Vol domestique Ciudad - Tikal , compagnie et coût? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
salut. Je prévois un voyage au guatamala en décembre prochain (je sais, je suis tôt) et comme on n'aura que 13 jours, je voudrais prendre un vol de la capitale vers la région de Peten pour visiter Tikal. Je me demandais si qqun a déjà pris ce vol, combien il faut s'attendre à payer et avec quelle cie? merci!
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Shalom,

En 2009, j'avais payé environ 75$ avec Taca.

Josée
SL Slom43 Regular ·
ah bon!?! tu avais acheté ton billet une fois rendu sur place ou d'avance? Parce que je lis dans les guides qu'il faut compter entre 250 et 300 euros!!
IR Iris123 Veteran ·
OUps! J'ai essayé d'y aller avec mes souvenirs. Je me reprends 113$, mais on est quand même loin de 200-330 euros. Nous avons acheté le billet sur place et quelques heures plus tard nous partions direction Flores.

Josée
SL Slom43 Regular ·
merci! :) j'ai vérifié sur le site de taca, c'est 250$ /pers aller retour, faut dire que je suis en plein temps des fêtes aussi. Il y a des agences qui le font en incluant le transport de l'hôtel vers l'aéroport, + l'hôtel dans le parc inclus + la visite guidée ... ça revient environ au même d'après ce que je vois.
IR Iris123 Veteran ·
Ahhhhh! Je suis impardonnable! Je n'avais qu'un aller. Je fais 10 choses en même temps. Mon cerveau se disperse. Désolée encore. Par la suite, nous avons voyagé en bus.

Josée
MA Mathews Globetrotter ·
Salut j'ai déjà fait ce trajet 4 ou 5 fois. La première fois c'était avec la défunte Aviateca et leur b737... maintenant c'est géré par TACA avec un ATR42.. une heure de vol environ compter effectivement dans les 300 dollars l'A/R plus peut-être

Pour la 300ième fois pas d'aéroport à Tikal, l'avion se pose à Flores/Mundo Perdido MGTK. Le terminal a été refait récemment à partir de 2007-2008. Ensuite minibus pour Tikal

Petite anedocte, au terminal de Flores , il y a un café où on peut se restaurer ; il y a une photo de la patronne du café posant avec un certain...Mel Gibson. En fait le réalisateur/acteur australien a été en repèrages sur le site d'El Mirador mais n'a jamais tourné de séquences au Guatemala pour son film Apocalypto

Il y a des agences qui le font en incluant le transport de l'hôtel vers l'aéroport, + l'hôtel dans le parc inclus + la visite guidée ... ça revient environ au même d'après ce que je vois.

cela peut-être intéressant effectivement parce que les hôtels sur le site sont assez chers. Sinon le minibus c'est 80 Q l'A/R de Flores, une chambre à Flores compter 40 USD pour deux. Reste à aller de l'aéroport à Flores , il faut payer un taxi sinon prendre un rotativo mais c'est pas pratique pour les bagages

Similar discussions

You might also like