Vol pour deux personnes mais retour impossible pour l'une des deux (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide, car je suis face à une situation compliquée.

Il se trouve que je suis actuellement au japon avec ma compagne (Japonaise) dans le cadre d'un visa vacance-travail.

Mon visa arrivant bientôt à expiration, Nous avons donc pris un vol A/R (à 2 pour pouvoir être dans le même avion) pour la France, le prix étant bien moins élevé qu'un aller simple (650 A/R contre 720 Aller simple).

Le fait est que je ne compte pas utiliser mon vol retour tandis que ma compagne si. On m'a dit que pour cela on pouvait justifier d'un problème familiale empêchant le retour.

J'en viens a ma question. La réservation (sur un site tiers) ayant été faite pour 2, mais les cartes d'embarquement étant individuelles, se pourrait-il qu'ils lui refusent le vol ? ou l'empêche d'embarquer.

Je précise que lors de la réservation les informations des DEUX passeport ont été entrées sur le site ce qui devrait normalement permettre l'impression d'une seule des deux cartes d'embarquement ?

Je trouverais ça ridicule étant donné que j'ai tout de même payer le billet au même titre qu'elle et que je compte pas faire de vague. (aucune demande de remboursement ni du billet, ni des taxes d’aéroport, etc). Mis à part un siège vide pour lequel le prix à tout de même été versé, le compagnie ne perd rien.

Merci d'avance pour vous réponses.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, elle pour prendre son vol retour, ce sont 2 billets différents, vous pouvez le voir sur le billet 13 chiffres sont indiqués, même si c'est le mème dossier compagnie ou agence, le billet reste individuel.
Cordialement, Patrick.
HA Hanshin ·
Merci pour votre réponse.

C'est bien ce que je me disais de mon côté pour les billets.

Etant donné que c'est elle qui a fait la réservations avec ses coordonnées, ne risque-t-elle pas d'être recontacter par le site de réservation ou la compagnie pour "rendre des comptes" ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Non pas du tout, au pire elle peut dire que vous êtes séparés. Mais pas de souci.
Cordialement, Patrick.
MA Masterpo Globetrotter ·
Il est possible aussi une fois l'aller effectué, d'annuler le retour et peut-être même de récupérer la taxe d'aéroport, sans que cela ait une incidence sur l'autre vol...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous voyez des problèmes là où il n'y en a pas.

Michel
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide, car je suis face à une situation compliquée.

Il se trouve que je suis actuellement au japon avec ma compagne (Japonaise) dans le cadre d'un visa vacance-travail.

Mon visa arrivant bientôt à expiration, Nous avons donc pris un vol A/R (à 2 pour pouvoir être dans le même avion) pour la France, le prix étant bien moins élevé qu'un aller simple (650 A/R contre 720 Aller simple).

Le fait est que je ne compte pas utiliser mon vol retour tandis que ma compagne si. On m'a dit que pour cela on pouvait justifier d'un problème familiale empêchant le retour.

J'en viens a ma question. La réservation (sur un site tiers) ayant été faite pour 2, mais les cartes d'embarquement étant individuelles, se pourrait-il qu'ils lui refusent le vol ? ou l'empêche d'embarquer.

Je précise que lors de la réservation les informations des DEUX passeport ont été entrées sur le site ce qui devrait normalement permettre l'impression d'une seule des deux cartes d'embarquement ?

Je trouverais ça ridicule étant donné que j'ai tout de même payer le billet au même titre qu'elle et que je compte pas faire de vague. (aucune demande de remboursement ni du billet, ni des taxes d’aéroport, etc). Mis à part un siège vide pour lequel le prix à tout de même été versé, le compagnie ne perd rien.

Merci d'avance pour vous réponses.

Aucun problème. Internet a rendu la vie des gens bien compliquée et stressante, en leur permettant de se poser plein de questions 😏 Partez tranquilleS, et revenez tranquille.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
PA Parptp Veteran ·
Prenons la situation suivante : Vous enregistrez tous les deux (sur Internet ou à l'aéroport), aucun bagage à votre nom, s'il y en a uniquement au nom de votre compagne Votre compagne passe les contrôles et embarque dans l'avion (pas de problème pour cela, ces démarches sont totalement individuelles) Vous n'embarquez pas : votre siège reste vide mais on ne va pas débarquer votre compagne qui est déjà à bord ! Et si on lui demande des explications, elle pourra toujours dire que vous êtes en retard (tant pis pour vous) ou que vous avez été appelé en urgence quelque part et que vous risquez de ne pas pouvoir revenir à temps. Donc, aucun problème ni pour votre compagne ni pour vous. Seule conséquence, vous perdez votre billet mais vous êtes déjà d'accord avec ça.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les raisons étaient différentes, mais j'ai déjà fait cela. A l'enregistrement du vol de retour vers la France, j'ai précisé que seule une personne partait, et cela n'a posé aucun problème, ni à l'aéroport, ni après le vol. Une seule carte d'embarquement a été éditée et personne ne nous a demandé de "rendre des comptes" par la suite.
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour,

Aucun souci lorsque vous faite l'aller mais pas le retour.
Mimi
Aucun souci lorsque vous faite l'aller mais pas le retour.

Ben oui, évidemment, mais la question était : si un des deux n'utilise pas le retour, y aura-t-il un problème pour l'autre ? Et la réponse est... Non.
MI Mimi270181 Regular ·
J'avais compris la question. Merci pour la traduction...
Mimi
J'avais compris la question

D'où la réponse complètement à côté...
MI Mimi270181 Regular ·
Vous n'avez rien d'autres à faire de votre vie au lieu de commenter inutilement les avis des uns et des autres. De plus ce n'est pas à vous que je m'adressais donc continuez votre chemin. Cordialement...
Mimi

Similar discussions

You might also like