Vol pour Galway?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur votre forum qui m'a l'air bien sympathique. ma fille aimerait partir 2 semaines à Galway en voyage linguistique nous avons trouvé le séjour, tout va bien, sauf que pour l'instant, malgré de nombreuses recherches, nous n'arrivons pas à trouver un vol pour Galway. elle est prête à faire escale n'importe où (pas le tour du monde quand même, lol!) mais en fait les vacances scolaires sont du 27 oct au 12 nov 2012. et c'est vraiment les seules vacances où elle pourra y aller. bien entendu, s'il faut décaler d'un jour, ou prendre le bus , enfin je ne sais pas. merci de votre aide à tous. toutes les recherches effectuées me disent : pas de vol
karo
IL Iledereve Globetrotter ·
De Nouméa, tu n'auras le choix que d'aller jusqu'à Dublin, ou trouver un autre vol moins cher car pour tes dates, je trouve 1885€ TTC et encore, les connexions pour le retour sont désespérant...tu pars le 12/11 à 17h10 et tu arrives à Nouméa le 15/11 à 7h30...

As-tu fait des recherches ou pas encore??
Voyager, c'est ma devise...
CA Carnarvon Globetrotter ·
bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur votre forum qui m'a l'air bien sympathique. ma fille aimerait partir 2 semaines à Galway en voyage linguistique nous avons trouvé le séjour, tout va bien, sauf que pour l'instant, malgré de nombreuses recherches, nous n'arrivons pas à trouver un vol pour Galway. elle est prête à faire escale n'importe où (pas le tour du monde quand même, lol!) mais en fait les vacances scolaires sont du 27 oct au 12 nov 2012. et c'est vraiment les seules vacances où elle pourra y aller. bien entendu, s'il faut décaler d'un jour, ou prendre le bus , enfin je ne sais pas. merci de votre aide à tous. toutes les recherches effectuées me disent : pas de vol

Vous êtes sérieuse? 2 semaines de "séjour linguistique" après un tel voyage, dont il faut plusieurs jours pour se remettre.

Elle ne va pas apprendre grand-chose pendant les premiers jours où elle sera dans un état semi-comateux.

Un conseil : envoyez-là plutôt à Galway en Australie. On y parle anglais aussi, et elle sera opérationnelle le lendemain de son arrivée de Nouméa.
BA Bastien003 Regular ·
Je ne crois pas qu'il y ait de vols commerciaux pour Galway. Le plus proche serait Shannon (avec Aer Lingus) ou Knock (avec Ryanair). Aussi belle que la région du connemara puisse être, ça ne va vraiment pas être pratique pour un séjour linguistique. C'est un peu loin de tout (c'est d'ailleurs ce qui fait son charme). Pourquoi ne pas aller à Cork? C'est une petite ville très vivante avec justement beaucoup de jeunes en séjour linguistiques ou stages Erasmus?
KA Karolka ·
merci à tous, mais je me suis mal exprimée. c'est ma fille qui va en séjour linguistique pour 2 semaines au départ de Bordeaux. Elle est en France pour ses études. par contre merci pour les infos Bastien003, je vais regarder pour Cork, mais justement elle aime bcp les grands paysages et le connémara ça la tentait bien. alors je cherche toujours un vol pour arriver de Bordeaux (ou paris, ou Toulouse) le plus près de Galway.

karo
KA Karolka ·
pour répondre à Iledereve, j'ai fait beaucoup de recherche notamment au départ de bordeaux, ou Paris, ou Toulouse, puis arrivée, dublin, ou shannon et galway. pour Dublin j'ai pas trouvé de correspondance. j'ai même cherché en passant par Londres. comme je ne connais pas du tout le pays (malheureusement) je cherche un peu dans le vide car je ne connais pas les contraintes liées aux transports, les distances ect... c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide. et merci déjà des réponses rapides que j'ai eu.[;)] Karo
karo
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

sinon, il y a des ferrys entre Roscoff et Cork http://www.directferries.fr/roscoff_cork_ferry.htm
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour être sur de savoir de quoi on parle parce que j'ai l'impression que les éléments que tu donnes ne sont pas très précis. Ta fille pars d'où?

Pourquoi nous parles-tu d'avoir regardé depuis Bordeaux??? Elle est déjà en métropole ou part-elle de Nouméa?

Et pour confirmer, c'est bien Galway en Irlande, pas en Australie?

Parce que si tu fais une recherche des arrivées à l'aéroport de Galway en Irlande, qui existe bien, il n'y a que des vols d'affaires. C'est comme si tu voulais absolument un vol qui arrives à l'aéroport parisien de Villacoublay ou Le Bourget!
Voyager, c'est ma devise...
GL Gloupy Regular ·
En effet ! Villacoublay ( Base aérienne 107), me paraît encore plus compliqué... [:|]
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
BA Bastien003 Regular ·
Je ne connais pas votre fille mais franchement, elle va se faire ch.... à Galway. en plus les irlandais ont un accent bien different de l'accent british, ce qui pourra compliquer son séjour si elle se retrouve dans une region un peu moins vivante. De plus à Galway, il lui faudra une voiture sur place si elle veut bouger un peu (conduite à gauche). Cork est une ville très sympathique, l y a plein d'endroits pour sortir le soir enre jeunes. de plus Cork est à 2-3h de voiture de Galway, elle pourra peut etre s'organiser un sejour en bus le week end?

Sinon pour les vols depuis Bordeaux: regardez sur Skyscanner.net
KA Karolka ·
Je ne connais pas votre fille mais franchement, elle va se faire ch.... à Galway. en plus les irlandais ont un accent bien different de l'accent british, ce qui pourra compliquer son séjour si elle se retrouve dans une region un peu moins vivante. De plus à Galway, il lui faudra une voiture sur place si elle veut bouger un peu (conduite à gauche). Cork est une ville très sympathique, l y a plein d'endroits pour sortir le soir enre jeunes. de plus Cork est à 2-3h de voiture de Galway, elle pourra peut etre s'organiser un sejour en bus le week end?

Sinon pour les vols depuis Bordeaux: regardez sur Skyscanner.net

je recherche vers Cork alors merci je reviens vers vous. Karo [;)]
karo
KA Karolka ·
oui je te l'ai dit dans mon deuxième message elle est déjà à bordeaux où elle suit des études. moi je fais juste des recherche pour elle. et je ne savais pas que aéroport de Galway était un aéroport de vol d'affaires, ce qui explique pourquoi je ne trouve rien. merci donc je continue mes recherches pour arriver au plus près mais je vais rechercher aussi sur Cork car Bastien a dit que c'était mieux, plus vivant. karo
karo
AN Antoineh75 Regular ·
Vol Bordeaux-Dublin du 26 octobre au 13 novembre : 120€ par Aer Lingus [;)]
LE LearnEnglish ·
Je ne suis pas du tout d’accord avec Bastien003 . Je suis Irlandaise et j’habite ni à Galway ni à Cork mais je vais dire que Galway est beaucoup plus vivante que Cork. Galway est bien pour les étrangers et pour les Irlandais.

Au sujet de l’accent, ca m’énerve beaucoup quand les gens disent que ce n’est pas une bonne idée d’apprendre l’anglais en Irlande. À mon avis, il prend des années avant qu’on parle une langue comme si c'était sa langue maternelle. Le vocabulaire, la compréhension et la confiance sont beaucoup plus importants, à mon avis. En Angleterre, il y beaucoup d’accents différent à part « Queen’s English ».

Donc, si votre fille voudrait aller à Galway, pourquoi pas…
BA Bastien003 Regular ·
Galway: 76.000 habitants, Cork: 198.000 habitants.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas une bonne idée que d'apprendre l'anglais en Irlande. C'est juste que l'accent rajoute une complexité supplémentaire, qui peut être un peu handicapante dans le cas d'un séjour linguistique de courte durée. Et je préfère mille fois l'accent irlandais à celui de Manchester.

Je base en fait mon information sur le fait qu'un ami a fait un séjour linguistique de 3 mois à Cork en 2007. Je suis allé le voir pendant un long week end, et j'ai trouvé que la ville etait pleine de jeunes étudiants venus de toute l'Europe et j'avais trouvé l'ambiance sympa. Tout le monde se parlait en anglais, c'était assez cool. Très auberge espagnole. Ceci dit nous avons loué une voiture et avons passé deux jours dans le Connemara et Galway, et j'avoue que c'est absolument magnifique!
KA Karolka ·
Vol Bordeaux-Dublin du 26 octobre au 13 novembre : 120€ par Aer Lingus [;)]

merci antoine, et de Dublin à Galway elle fait comment?

bus? ça me parait long!! vol intérieur j'ai pas trouvé pour l'instant. [;)]
karo
KA Karolka ·
l'irlande sont les racines de mon côté, j'adorerais y aller. et ma fille aussi. peut être que Cork est plus vivant, pour l'nstant nous en sommes à l'étude et son premier penchant était Galway. Elle aime les grands paysages comme ça. de toutes façons ce n'est que 15 jours dans un premier temps et après son année, si elle a son BTS, elle veut faire un cursus de 6 mois ou plus pour l'anglais. elle changera surement d'endroit. nous sommes prêts de la NZ et de l'Australie donc elle ira surement en NZ. quant aux accents, je crois que comme en France, suivant les régions on a un accent différent mais que ce n'est pas cela qui empêche les étrangers d'apprendre le français, sauf si l'accent est très prononcé. donc don't worry!!! tout va bien.[;)]
karo

You might also like