Vol pour Colombo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je prévois de partir au Sri lanka en février 2019. j'ai trouvé des billets d'avion pour cette période à 500€ par Kuwait airways et à 550€ par Saudia Airlines. est-ce un bon prix pour cette période ? Et quel avis sur ces 2 compagnies ?. Merci de votre aide
TO
Bonjour Martine 532,

Oui, selon moi, très bon prix... Je n'ai jamais pris ces 2 compagnies mais j'ai entendu plus de "positif" de Kuwait que de Saudia. Ce prix étant assez bas, avez-vous fait attention au temps d'escale? Pas trop long?

Cordialement Tomcel
MA
Merci, il me semblait que les billets étaient à un bon prix Temps de vol aller 16h05 avec une escale à 4h35 temps de vol retour 13h20 avec une escale de 1h25

les temps de vol et le temps des escales me semblent raisonnables et l'ensemble me paraît être un bon compris entre un temps de vol et d'escale pas trop excessif et un tarif attractif. J'attends d'avoiur des infos sur les 2 cies avant de me décider bien que sur la cie Saudia , les temps d'escale soient assez longs

merci encore de ta réponse
NO
Pour vous donner un avis, il faudrait savoir ce qui vous guide, le prix, la qualité du service, la qualité des Etats dont ces compagnies d'Etat sont le porte drapeau, la qualité des escales...bref...à quoi réfléchissez-vous quand vous réservez un billet d'avion en tant que consommatrice responsable ? Bon vol de toute manière...
MA
OH lala ! Que d'interrogations ! bon en tant que consommatrice responsable voici mes critères de recherche je cherche un billet à un prix raisonnable avec un temps de vol et d'escale raisonnable, une compagnie qui soit "sûre" avec un service à bord correct . En fait ce que bon nombre de voyageurs cherche Je souhaitais juste connaître les avis des voyageurs sur ces 2 compagnies
DE
Bonjour,

pour Saudi, il y a des critiques sur l'aéroport de Jeddah dont la zone de transit est trop petite, donc encombrée ce qui crée de l'inconfort (manque de sièges, toilettes, ...) pour des longues attentes. Je ne sais pas si ça s'est amélioré récemment. Et aussi avec Saudi pas d'alcool à bord, ni servi ni en bagage cabine (ni soute ?), et tenue normale/correcte exigée (mais pas de port imposé du voile ou d'abaya, tchador, burqa, ...).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
MA
Merci pour ces infos concernant Saudia qui me sont bien utiles car pour le vol aller l'escale est assez longue donc c'est une info à prendre en compte J'attends des infos sur Kuwait airways
TO
Bonjour Martine, c'est un très bon prix :-)

Cet article peut t'aider dans tes choix ;-) https://www.tongsetsrilanka.com/avion-pour-le-sri-lanka

Bons préparatifs de voyage Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
EN
je cherche un billet à un prix raisonnable avec un temps de vol et d'escale raisonnable, une compagnie qui soit "sûre" avec un service à bord correct . En fait ce que bon nombre de voyageurs cherche

Exactement [;)] Après c'est une question d'équilibre... Néanmoins, 4h30 d'escale dans un petit aéroport au Koweit, ca doit être vachement long...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA
Bonjour Sachant que Sri Lanka airlines n'a plus de vol direct depuis Paris vers Colombo j'ai trouvé sur leur site un vol Paris Colombo effectué par Etihad pour le premier segment avec un stop à Abu Dhabi puis un segment Abu Dhabi Colombo effectué par Sri Lanka Airlines. Pour le retour depuis Malé aux Maldives la compagnie Sri Lanka Airlines propose un vol Malé Colombo puis Colombo Doha et un vol Doha Paris effectué par Quatar. Sri Lanka airlines est-elle fiable notamment au niveau des horaires et du suivi des bagages? Peut-on les joindre en France en cas de problèmes? J'ai trouvé les mêmes vols au même prix sur Expédia est-il préférable de passer directement par Sri Lanka airlines ou par Expédia? Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement.
Manou
DE
J'ai trouvé les mêmes vols au même prix sur Expédia est-il préférable de passer directement par Sri Lanka airlines ou par Expédia?

Règle absolue : on n'achète jamais son billet d'avion via un intermédiaire, mais toujours sur le site de la compagnie aérienne ! Même si des trolls vous soutiennent le contraire.

You might also like