Vol direct Paris - Calgary puis Vancouver - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

C est décidé, je retourne au Canada mais cette fois pour un road trip de Calgary à Vancouver.

J ai regardé sur les moteurs de recherche et le site d'Air transat mais je n ai pas trouvé de vols directs.

Savez vous si des compagnies proposent ces vols sans escale?

Merci de votre aide
ST Stratele52 Globetrotter ·
1- Air Transat, l'offre est trop limité 2- Sans connaître vos dates..... 3- Google flight est un meilleur moteur de recherche et il existe un vol direct par West jet en juin une date au hasard.

https://www.google.com/flights?hl=fr#flt=/m/05qtj.YYC.2019-06-10*YYC./m/05qtj.2019-06-27;c:CAD;e:1;sd:1;t:f
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SE Selenab Regular ·
oui c est vrai que j ai oublié de mentionner la date, ce serait plutôt fin aout ou début septembre, en fonction des taris. Je vais regarder votre lien Merci
NO Nordikcam Veteran ·
KLM va à Calgary et à Vancouver...j'ai fait ce trip en voiture il y a quelques années...Magnifique. Je recommande aussi Winnipeg Regina...si en voiture. A Vancouver remonter vers les Territoires du Nord Ouest...vers l'Alaska ! Et West Jest travaille avec AF KLM. Bon voyage !
SE Selenab Regular ·
Je viens de tester plusieurs dates fin aout, début septembre et leurs vols ne sont pas directs. L escale est à Amsterdam!
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai trouvé encore Westjet avec un départ de Paris vers Calgary en vol direct fin août début septembre .......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je t'annonce que tu ne trouveras pas de compagnies (sauf erreur de ma part) qui font des vols directs : Paris-Calgary / Vancouver Paris

Je penses que tu n'auras pas le choix de faire une escale (pour un des 2 trajets) Air France : vol direct de Vancouver mais escale vers Calgary Air Canada Vol direct de Vancouver mais escale vers Calgary Air Transat : vol direct de Vancouver mais escale vers Calgary West Jet vol direct vers Calgary mais escale de Vancouver (à Calgary en se débrouillant bien 😏)

Effectivement Air France et WestJet sont en partage de code depuis peu, donc en théorie on doit pouvoir faire un Paris Vancouver sur Air France et retour Calgary-Paris sur WestJet (avec billet Air France pour l'ensemble des 2 parcours), mais c'est en théorie!! CHose certaine si ce routing est possible faudra passer par une agence car ça m'étonnerait qu'on puisse le trouver sur le site internet d'Air France!

Bonne recherche!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DZ Dzinet Regular ·
Pour trouver les meilleurs prix d avion https://matrix.itasoftware.com/ En anglais mais genial dégotte lesmeilleurs prix attention aux changement de coompagnies et au temps de transit ! Si vol non direct
MI Michelzen Globetrotter ·
Salut, Je t'annonce que tu ne trouveras pas de compagnies (sauf erreur de ma part) qui font des vols directs : Paris-Calgary / Vancouver Paris

Ne pas confondre vol direct et vol "non stop" un vol direct peut avoir une escale courte mais on ne change pas d'appareil ni de N° de volet parfois on reste a bord ( mais pour le Canada avec les formalités d' immigration on doit certainement descendre à la 1ere escale dans le pays)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Selenab Regular ·
Bonjour

Finalement j ai trouvé un vol direct Paris Calgary avec Westjet et le retour de Vancouver à Paris avec Air Canada ou Lufthansa.

Merci pour votre aide
NO Nordikcam Veteran ·
Si c'est un retour Lufthansa...ce sera via FRA ou MUC...et pas tout à fait direct puisque cela semble le critère numéro 1...les compagnies sont dans des alliances différentes...enfin Westjet n'est pas dans Star A...et LH ou AC sont membres de Star A. Tout cela est sur un même billet ? Bon Canada !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Avec un aller Westjet et un retour Air Canada, ça ""sent'' la réservation via une plateforme. Car ça m'étonnerait fort que WestJet soit partenaire d'Air Canada 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SE Selenab Regular ·
non effectivement ce sont 2 billets distincts. Il me reste à comparer les prix des billets d avion avec une escale pour voir si la différence de prix est acceptable ou non.

Similar discussions

You might also like