Vol États-Unis - France sur American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Dans quelques jours, je rentre en France. Je suis un peu perdu. Pour les billets, j'ai effectue ma confirmation de vol au sein du site internet de la compagnie AA. Donc je devrais recuperer ma carte d'embarcement (boarding pass) a l'aeroport c'est ca, j'ai rien d'autres a faire?

Je dois faire une escale a New York, elle dure seulement 1h05, je sais pas si c'est suffisant car en cas de pepins (retard du vol, retard des valises) ca peut tres mal se passer.😊 Quand je suis arrive a NY la preiere fois, ca ete tres long avec tous les controles de papiers.😕

Merci de votre aide, je stresse un peu, j'ai pas beaucoup d'experience de l, avion vu que j'ai 18 ans et que je suis seul
DY Dynastarider ·
Salut,

Si j'ai bien compris, tu dois changer d'avion en rentrant sur Paris depuis les USA et tu n'as que 1h05 pour changer d'avion ?

Si tu voles avec la même compagnie, il n'y a pas de soucis, même si tu rates ton vol intercontinental à New York, American Airlines te mettras sur un autre vol. Fais toi pas de soucis....

En plus, quand tu rentres sur l'Europe depuis les USA, c'est beacoup plus simple qu'à l'aller, encore une fois, si tu voles les 2x avec la même compagnie, tu n'as pas besoin de récupérer ta valise et il n'y a plus aucunes formalité de douane....en gros tu sors de l'avion et tu cous jusqu'à l'autre avion.... c'est cool non?

Pour info, en rentrant des USA la dernière fois avec Continental Airlines j'ai réussi à changer d'avion à Newark en moins de 15 minutes.... La valise est elle arriver avec le vol du lendemain... livrée à domicile😉
RO Roh ·
Je pars de Seattle pour New York. Puis NY pour Paris au sein de la meme compagnie. 😉 A l'aller, j'ai pourtant du recuperer moi meme ma valise. 🙁 Un peu de retard et tout peut mal se passer. A l'aller, je suis arrivee a Seattle avec 20 minutes de retard puis j'ai du attendre 30 minutes pour les bagages...
DY Dynastarider ·
A l'aller c'est normal car tu as toutes les formalités d'entrée aux USA qui sont devenues lourdes ces dernières années. En plus, ils veulent que tous les voyageurs reprennent possession de leur bagage, même si tu continues sur un vol interne, je ne sais pas exactement pourquoi... sûrement une raison de sécurité.

Au retour par contre, ils s'enfichent complètement puisque tu quittes le pays...😎 Du coup, aucune formalité de douane et ton bagage te suis automatiquement jusqu'à destination si tu restes avec la même compagnie.😉

En changeant d'avion à Newark la dernière fois, je n'avais même pas eu besoin de repasser de contrôle de sécurité...(c'est le cas quand tu n'as pas besoin de changer de terminal) rien de rien, juste un sprint dans le terminal et hop dans l'avion suivant....😄

Par contre, je veux pas te faire flipper mais avec 1h05, je pense que tu as peu de chances d'avoir ta correspondance... 1 heure de retard c'est pas beaucoup pour un avion.... c'est presque du normal...

Donc si ça se produit, adresse toi à n'importe quel guichet de ta compagnie et ils t'enregistreront sur le prochain vol pour l'Europe, ça sera peut-être Madrid, Bruxelles ou Zurich.... et ils t'imprimeront directement les nouveaux boardings pass dont tu as besoin.

Voilà, j'espère que tu es rassuré !
RO Roh ·
Merci de ta reponse. 😉 Pas completement rassure, mais c'est pas grave, je suis mieux fixe maintenant.
PS Psychoid Regular ·
Par contre, je veux pas te faire flipper mais avec 1h05, je pense que tu as peu de chances d'avoir ta correspondance... 1 heure de retard c'est pas beaucoup pour un avion.... c'est presque du normal...

Inutile d'affoler Roh... au retour, c'est largement jouable ! Les retards sont fréquents, mais les arrivées à l'heure aussi (et on en parle beaucoup moins !)
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Dynastarider,

Je me joins a cette conversation, car j'ai une reservation entre Buenos Aires et Paris avec Delta puis Air France, et est ce la meme chose pour deux compagnies de la meme Alliance SkyTeam (on ne recuperera pas sa valise a New York)? Est ce que cela fonctionne aussi pareil pour le vol SCL-ATL-EWR-CDG pas besoin de recuperer sa valise entre Atlanta et New York, elle sera directement achemine jusqu'a Paris?

Cordialement A bientot Excellent vols a tous
Prochains vols :
RO Roh ·
Salut

Je suis en France, tout s'est bien passé. L'avion est arrivé avec 20 minutes d'avance, j'ai mis 10 minutes pour arriver jusqu'à ma porte d'embarquement. Nickel.
GA Gautier84 Regular ·
alz, content de savoir que tt s est bien déroulé, @++ sur AA Gautier
Chaque biographie est une histoire universelle.

Similar discussions

You might also like