Réserver des billets de vol chez AirAsia avec une carte Visa pour quelqu'un d'autre que moi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
J' ai une petite question: je désire reserver des billets d'avion avec air asia...jusque là c'est facile!😎Le problème c'est que je veux payer avec ma carte visa MAIS ce n'est pas moi qui vais voyager ...Ca a l'air bête comme question mais avec Bangkok air, la carte de credit doit appartenir au voyageur... Le seul truc que je vois sur air asia c'est que l'adresse au moment du paiement est celle de la personne qui rempli et apparement on peut mettre le nom de guest que l'on veut...?

Quelqu'un peut-il me répondre?
NO Nophombem Regular ·
Hello,

il est vrai qu'a mon dernier voyage en juin avec Air Asia, lors du check-in il m'ont demandé ma carte de crédit, qui apparemment les intéressaient plus que mon passeport 😉 ...
OC Octavie1974 Regular ·
Moi je me posais la question car cette année, je ne me souviens pas avoir dû donner ma carte de credit...Juste mon passeport...Bref, je ne sais pas lire entre les lignes ( en tout cas ps en anglais...😉) Quelqu'un peut il m'aider?
ON Oneyed Regular ·
bonjour;

alors pour résumer: lors de mon voyage en Asie j'ai fait opposition à ma carte bleue. Ma banque m'en a délivré une nouvelle. Au lieu de me la faire envoyer (je suis toujours en Asie) je me suis fait juste communiquer les 16 chiffres, la date de validité et le cryptogramme à 3 chiffres, cela me permet de réserver billet d'avion, de train et les hôtels via internet. Je n'ai pas la cb elle est en France🤪

A ceux qui voyage régulièrement sur Air asia ma question est la suivante:

est-ce que air asia demande systématiquement la carte bleue lors de l'enregistrement, si je ne l'ai pas en ma possession que se passe-t-il?

Merci pour vos réponses.

(si vraiment il me refuse l'embarquement, j'imagine que je ne serai pas remboursé, est-ce qu'une déclaration de perte dans un poste de police thai ferai l'affaire?! )
ON Oneyed Regular ·
un commentaire de "LEPIAF" sur un autre topic:

Non, je voyage souvent par Air Asia et on ne me l'a jamais demandée.

un commentaire de "CHERVAIS" trouvé sur un autre topic:

J'ai pris Air Asia plusieurs fois pour des vols intérieurs en Thaïlande et on ne m'a jamais demandé la carte de crédit.

Pour les vols internationaux , je ne crois pas non plus qu'elle soit demandée, sinon ils en avertiraient le client au moment du paiement comme Nok Air le fait.

contrairement à Nokair qui la demande systematiquement... bon ça a l'air de sentir bon pour moi, les autres témoignages (notamment les récents) sont les bienvenus 🙂
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

non il ne la demande pas..

et en plus tu peux même réservé pour quelqu'un d'autre.. celui qui réserve et qui paie n'as pas besoin d’être forcément le passager..

il faut juste que le passager puisse prouver sont identité, et que le nom du billet corresponde avec le passeport.

Similar discussions

You might also like