Vol direct pour Mykonos depuis Bordeaux ou Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous aimerions partir une semaine environ pour les cyclades sans passer par Athène, Y a t'il des possibilités de vol depuis Bordeaux ou Marseille? A quelle période le climat permet de faire de la plongée ou de nager ? Comment répartir notre circuit sur les différents sites? quel est la meilleure façon de se loger, nous ne sommes pas trop hôtel de luxe alors le style chambre d’hôte nous irait bien. Mon projet n'est pas encore bien construit mais je démarre seulement; Merci pour les infos.
Nomahen
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

dison que l'on peut nager à partir de la mi mai avec une demi combinaison sans à patir de la mi juin ...apres ce n'est que mon avis
Hasta la vista
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a à ma connaissance jamais eu de vol direct pour Mykonos au départ de France ailleurs que de Paris. La meilleure saison pour s'y baigner est août / septembre, même en juillet l'eau est encore un peu fraîche. L'île est petite... Il n'y a pas besoin de prévoir de "circuit"... Pour loger, vous avez des milliers de possibilité... Une recherche sur Google s'impose. Attention : Mykonos est devenue ces dernières années la destination favorites de croisiéristes avec Santorin. Il n'est pas rare de voir débarquer les contenus de 3 bateaux de croisière dans l'île certains soirs... soit 15000 personnes environ, en plus de tous les fêtards, et de tous les touristes habituels... Je ne vous dis pas le bazar (pour rester poli) dans les rues de Chora. C'est devenu très cher, la plupart des commerçants ne sont plus que des caisses enregistreuses... Et pourtant j'aimais vraiment bien cette île, mais ça, c'était avant !

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
NO Nomahen ·
Bonjour, Bon c'est bien ce que je craignais. Alors nous irons sur une autre île par exemple Paros. S'il y a un aéroport quel est le meilleur trajet? Même en faisant une escale à Athènes pour prendre un ferry ou alors un vol intérieur. Que pensez vous de Naxos, pour une semaine? Merci pour la réponse
Nomahen
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

Paros et Naxos sont deux iles parfaites pour une semaine elles sont reliés à Athènes par avion Agean ou Olympicair et par bateaux rapides ou classiques voir par ex le site de Blue Star Ferry
Hasta la vista
JJ Jjwill Veteran ·
Les vols pour les îles partent quasi, voire tous, d'Athènes... Donc il faut vous trouver un vol vers Athènes et une correspondance vers l'île de votre choix. Toutes les îles "connues" ont un aéroport relié à Athènes avec Aegean Air ou Olympic. Au moins une liaison par jour. En pleine saison je pense que Naxos et Paros en ont plus.

Sinon, vous avez le choix des bateaux au départ du Pirée. Les bateaux rapides (environ 3 heures pour faire le Pirée Paros ou Naxos) coûtent presque aussi cher que l'avion (qui met 30 mn). Ou encore les ferries. Compter environ 5h/6heures pour aller à Paros ou Naxos. Par ex : Cet été je pars à Milos (ça a l'air une très chouette île, si vous êtes à la recherche d'idées)... En speed boat : 54€ l'aller simple et en avion 56€. En ferry "ordinaire" 36€.

Soyez toujours hyper prudent avec les correspondances. Il y a souvent des retards et il peut être préférable de se prévoir une nuit à Athènes...

Sinon Naxos et Paros sont des îles sympas, avec quelques belles plages. Elles ont chacune un réseau de bus qui vous permet de circuler sans trop de souci et d'accéder aux principaux sites. Peut être Paros, surtout vers Naoussa est un un peu plus jeune et festive que Naxos qui reste un peu plus "familiale"... Mais bon, ça a peut être changé, ça fait un bail que je n'y suis pas retourné.

Pour bénéficier de certains vols charter, il y a des agences comme Détours Voyages ou héliades qui proposent des forfaits "vols + transfert + hôtels" qui ne sont pas beaucoup plus chers que ce qu'on peut s'organiser tout seul. Et c'est vrai que ça peut être agréable de débarquer sur l'ile avec un taxi ou la navette de l'hôtel qui vous attend, et d'être pris en charge lors de l'escale à Athènes (hôtel réservé, billet de ferry qui vous attend à l'hôtel, etc.)

Bonne continuation
http://jjwill-voyages.com

Similar discussions

You might also like