/Montréal/Québec) avec Air Canada. J'ai payé mon aller/retour 530 € en juin dernier par l'intermédiaire d'Anyway. J'imagine qu'à ce prix, l'entreprise canadienne gagnait de l'argent. En octobre, la même place valait 640 € et aujourd'hui, environ 600 €. Je te propose d'aller voir la discussion suivante :

http://voyageforum.com/v.f?post=92599;search_string=;#92599

Les écarts entre les différents transporteurs ne prouvent pas que la prestation finale soit meilleure ou moins bonne chez l'un ou l'autre. Il en est du tarif des vols comme celui du pain : il est librement fixé par les fabricants. La différence que tu évoques est d'ailleurs peu importante. Il est toujours étonnant d'entendre la réponse de son voisin, à bord d'un avion, quand on lui demande combien il a payé sa place...

Corsair, qui appartient au voyagiste allemand TUI, est une société connue qui applique les réglementations internationales.

A toi de voir.

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Anyway, NF, Go voyages....

Ce sont des commerçants qui vendent le même produit, mais pas au même prix, c'est tout.

Acheter un billet d'avion, c'est comme acheter des pommes de terres, il y en a qui les vendent plus cher que le voisin
ChR
LI Lilas Regular ·
😉 Bonjour,

De plus, il est préférable d'acheter ton billet d'avion au plus tôt... Plus tu approches de la date de départ plus le prix du billet augmente, d'autant plus que si tu pars en Juillet/Août tu n'auras pas de billets soldés en dernière minute car l'avion n'est pas plein.

Nous partons généralement au mois d'août, et nous n'hésitons plus maintenant à acheter nos billets vers novembre/décembre de l'année précédente.

Cela n'a rien à voir avec les différences de prix entres agences, évidemment...
Lilas

Similar discussions

You might also like