Cherche un vol direct Montréal - France (sauf Paris) pour décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
🙂 Salut à tous malgré mes recherches impossible de trouver un vol direct pour un aéroport en France en décembre à l'exception de Paris
TE Terrettaz ·
Bonjour,

Genève étant à quelques kilomètres de la France, il y a un vol direct Air-Canada Montréal-Genève.
MO Momomar06 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi pas Paris?
NI Nini6cul Regular ·
Air Transat effectue des vols Montréal-France sans passer par Paris.
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Parce que j'y suis allé 2 fois en 2011 j'aimerais voir d'autres choses de la France
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Rien ne vous empêche d'atterrir à Paris et de partir pour une région de la France ensuite.

Pour ça, reprendre un avion, ou le TGV, etc...

On est pas trop mal desservi quant même 😎
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Bastien003 Regular ·
🙂 Parce que j'y suis allé 2 fois en 2011 j'aimerais voir d'autres choses de la France

Vous pouvez très bien arriver à Paris et prendre directement un vol en correspondance 🤪
JE Jefcom33340 Veteran ·
Avez vous essayer : Montréal/ Marseille ou Nice voire Toulouse ou Mulhouse.

Egalement Montréal/Bruxelles en Belgique, c'est le Nord de la France.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TI Tim034 Veteran ·
Egalement Montréal/Bruxelles en Belgique, c'est le Nord de la France.

N'importe quoi.

Atterrir à Bruxelles est une bonne option car c'est très proche de la France mais contrairement à ce que certain impérialistes (ou trolls) peuvent penser, la Belgique n'est en rien une province francaise
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
BA Banb73 Veteran ·
Je pense surtout qu'il voulait dire que Bruxelles n'était pas loin du Nord de la France... Je l'ai compris ainsi en tout cas... Puisqu'il a bien préciser que Bruxelles était en Belgique...

Ce n'est ni un troll ni un impérialiste, simplement il s'est peut-être mal exprimé... Comme tu aurais très bien pu le faire !

Du calme 😎
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tu te calmes l'ami, c'est écrit que Bruxelles est en Belgique et elle est bien située au nord de la France.

Elle n'est en rien une province française mais une fédération qui fonctionne très bien sans gouvernement depuis plus d'un an.................... LOL

Pauvre toi
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LE Leloops Veteran ·
L'aéroport de Roissy dispose d'une gare TGV (connectée au CDG val qui fait le "tour" des terminaux) qui permet de rejoindre en env 3h Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Avignon, Aix et j'en passe ... et je ne parle pas de l'offre aérienne (nb de vols importants sur Nice, Toulouse, etc). Sinon si vous voulez atterrir directement dans une autre ville française il faut partir plutôt pendant la saison estivale.
4M 4mursdeglace Regular ·
Nous sommes allés plusieurs fois en France et une seule fois à Paris; bien qu'à chaque fois nous avons transité par CDG. Je ne crois pas qu'en décembre tu puisses trouver un vol direct vers la France, ailleurs qu'à Paris. Mais je ne vois vraiment pas où est le problème quand on considère que tu peux louer une voiture à l'aéroport, prendre le TGV qui est sur place ou transférer sur un autre vol vers ta destination finale. La différence de tarif entre Montréal-Paris et par exemple Montréal-Marseille avec transfert à CDG n'est pas très grande.

Quelle région veux-tu visiter ?
Car les humains sont de ma race.
BA Banb73 Veteran ·

Comme on l'a tous déjà plus ou moins dit, tu peux rejoindre chaque région de France depuis Paris très facilement. Que ce soit en avion (rapide et peu dispendieux contrairement à ce que le commun pense encore en France, bon réseau http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/reseau_prog/crp_france_fr.pdf), en TGV et en train en général (je te le cache pas le prix et le service ne sont pas toujours au rendez-vous, et selon la destination, notamment les coins mal desservis, ça peut être long...), en voiture (autoroutes et réseau routier en général en bien meilleur état qu'au Québec 😉, par contre autoroutes payantes)

Similar discussions

You might also like