Vol pour Cuba en août 2015
by Humeliju
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'habite près de lyon et nous projetons de partir 10.11 jours à cuba en aout, mais les prix c'est pas donné pour l'avion !
quelqu'un a un plan ? mieux vaut partir de paris, geneve ? faire une étape quelque part ? Et sur place, en 10 jours, on peut faire le tour de l'ile en autonomie sans problème ? et trouver l'hébergement en direct ?
Merci d'avance !
SYLVIE
Parfois il est intéressant de passer par le Canada ( Montreal ou Toronto) mais cela ompose de bien prévoir les transits ( nuit le + souvent)
les Cie Air transat Westjet et bien sur Air Canada
il est facile de voyager et reserver sur internet en individuel a Cuba le + souvent sur de sites particuliers comme celui-ci utilisé personnellement, pour hôtels a la Havane (est basé en Angleterre) sans pbl
http://www.cubaism.com/. mais il y en a bien d'autres
et bus, la aussi facile sur Internet
http://www.viazul.com/
10 j trop court pour tout le tour de Cuba 1/2 ou 1/4 sera déjà bien
10 j trop court pour tout le tour de Cuba 1/2 ou 1/4 sera déjà bien
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Salut,
Tu peux aussi voir en partant de Francfort, avec Condor. Par contre, 10 jours, oui, c'est bien trop court pour faire tout Cuba. Tu peux à la rigueur te contenter de la moitié, Havane-Viñales-Trinidad, et c'est déjà beaucoup. Réserve ta première nuit dans une casa à la Havane, et pars avec une liste d'adresses pour réserver chaque veille ou jour même. Tu peux aussi tout réserver à l'avance chez l'habitant, mais par respect envers les loueurs, tu devras respecter les dates et circuit, ou les avertir si tu changes.
Bon voyage.
Tu peux aussi voir en partant de Francfort, avec Condor. Par contre, 10 jours, oui, c'est bien trop court pour faire tout Cuba. Tu peux à la rigueur te contenter de la moitié, Havane-Viñales-Trinidad, et c'est déjà beaucoup. Réserve ta première nuit dans une casa à la Havane, et pars avec une liste d'adresses pour réserver chaque veille ou jour même. Tu peux aussi tout réserver à l'avance chez l'habitant, mais par respect envers les loueurs, tu devras respecter les dates et circuit, ou les avertir si tu changes.
Bon voyage.
Perso, pour moi, je n'utilise aucun site pour l'hébergement car depuis 1999 je loge soit chez mes amis, soit dans ma belle famille. Il m'est arrivé de loger dans des casas, mais ma belle famille se chargeait de réserver pour nous.
Par contre, j'ai déjà en partie organisé des séjours pour des amis ou des membres de ma famille, et la plupart du temps, c'était pareil, soit ma belle-famille soit une amie qui réservait sur place ou par téléphone.
Pour les adresses, je cherchais sur internet mais j'avoue que le site de Jacques JDSDF (cherchez sur google) m'a rendu beaucoup de services. J'avais d'ailleurs une amie qui se chargeait de faire des réservations pour des sites internet (et touchait donc une com, com qu'elle ne reversait à personne et partageait avec sa mère qui avait internet à son boulot), mais après deux agressions en 2013 (dont une violente) à Santiago, elle a arrêté. Mais on trouve beaucoup de sites avec des adresses. Je ne vais pas relancer un débat sur le fonctionnement des casas ou chambres chez l'habitant car certains (un seul en fait) essayent de faire croire de fausses choses aux touristes lambda.
L'idéal, est de réserver sa première nuit dans une casa via un site. Même si quelqu'un prend sa com, l'essentiel est que vous sachiez où vous allez dormir à votre arrivée à Cuba sans avoir à faire parfois plus de 30 ou 40 minutes de queue à l'accueil d'un hôtel pour votre enregistrement même si vous avez déjà réservé et payé (vécu en 2012, Parque Central, presque 1 heure d'attente). Si vous ne souhaitez pas réserver à l'avance les autres nuits (ce que je conseille souvent pour pouvoir visiter à son rythme), faut partir avec une liste d'adresses et réserver la veille ou le jour même sur place ou par téléphone. Certains sites ne donnent pas les numéros de téléphone (faut dire aussi que quantité de gens préfèrent réserver par mail, plus facile par rapport à la langue), permettant à quelques Cubains de gagner honnêtement un peu d'argent en se chargeant de faire l'intermédiaire et de réserver sur place. Rien de malhonnête ou de commercial. Mais en cherchant sur internet, vous trouverez votre bonheur. Puis il y a les forums, souvent avec des intervenants sérieux et connaisseurs (mon bonjour en passant à Taverjo et tout le Canada) qui sont des mines d'infos sérieuses.
Bonne Année à toi aussi Sylvie, prépare bien ton formidable voyage.
Par contre, j'ai déjà en partie organisé des séjours pour des amis ou des membres de ma famille, et la plupart du temps, c'était pareil, soit ma belle-famille soit une amie qui réservait sur place ou par téléphone.
Pour les adresses, je cherchais sur internet mais j'avoue que le site de Jacques JDSDF (cherchez sur google) m'a rendu beaucoup de services. J'avais d'ailleurs une amie qui se chargeait de faire des réservations pour des sites internet (et touchait donc une com, com qu'elle ne reversait à personne et partageait avec sa mère qui avait internet à son boulot), mais après deux agressions en 2013 (dont une violente) à Santiago, elle a arrêté. Mais on trouve beaucoup de sites avec des adresses. Je ne vais pas relancer un débat sur le fonctionnement des casas ou chambres chez l'habitant car certains (un seul en fait) essayent de faire croire de fausses choses aux touristes lambda.
L'idéal, est de réserver sa première nuit dans une casa via un site. Même si quelqu'un prend sa com, l'essentiel est que vous sachiez où vous allez dormir à votre arrivée à Cuba sans avoir à faire parfois plus de 30 ou 40 minutes de queue à l'accueil d'un hôtel pour votre enregistrement même si vous avez déjà réservé et payé (vécu en 2012, Parque Central, presque 1 heure d'attente). Si vous ne souhaitez pas réserver à l'avance les autres nuits (ce que je conseille souvent pour pouvoir visiter à son rythme), faut partir avec une liste d'adresses et réserver la veille ou le jour même sur place ou par téléphone. Certains sites ne donnent pas les numéros de téléphone (faut dire aussi que quantité de gens préfèrent réserver par mail, plus facile par rapport à la langue), permettant à quelques Cubains de gagner honnêtement un peu d'argent en se chargeant de faire l'intermédiaire et de réserver sur place. Rien de malhonnête ou de commercial. Mais en cherchant sur internet, vous trouverez votre bonheur. Puis il y a les forums, souvent avec des intervenants sérieux et connaisseurs (mon bonjour en passant à Taverjo et tout le Canada) qui sont des mines d'infos sérieuses.
Bonne Année à toi aussi Sylvie, prépare bien ton formidable voyage.
Log in first, then come back to this page.






