Vol Genève - Bangkok ou Zurich - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Avec mon mari et mes deux enfants nous avons prévu de partir à Pâques l'année prochaine. Ca fait déjà quelque temps que je regarde pour les vols et j'ai déjà vu bien quelques augmentations par exemple pour Etihad. De plus j'ai un peu de la peine entre les montants en CHF et quand je vais sur le site c'est en Euros et là je pense qu'on doit avoir des frais supplémentaires du coup un autre site est peut-être plus avantageux directement en CHF. A votre avis vaut-il mieux réserver déjà les billets maintenant ou bien attendre env. 4-6 mois avant le départ (en sachant que ça tombe pendant les vacances scolaires). De plus j'ai une autre question j'ai vu que si je prends un vol avec Swiss départ le 27.3 au soir et retour le 12.4 ça coûterait moins cher de partir depuis Genève et faire une escale à Zurich plutôt que directement depuis Zurich. Comme pour nous Genève et Zurich sont plus ou moins à égale distance doit-on absolument faire le 1er vol de Genève à Zurich ou peut-on directement se rendre à Zurich et faire le vol direct jusqu'à Bangkok et pareil au retour ? Et Swiss est-elle encore une bonne compagnie ? Désolée si ces questions ont déjà été posées mais comme les prix varient tout le temps.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Géraldine
ger74
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu achètes un vol Genève - Bangkok via Zurich et que tu ne fais pas le vol Genève-Zurich, tu perdras l'intégralité de ton voyage pour cause de non présentation.

Pour le paiement, si tu paies avec un carte suisse sur un site en euros, tu peux effectivement perdre de l'argent entre le taux de change et les frais pris par la banque. Par exemple, si tu achetais un billet d'avion 500 euros aujourd'hui, tu serais débitée de 600 CHF (sans compter les frais).

Oui Swiss est une bonne compagnie. Tu peux regarder aussi sur ebookers.ch qui vend des billets en Francs Suisses.
74 74caro Regular ·
salut, pour moi la swiss est une bonne compagnie quand ils font un prix d'appel depuis gva tu dois embarquer à genève si tu veux payer en francs suisses va directement sur le site officiel et selectionne ton pays, mais les taux de change pratiqués sont interessants sur les moteurs de recherche regarde les prix le dimanche matin entre 8 et 10h, ca peut être meilleur, pour les vacances scolaires les prix feront que monter bon voyage
AZ Azerty013 Globetrotter ·
attendez encore un peu la plupart des sites web de voyagistes n'ont pas fini de finaliser tous les contrats auprès des compagnies aériennes (et parfois acheter directement à la cie peut être plus cher et de temps en temps ils font des promos ponctuels alléatoires sur lesquelles il faut tomber)...en général pour la période que vous souhaitez tous les contrats seront connus d'ici août...

le fait d'acheter très très tôt n'est pas forcément une bonne idée mais c'est prudent quand on est une famille .. si un ou deux passagers maxi on peut trouver des prix tout aussi intéressants à des dates plus avancées dans le temps..si le prix vous convient pour le budget que vous désirez mettre et bien prenez vos billet (vous êtes 4).. par contre attention si vous comptez réserver prestations annexes (vols intérieurs par ex) à part donc ... surtout pensez que les horaires du vol international aussi tôt avant le voyage peuvent changer entretemps....ça arrive et parfois certains voyageurs ont du mal à gérer leur billets d'avion ligne intérieur...c'est un détail que l'on ne pense pas ...des créneaux aériens peuvent changer ou même un vol peut ne plus exister le jour choisi et que l'on vous protège sur un autre vol le lendemain ou veille.. Air France par exemple a fait le coup , puisse que d'un vol quotidien après 19h la fin de journée et seulement maintenant 3 fois par semaine en après midi.....!!!! donc prudence...

donc là regardez mais ne vous précipitez pas.... et en plus vos dates même si ces les vacances scolaires ce n'est pas une période de grosses grosses vacances au contraire des vols pour les fêtes de fin d'année.. mais bien entendu c'est un peu plus cher mais si le remplissage n'est pas optimum il y a des prix plus bas quelques temps plus tard 2 ou 3 mois avant départ (nous en tous les cas on a toujours trouvé)...mais bon vous c'est vrai vous êtes 4....

il y aura aussi ponctuellement dans quelques temps des prix promos..quelques sièges à prix très intéressants mais restrictifs ..

doit-on absolument faire le 1er vol de Genève à Zurich ou peut-on directement se rendre à Zurich et faire le vol direct jusqu'à Bangkok et pareil au retour

SURTOUT PAS vous feriez un no show et la totalité du billet serait annulé automatiquement par les système informatique... bcp se font avoir avec ça ....
CA Caro79 Veteran ·
si tu pars de genève moi je prend toujours mes billets a la perle noir . ch une agence basée a Cran Montana ... Les prix sont super le service plus que parfait .... essaie ... moi j en suis contente ... Tu peux leur écrire en demandant caroline elle est super

http://www.laperlenoire.ch/
GE Genevois Veteran ·
Et pourquoi ne pas attendre encore un peu et surveiller les offres de Qatar ?

Qatar est mieux que Swiss, le stop à Doha n'est pas si long et les prix sont souvent meilleurs.

Le mieux, c'est de te fixer quelques compagnies et tu vas régulièrement sur leur site pour vérifier les offres. Tiens, puisque j'y pense, ajoute aussi KLM qui a de bonnes offres sur l'Asie et qui fait souvent des offres sur son site (www.klm.ch).

En mars 2011 pour notre voyage au Laos, nous avions volé avec Swiss pour Bangkok, avec un départ de Genève, puis Zurich. C'était limite-limite à Kloten, car tu dois repasser les contrôles de sécurité et tous les longs-courriers décollent en fin de soirée. Du coup, monstre queue et petite frayeur quant à l'embarquement qui a été juste à temps. Le vol aller était pas mal, mais le A340 de Swiss est en configuration maxi, donc peu d'espaces entre les sièges. Et vu que c'était un vol de nuit, on n'a plus beaucoup vu les hôtesses passer. Idem au retour, avec une bouffe dégueu, mais bon ça, cela aurait été pareil avec une autre compagnie vu que la nourriture était embarquée à Bangkok.

Autre chose, le vol dure 12 heures. C'est long. Avec l'âge (on a 46 ans), on préfère presque maintenant voler avec le compagnies du Golfe (Qatar, Etihad ou Emirates) et couper le vol en deux avec une pause à l'escale. Tu perds 3-4 heures sur la durée totale, mais l'escale te permet de te dégourdir les jambes et de couper ces fameuses 12 heures de vol. A moins de prendre une petite "aide" pour dormir...

Ouala.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

là ca m'intéresse !

Si ton agence à Crans fait le boulot à ma place pour trouver le vol le moins cher, sans commission à mes dépens :), what else !?
A la lumière des années passées dépend la vitesse
GE Genevois Veteran ·
Une agence sans commission ? Ce serait une première !

CA Caro79 Veteran ·
bien sure qu il y a une comission mais c est le cas de bien des endroit ou du achète ton billets sur le net aussi ... et ils m ont toujours trouver de bonne offres... et puis cela coute rien de demander une offre ...

autre avantage sur le net tu paie ton billet casch a la commande ... la mes billets avc ethiad reservés il y a 8 mois j les paie 30 jours avant de partir :-)
GE Genevois Veteran ·
Je ne critique pas ... Je ne connais pas La Perle Noire, sans doute que c'est un très bon point de vente. Cela évite bien des recherches et du temps.

Mais c'est vrai que toutes les agences n'ont peut-être pas le même niveau de professionnalisme et d'intérêt du client (que l'intérêt de la vente et donc de la commission...).

Disons que rien n'empêche de demander une offre et de comparer avec les tarifs du net. Comme ça, c'est complet.

PU Pumpui Globetrotter ·
+ 1

ou Julien
In the world there are no foreigners, only friends
EM Emilmillions Veteran ·
bien sure qu il y a une comission mais c est le cas de bien des endroit ou du achète ton billets sur le net aussi ... et ils m ont toujours trouver de bonne offres... et puis cela coute rien de demander une offre ...

autre avantage sur le net tu paie ton billet casch a la commande ... la mes billets avc ethiad reservés il y a 8 mois j les paie 30 jours avant de partir :-)

Je m'étais informé chez eux en 2008. Très bonne agence, ils sont vraiment très pros et consciencieux. C'est une agence idéale pour quelqu’un qui désire faire un tour organisé, mais pas pour acheter un vol solo. Comme tu le dis, il vivent de commissions, et par conséquent, le vol qu'ils me proposaient était quand même nettement plus cher que les bookers.
PU Pumpui Globetrotter ·
pour un vol solo ils sont parfaits aussi

un exemple d'offre reçue dernièrement: Etihad Airways : Breaking Deals pour les réservations jusqu'au 21 mai 2012 Bangkok dès CHF 679.--

et avec eux j'ai pu faire un vol Etihad Genève - Bangkok et retour Kuala Lumpur - Genève pour le même prix qu'un aller retour BKK. Ca vous ne pouvez pas le faire sur le net et encore moins à 1000.-- au mois de février.
Ok. Ils ont du s’aligner depuis. A voir, et pourquoi pas. J'aime bien consommer local et la frontière valaisanne n'est qu'a 10 Km 🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
alors pas loin de chez moi

j'avais envoyé cette info par mp pour ne pas avoir l'air de faire de la pub, mais comme Caro en a parlé, ben voila. Je vais dans son sens. Autant le dire quand les gens bossent bien.
La fameuse solidarité valaisanne 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
je n'ai pas l'origine, mais j'aime bien
BO Boumbastic Globetrotter ·
si tu pars de genève moi je prend toujours mes billets a la perle noir . ch une agence basée a Cran Montana ... Les prix sont super le service plus que parfait .... essaie ... moi j en suis contente ... Tu peux leur écrire en demandant caroline elle est super

http://www.laperlenoire.ch/

Same same, je suis aussi depuis longtemps un client fidèle de cette agence, le service est personnalisé et ils sont super sympas et arrangeants (si problème de noms sur un billet par exemple) 😉 Et ils te trouvent toujours les meilleurs plans même s'il y a évidemment une commission au passage 🙂...et Caro est adorable 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE Ger74 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup à vous pour toutes ces infos. Je pense qu'on va encore attendre un petit peu et regarder aussi les offres de Qatar que j'avais aussi déjà repérées et éventuellement aussi demander une offre à la Perle noire et on verra bien. Mais à votre avis est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir des promos à ces dates ou ça ne devrait faire qu'augmenter ?

Encore merci pour tout et un très bon dimanche.

Géraldine
ger74
GE Genevois Veteran ·
Si tu surveilles les offres sur le net, tu as parfois des prix incroyables mais il faut booker ton vol par exemple dans les 15 jours, mais pour une période de voyage étendue.

Exemple : une offre en novembre, tu as jusqu'au 30 novembre pour booker. Période de vol : du 1er janvier au 15 juin. Ce qui est sûr c'est que tu n'auras quasi jamais des promos pour les vacances d'été. Mais Pâques ça peut le faire. L'idéal serait de "sortir" tes enfants de l'école 2-3 jours avant le rush ...

Surveille aussi KLM. Ils ont instauré des actions incroyables : je ne sais plus si c'est chaque mercredi ou tous les 2 mercredis, mais ils proposent (sur leur site internet) une destination, une seule, mais à un prix dingue. L'autre jour, Phnom Penh était à CHF 650.-- ...

Donc en gros, surveiller, surveiller !

GE Ger74 Regular ·
Merci je vais donc surveiller tout ça. C'est vrai que je ne suis encore jamais allée sur le site de KLM mais je vais le faire. Je me suis aussi déjà inscrite à plusieurs newsletter d'autres compagnies. Effectivement j'avais déjà pensé "sortir" les enfants en tout cas le jeudi de l'école j'espère que ça ne posera pas de problème...
ger74
GE Genevois Veteran ·
KLM a aussi une Newsletter.

Et c'est le mercredi qu'il faut aller voir, mais là, faut être très, très flexible : il faut booker dans la journée ...

Mais je ne pense pas que les vols pour Pâques 2013 soient déjà ouverts dans les promos.

RI Rimlax Regular ·
Attention Qatar vient maintenant en A320 à Genève!! Donc confort limite du zéro pour 6h de vol!

Si tu as le choix entre les 2, prends Swiss. au moins tu n'auras que le petit vol GVA-ZRH en A320, apres tu as un gros porteur et le vol de Zurich à Bangkok est 10h+ à l'aller.
GE Ger74 Regular ·
Merci pour la réponse. Effectivement en A320 pour 6h c'est pas terrible...

Malheureusement je ne suis pas retombée sur l'offre que j'avais vue vendredi avec Swiss via Zurich. Enfin maintenant c'est plus cher. Par contre j'ai trouvé une autre offre avec un vol avec escale à l'aller avec Lufthansa et un vol direct avec Swiss au retour ce que je trouvais peut-être pas mal. Est-ce que Lufthansa est bien et est-ce qu'il y a des films en français ? J'ai des amis qui avaient pris Air Berlin et apparemment c'était pas terrible du tout...

Géraldine
ger74
PU Pumpui Globetrotter ·
vous avez le temps, une fois l'été passé vous verrez qu'il y aura des vols très valables avec Etihad.
RI Rimlax Regular ·
Merci pour la réponse. Effectivement en A320 pour 6h c'est pas terrible...

Malheureusement je ne suis pas retombée sur l'offre que j'avais vue vendredi avec Swiss via Zurich. Enfin maintenant c'est plus cher. Par contre j'ai trouvé une autre offre avec un vol avec escale à l'aller avec Lufthansa et un vol direct avec Swiss au retour ce que je trouvais peut-être pas mal. Est-ce que Lufthansa est bien et est-ce qu'il y a des films en français ? J'ai des amis qui avaient pris Air Berlin et apparemment c'était pas terrible du tout...

Géraldine

Lufthansa a beaucoup de types d'avions différents je ne suis pas sur lequel ils utilisent sur Bangkok. En tout cas je suis rentré de Johannesburg avec eux il y a peu et il y avait beaucoup de films en français. c'était dans le A380.

Cette offre Lufthansa avec escale à l'aller et vol direct sans changement en Suisse au retour me conviendrait à moi, en tout cas mieux que de m'arrêter des heures au milieu de la nuit dans un emirat
PU Pumpui Globetrotter ·
il y a 2 heures d'escale à Abu Dhabi...ce qui partage le voyage en 2 tranches de 6h, chose que j'aime bien.

J'ai fait le voyage de nombreuses fois et qualité/prix j'ai pas trouvé mieux
GE Ger74 Regular ·
Donc vous pensez que peut-être après l'été les prix pour Etihad vont baisser ? Nous avions déjà fait un vol Genève-Bangkok A/R avec eux l'année passée et on avait bien aimé mais pour l'instant ils sont assez chers surtout avec le vol retour départ vers 20h30 de Bangkok par contre je trouve toujours celui de 2h55 avec une bonne différence de prix. Par contre pour nous 2h55 🤪
ger74
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est encore trop tôt, laissez passer l'été, mais gardez un oeil ouvert...
GE Ger74 Regular ·
OK merci !
ger74
PU Pumpui Globetrotter ·
sinon j'ai fait 2 fois le voyage avec Royal Jordanian, pas mal du tout. Je viens de faire une simulation, les prix sont très correctes, par contre bien regarder la durée totale du vol...ça peut aller jusqu'à 20-22 h. Donc fouillez un peu sur leur site.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Donc vous pensez que peut-être après l'été les prix pour Etihad vont baisser

oui Pumpui a raison... tous les contrats ne sont pas finalisés .. certains tarifs arrivent après le 15 août /septembre pour les vols d'avril l'année prochaine

nous avons le même cas à Marseille... très tôt avant le départ nous avons rapidement les tarifs pour lufthansa - et bruxelle airlines/cathay pacifique/ (très intéressant ... et les vols les plus intéressants klm/china sort deux à trois mois plus tard...là depuis peu pour février et bien JE REGRETTE UN PEU😄 car j'ai pris mes billets sur lufthansa en mars!! et bien Bruxelle/Etihad cette fois ci 2 mois après ma réservation est moins cher que mes billets acheté lol.. vous voyez même habitué à réservé très en amont du départ (quand on emmène les enfants) et bien j'ai loupé mon coup!!! bah pas grave ça va encore... par contre quand hors période de vacances je me presse pas du tout parfois je prends deux mois avant en pleine semaine et là je trouve des supers tarifs ponctuellement quand on est flexible on trouve souvent...

patientez mais rien ne vous empêche de regarder régulièrement les multicomparateurs : www.classeco.com et http://www.volhd.com/ dès que le tarif vous convient et bien prenez vos billets....
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Les prix "promotion" des billets d'avion dépendent de plusieurs facteurs : période de l'année ou le voyage va être effectué, durée du séjour, période "autorisée" de voyage (date retour avant le X-X-X par ex) et l'occupation de l'avion.

Les meilleures offres sont pour des séjours de moins d'un mois. Il est plus rare (voire impossible?) de trouver des offres incroyables pour une durée de séjour de 3, 6 mois ou un an.

Un GVA-BKK-GVA au prix normal tourne dans les 1'500.- CHF (plus de 2'500.- CHF avant la démocratisation des voyages aériens). Mais pratiquement jamais personne ne paie le prix plein.

Voici un exemple avec Etihad : Vol départ nov. 2011, retour mai 2012 avec possibilité de changement de date avec frais modérés : CHF 1'386.- CHF. Vol départ 13 juin 2012, date obligatoire retour avant fin juin, 730.- CHF.

Les companies ont intérêt à remplir leurs avions avec une marge moindre que de voler à vide (yield management pour ceux qui ne connaîssent pas).

Dans votre cas, avril est encore en haute saison ou du moins n'est pas un des mois les plus "creux" de l'année. A votre place, dès que je trouverais un billet vers les 1'000.- CHF, je le prendrais. Il y a assez peu de chances que vous trouviez moins cher (du moins de ce que j'ai pu voir par moi-même). Je ne jouerai pas non plus avec le last minute vu que vos dates sont probablement fixes et que, comme avril n'est pas spécialement creux (surtout période de vacances), vous risqueriez de ne pas partir du tout (avion pleins).

Regardez la photo en pièce jointe (etihadairways.com), simulation faite à présent. Vol AR à 934.- CHF, perso je sauterais dessus. Ce prix a un contingent, qui une fois atteint, fait monter le prix (voir les autres dates, 1'134.- CHF). Vous pourriez peut-être trouver moins cher plus près de la date de départ (J-2 semaines par ex)... ou pas ! C'est du poker !

Si vous trouvez à présent un prix dans ces eaux là avec la compagnie de vos rêves, je vous conseille d'acheter le billet à présent.

Comme vous partez en famille, je ne jouerais pas au poker avec les vacances de la famille :-))

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
GE Ger74 Regular ·
Merci pour ces explications. En fait après simulation sur le site d'Etihad, à nos dates, le billet est à Fr. 1'069.-- ce qui est relativement plus cher que bien d'autres compagnies. Par contre là où c'est intéressant c'est qu'au total ils sont toujours moins cher car c'est eux qui font la meilleure remise pour les enfants env. 32% là où Qatar fait sauf erreur env. 15%. Ce qui fait un total de 3'598.-- à nos dates car comme vous le dites nous sommes flexibles peut-être de 2 jours mais pas plus et il n'y a aucun prix meilleur marché autour de nos dates. L'année passée nous avions payé 2'998.-- (réservé en février pour octobre) par Ebookers mais là ils sont à 3'699.--, ça fait quand même 600-700.-- de différence mais bon je pense qu'octobre est vraiment une période beaucoup plus creuse. Maintenant que nous sommes surs de pouvoir prendre nos vacances et que nous avons pu régler 2-3 choses je vais me lancer dans un max de recherche avec vol Etihad et essayer de trouver le meilleur prix. Il me semble que j'étais tombé une fois sur un total de 2'750 euros ce qui ferait env. 3'300.--.

Je vous souhaite une très bonne journée.
ger74
PU Pumpui Globetrotter ·
appelez la Perle Noire ça ne vous coûtera qu'un coup de fil
CA Caro79 Veteran ·
Apparement sont pas fan des agences :-) les idée préconsues ont la vie dure :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
ouaip, tant pis pour eux, moi je ne me prends plus la tête...j'appelle et on trouve mon bonheur
GE Ger74 Regular ·
Voilà c'est fait je les ai appelés et comme vous l'avez dit ça ne coûte rien...Maintenant j'attends ce qu'on va me proposer.

Par contre pour info je les avais déjà contactés l'année passée et ils étaient quand même plus cher pour le vol et alors pour ce qui est de l'hôtel on en parle pas, ce qu'on avait envie de faire ne rentrait pas dans le budget prévu car il y avait en plus un vol interne (probablement le plus cher) A/R à faire pour Koh Samui. Ben pour finir on a encore même fait un endroit de plus le Nord... Mais je ne doute pas que pour certains se soient plus pratiques, pour nous 300.-- de différence seulement pour le vol eh ben moi je préfère les dépenser une fois sur place...

Mais merci quand même pour votre aide et je vous souhaite une très bonne journée.
ger74
CA Caro79 Veteran ·
Moi perso je parle que du vol sec ... pas les hotel cela on fait nous meme ... départ le 1er aout retour le 18 avec vol interne sur samui aller retour .. 1000.- par adultes et 750.- par enfants ... voilà ce que l on a reserver chez eux il y a bien longtemps maintenant ... je trouve cela plus que correct ... et les prix sont charges et commissions comprise :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
voilà un très bon exemple...et ça vaut la peine avec les hôtels seulement quand ils avaient des offres vols + 2 ou 3 nuits. Ce que j'ai fait une fois et j'ai eu une super chambre au Tai Pan pour moins de 30 chf la nuit.
GE Ger74 Regular ·
Effectivement c'est un très bon prix. Et vous avez réservé combien de temps à l'avance ? C'est avec Etihad ? Et les horaires de départ pour le retour vous reprenez l'avion à Bangkok à quelle heure ?
ger74
CA Caro79 Veteran ·
on prend l avion de geneve le 1 er aout à 21h50 et on repart le 18 de ko samui a 22h00..

Les billets sont réservé depuis plusieurs mois ... autre avantage aussi du coup que depuis le web je les paient que la semaine prochaine et j aurais très bien pu annuler sans frais un mois et demi avant ... C est tout cela qu il faut voir aussi avec le prix du billet ...

Mais une chose est sûre du coup plus tu t y prend tot plus les prix sont bon :-)
DI Dilom Globetrotter ·
on prend l avion de geneve le 1 er aout à 21h50 et on repart le 18 de ko samui a 22h00..

Les billets sont réservé depuis plusieurs mois ... autre avantage aussi du coup que depuis le web je les paient que la semaine prochaine et j aurais très bien pu annuler sans frais un mois et demi avant ... C est tout cela qu il faut voir aussi avec le prix du billet ...

Mais une chose est sûre du coup plus tu t y prend tot plus les prix sont bon :-)

Bonjour

Mais sans trop vouloir m'initier dans vos vols Suisse/Thailande qui malheureusement ont l'air d'être moins intéressant que de partir de CDG.. Peux être que cette agence est intéressante mais en passant par des site internet comme "ebookers.ch" ou carrément de site de voyage français.. promovols.com, go voyages etc.. vous ne pourriez pas obtenir des meilleurs tarifs ???? Une chose est sûr c'est que pour Avril 2013, j'attendrais septembre pour voir ce qu'il propose. pour moi c'est encore trop tôt pour avoir de bon tarif. 🙂 Amité au Suisses... 😉
Olivier vivre ses rêves....
PU Pumpui Globetrotter ·
oui en septembre sur ebookers.ch il y a une multitude de vols intéressants.

les vols de Genève seront toujours plus chers que ceux de CDG...c'est ainsi, par contre depuis Lyon ça ne vaut pas la peine, il y a beaucoup moins de différence.
CA Caro79 Veteran ·
alors je sais pas combien tu paie un vol depuis Paris mais je pense effectivement que c est peux etre moin cher depuis la France quand même ... Maintenant un vol en aout avec vol interne sur Samui aller retour ( qui coute quand meme super cher ) pour 1000 FRS ( soit 832 euro ) je suis pas sure que l on trouve vraiment moin cher ...

Pour info en avril passer par la meme agence on avait payé 725.- le billet international durant les vacances de Pâcques ... Tout cela avec Ethiad en plus ...

Chacun fait ce qu il veut moi je suis contente avec cette agence ( et apparement je suis pas la seule) donc il en faut pour tout les goûts ...
PU Pumpui Globetrotter ·
on est au moins 3 ici, c'est sûr. et si j'ai bonne mémoire ça fait depuis 2002 que je passe par eux
GE Ger74 Regular ·
Donc voilà j'ai reçu l'offre de cette agence et semblerait que depuis l'an passé Etihad a bien augmenté ses prix puisqu'ils me proposent le billet à 1'125.- par adulte et 780.- par enfant alors soit on n'a pas de chance soit je ne sais pas... Par contre ce serait le même prix que l'on aille directement sur Phuket à l'aller sans passer par Bangkok puis par Bangkok pour le retour afin de pouvoir y passer quelques jours. De plus la personne avec qui j'ai discuté, qui est super sympa entre autre, m'a dit que pour Pâques en général il n'y a pas de promo ou très très peu et que c'est encore un très bon prix qui ne va faire qu'augmenter. Je trouvais l'idée plutôt sympa et ça nous éviterait finalement de devoir payer encore en plus un vol interne. Donc au final je trouve que c'est un bon prix et je vais y réfléchir.
ger74
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est tout l'avantage de cette agence et la raison de ma fidélité, quitte a perdre quelques dizaines de francs, c'est de te trouver des solutions alternatives et intéressantes dont tu n'as pas idée et que tu ne trouverai pas sur le net vu que tu ne sais pas qu'elles existent, j'en ai fait récemment l'expérience avec des billets bizness au prix de l'éco 🙂😄😏😇 Départ J-10 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE Ger74 Regular ·
Bonjour à tous,

Et voilà cette fois c'est fait nous avons réservé nos vols à l'agence de la Perle Noire. Comme quoi quand ils font des bonnes offres et moins de tracasseries pour nous....et surtout avec Etihad il me semble que les prix ne faisaient qu'augmenter...

Encore merci pour votre aide et une excellente journée ensoleillée 😎

Géraldine
ger74

Similar discussions

You might also like