Vol en magasin aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour,

jetais en voyage a boston aux etats unis en tant que touriste et nayant pas trop dargent a depenser aux etats unis, jai eu la tres tres mauvaise idee dessayer de voler de la nourriture afin de manger pour free. seulement je me suis fait prendre, donc tres mauvaise expérience.

ils mont fait signer des documents, ils ont photocopie ma carte didentite, et pris une photo de moi. ils mont seulement dit que jallais recevoir une amende du magasin chez moi (entre 50 et 500dollars) a payer sinon jaurai un criminal record.

je ne souhaite pas trop etre juge sur ce sujet, mes remords me suffisent. jaimerais simplement connaitre les suites de cette affaire. si lamande est trop elevee, pourrais-je la contester depuis la france sachant que cest un organisme prive qui me l'envoie, pourrais-je eventuellement ne pas la payer, et a quel risque? dois-je craindre un criminal record? pensez vous deja que je vais recevoir veritablement lamende sachant que je suis un touriste et non citoyen américain?

je pense pouvoir, si jen ai la possibilite, creer le doute parce que sur les circonstances, cest assez contestable. pensez-vous que ce soit une bonne idée?

merci de votre aide
PO Pong Globetrotter ·
sur les circonstances, c'est assez contestable

C'est à dire ? 😮

pensez vous déjà que je vais recevoir véritablement l'amende

Wait and see : tiens-nous au courant ! 🙂

sinon j'aurai un criminal record

Beaucoup de messages sur le Forum proviennent de personnes qui se mordent les doigts de ne plus pouvoir revenir aux US, à cause d'une "erreur de jeunesse", parfois des années plus tard ! Mon conseil serait donc de régler cette affaire une fois pour toute, tu seras plus tranquille pour l'avenir !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour Pierre,

Ton conseil est des plus judicieux. Le système pénal américain ne semble pas appliquer les délais de prescription si chers à notre code pénal. Que nos contributeurs américains nous le confirment.

Donc je jouerais dans ce cas la prudence et aux deux sens du terme je ferais amende honorable.

Lors de mon premier voyage professionnel aux USA en 1990, ma collègue de travail a fait un excès de vitesse et étant prêt de repartir en France se demandait s'il était utile de régler son amende. Après conseils auprès de nos correspondants américains, il lui a été conseillé de payer car les ordinateurs là bas comme ici ont de la mémoire.

Bruno
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Tu admets avoir volé de la nourriture et ensuite tu dis vouloir embrouiller le magasin car en fait tu n'aurais pas vraiment volé ? 🤪 Tu as fait une co******, tu assumes. 500$ c'est cher mais tu as l'âge de travailler alors paies et ça t'éviteras de te faire refouler du pays le jour où tu voudras y retourner.
JA Jackdps Globetrotter ·
Un magasin n'a pas le pouvoir légal d'imposer une amende. Ceci est du recours de la justice. Dans votre cas, le magasin a probablement déposé une plainte au criminel contre vous en cours de justice qui rendra jugement. Si vous êtes reconnu coupable (vous pouvez vous présenter au tribunal le jour du procès), le tribunal décidera des conséquences amende). Vous aurez alors un casier judiciaire qui pourrait vous empêcher de retourner au U.S. pour longtemps. Vous aurez le loisir de déposer une demande de pardon après 10 ans (si je ne me trompe pas)....procédure longue et $$$$$) Bon appétit😕
La vie est trop belle pour être petite.
NI Nikky Globetrotter ·
Comme on l'a déjà dit plus haut, un commerçant n'a pas le pouvoir d'imposer une amende, mais peut poursuivre devant les tribunaux un client pour vol à l'étalage.

Donc s'ils ont porté plainte contre toi (ce qui implique aux employés témoins du délit de prendre congé pour venir témoigner), il faut attendre la suite.

S'ils ne le font pas, il y a moyen de conclure une entente à l'amiable entre les parties.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like