Vol France-Égypte via le Maroc: documents nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir, Nous nous rendons au Caire de Marseille via Casablanca par la Royal Air Maroc. Quels sont les documents nécessaires en sachant qu'il n'y a pas de sortie sur le territoire au Maroc. Merci Anne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

CNI valide 6 mois à mon avis.

Michel
FA Fangui Veteran ·
Je pense que le passeport est obligatoire

Le plus sûr est de se renseigner auprès de la RAM
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que le passeport est obligatoire

Non, je ne crois pas. Pourquoi le serait-il ?

Michel
FA Fangui Veteran ·
Parce qu'il est obligatoire pour le Maroc ; ici , il s'agit de transit , donc à voir avec la RAM (à mon avis)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Parce qu'il est obligatoire pour le Maroc ; ici , il s'agit de transit , donc à voir avec la RAM (à mon avis)

Mais ils n'entrent pas au Maroc...

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Certes, mais je vais donner un exemple extrême : un transit par les USA... tu as besoin d'être en règle pour la PAF américaine. (je sais, c'est extrême).

Je pense en effet que la CNI devrait suffire, mais il serait dommage qu'on ait tort. Je pense qu'il vaudrait mieux demander à la RAM...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AL Alisol ·
merci pour vos réponses si rapides : j'attends en effet une réponse de la RAM, qui tarde un peu à venir.... j'essaie d'obtenir des infos un peu partout mais c'est très difficile : le site diplomatie.gouv.fr ne cesse de planter. bref, nous devons parfir le 12 février et nos passeports ne sont plus valides...j'espère que tout ira bien. merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

un transit par les USA... tu as besoin d'être en règle pour la PAF américaine.

Cela n'est pas un transit.

Je pense qu'il vaudrait mieux demander à la RAM...

Oui, en tous cas savoir si on reste en zone sous douane.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Sur leur site il y a une page pour ça : http://www.royalairmaroc.com/Marchand/Fr/Visa.jsp?rub=1315&rubid=1332

Michel
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Cela n'est pas un transit.

Pourquoi dis-tu cela ?

Il semble que certains pays de transit puissent exiger des documents spécifiques, non nécessaires au pays de destination.

Formalités administratives :

Nous vous rappelons que le passager est responsable de l'obtention de tous les documents nécessaires à son voyage, y compris les visas et tout permis particulier qui seraient exigibles par le droit en vigueur dans les Etats de départ, de destination ou de transit. De plus, vous devez vous conformer aux exigences des autorités de ces Etats en matière d'immigration et de contrôle aux frontières.

XL.com ne sera responsable des conséquences auxquelles vous vous exposez pour n'avoir pas observé les obligations visées ci-dessus.

Vous devrez présenter tous les documents d'entrée, de sortie et de transit, les documents sanitaires et autres exigés par le droit en vigueur dans les Etats concernés et permettre à la compagnie aérienne d'en prendre copie, si besoin est, selon sa seule appréciation.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tatra Globetrotter ·
Il semble que certains pays de transit puissent exiger des documents spécifiques, non nécessaires au pays de destination.

Si vous n'entrez pas dans le pays normalement non, il n'y a pas de raison. Vous connaissez beaucoup d'exemples autres que les Etats-Unis ? (Et parfois l'UE pour certaines nationalités)

Michel
LA Lacalo Globetrotter ·
Vous connaissez beaucoup d'exemples autres que les Etats-Unis

VISA DE TRANSIT G Motif : Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoire Pièces à fournir :le visa valable pour le pays (ou territoires) destinataire ou le billet d'avion de correspondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataire un passeport en cours de validité un formulaire de demande de visa correctement rempli et signé une photo d'identité à coller sur le formulaire de demande de visa Source: http://www.chine-informations.com/guide/visa-chine_297.html#ixzz0biw0BvJ2
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tatra Globetrotter ·
🙂...

En Chine quand on est en transit dans un même aéroport, on n'a pas besoin de visa chinois. Ce qui n'empêche pas l'existence de visas de transit, mais pour de toute autres situations.

Michel
LA Lacalo Globetrotter ·
Je t'accorde que mon exemple est tiré par les cheveux ... 😉 Mais c'est intéressant de savoir ce que le Maroc va demander pour ce transit par Casa;
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi aller comparer la Chine , les states, ..... chaque pays a ses règles de police, et ses fonctionnements propres d'aéroports !

Seule la compagnie aérienne est apte à renseigner, à défaut de la police des frontières marocaines ! et par principe de précaution bien connu ... passeport !
TA Tatra Globetrotter ·
Mais c'est intéressant de savoir ce que le Maroc va demander pour ce transit par Casa;

Demander autre chose qu'une CNI pour rester en zone sous douane serait tout à fait anormal. Reste juste à savoir s'il y en a une.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi aller comparer la Chine , les states, ..... chaque pays a ses règles de police, et ses fonctionnements propres d'aéroports !

Justement, on n'y entre pas, dans le pays.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

certaines personnes croient qu'en utilisant une photocopie d'une page de passeport qu'on puisse faire des demarches administrativess, ils pensent detenir le savoir des voyages uniquement au maroc.

d'apres le site iata, le cni est suffisante car ce n'est qu'un transit sans entrer au maroc.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

d'apres le site iata, le cni est suffisante car ce n'est qu'un transit sans entrer au maroc.

Oui, j'ai lu aussi. Je ne l'ai pas cité car justement je ne le trouvais pas super clair.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***** certaines personnes croient qu'en utilisant une photocopie d'une page de passeport qu'on puisse faire des demarches administrativess ****

puisque je pense que ce message m'est adressé je vais me permettre d'y répondre ! OUI, et cela n'a aucun rapport avec le Maroc, l'administration fiscale francaise a accepté un mail de photocopie, comme procuration , et ceci est une EXPERIENCE VECUE !!! que je ne te permet pas , une fois encore de mettre en doute !

Sur ce forum je ne publie que des renseignements surs et vérifiés qui peuvent servir aux autres ! et c'est pour cela que je me cantonne à des destinations récentes et des expériences personnelles. Je n'ai jamais vécu une correspondance internationale sans passeport dans le nouvel aéroport de Casa, donc je n'en parle pas , moi !

Est il nécessaire de publier des milliers de messages sur des sujets aussi divers que (pour les 4 derniers jours !!!!!😉😉😉) : - Prague - Bruxelle - cout de la vie dans tous les pays - immigration au Canada - formalités binationaux Sénégal France - téléphone portable - travail au Luxembourg - visa USA - Tibet - immobilier à Rabat - sécurité aérienne - mariage franco turc - visa pour Moscou - auberge de jeunesse en Australie - vols pour l'Argentine - passage Israel Egypte - Visa pour thailandais . algérien, ... - visa pour Chine, Turquie.... - Erasmus - Venise - achat de voiture - le vélo au Maroc - attentats - apprendre l'anglais en Angleterre - tour de méditérannée en moto - immobilier en Chine. etc...

Ou sont les expériences et les renseignements pratiques vécus la dedans !

Nos amis attendent du VECU !! crédible et non pas une tentative du "guiness" du nombre de messages.

Merci.
mdrrrrrrrrrrr...comment as tu fait pour t'y reconnaitre papy? moi j'aurais pensé qu'il y avait d'autres personnes qui utilisaient ce procédé.

y aurait-il une contre-indication a ne pas ecrire dans plusieurs rubriques? 😏 je suis ravi d'avoir trouvé un fan qui suit mes discussions...😛

Navré de te decevoir mais ma "vie" ne se limite pas au maroc!

au fait, une petite precision supplementaire pour notre pépé: je n'ai donné aucunes infos sur les auberges de jeunesse en australie puisque je n'en frequente pas meme si je connais celles de chine. 😎

Mais je peux t'assurer que je m'appuie sur du vécu ou sur ce que je connais.
BO Bouhart Regular ·
Vééééé !!!...comme dirait Marius ! en fait sur ce sujet il me semble que beaucoup de choses ont été dites pour finalement en venir à des affrontements stériles et permettez moi de souligner que pour aller en Egypte je penses qu'il faut un passeport ?... donc faire son passeport ou le proroger, payer (c'est peut être là le hic ???...) et tout rentre dans l'ordre pour dix ans et on en parle plus!!! Ciao !!
TA Tatra Globetrotter ·
t permettez moi de souligner que pour aller en Egypte je penses qu'il faut un passeport ?...

Ben non. C'était peut-être stérile, mais pas faux.

Michel
permettez moi de souligner que pour aller en Egypte je penses qu'il faut un passeport ?...

eh non!

une cni est suffisante pour l'egypte 😉
BO Bouhart Regular ·
O.K ! alors autant pour moi!!!...bonne année quand même !
bonne année à toi également

Similar discussions

You might also like