Vol pour Cuba et dormir chez des amis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je pars pour Cuba et je veux savoir si je peux acheter seulement le billet d'avion (sans tout inclus) et dormir chez des amis ? Est-ce qu'aux douanes, il demande une adresse d'hôtel ou de l'adresse où je vais dormir ? Ce n'est pas une maison enregistré pour touriste, c'est une maison à la havane.

Merci

Alejandra
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour, je pars pour Cuba et je veux savoir si je peux acheter seulement le billet d'avion (sans tout inclus) et dormir chez des amis ? Est-ce qu'aux douanes, il demande une adresse d'hôtel ou de l'adresse où je vais dormir ? Ce n'est pas une maison enregistré pour touriste, c'est une maison à la havane.

Merci

Alejandra

Bonjour Picotine,

Bien sûr, on peut acheter seulement un billet d'avion, sans aucun problème. Et il y a déjà quelques années que la douane/immigration cubaine ne demande plus où on loge. Par contre, loger dans une casa non-officielle requiert un visa familial, délivré de manière très spécifique. Je lis parfois que certains citoyens cubains le font quand même, mais c'est clairement contre la loi, et les risques d'expulsion pour vous, et surtout d'amende élevée ou de peine de prison, pour les Cubains, existent bel et bien.

Cordialement,
renaldito
PI Picotine ·
Merci BEAUCOUP Renaldito. Je me renseigne pour ce visa familial. MERCI !!!!! Alejandra
BA Badiner Veteran ·
Les consulats ne délivre pas de visa A2 qui permet de dormir dans des casa d'amis, ce visa est réservé aux personnes ayant un lien familial.

Par contre, l'immigration en délivre sur place, il faut se présenter au bureau de l'immigration avec son passeport, la carte de tourisme, le propriétaire de la casa , si celui ci est clean (il vérifie son dossier) et que vous pouvez démontrer des liens d'amitié avec lui par exemple des courriers. Le visa A2 vous sera accordé, vous devrez payer 40cuc (prix 2011)
16 ans de Cuba + de 20 voyages

You might also like