Vol, hébergement et transport au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bien le bon soir à tous,

J'ai l'intention de me rendre seule au Vietnam en novembre 2004 pour 4 semaines. Bien sûr moins je dépenserais d'argent mieux cela sera pour moi.

Il y a-t-il des personnes succeptibles de me donner quelques conseils aussi bien sur les compagnies aériennes pratiquant des tarifs bas, que sur l'hébergement genre guest houses, les transports etc... ?

Aussi le fait de voyager seule peut-il être un "problème" ?

Merci.

Lydia Anne 🏴‍☠️
SO Sofly Regular ·
bonjour à toi

pour les vols j'étais partis sur la thai, c'est ce qu'il y avait de moins cher (air france et vietnam airlines assurent des vols directs mais plus chers).

Pour les hôtels, il y en a partout, tu peux donc négocier facilement ce que je te conseille de faire sinon tu risque de payer le prix fort. Il faut compter à peu près entre 8 et dix euros pour une chambre clean avec wc et sdb. De toute façon la plupart des hôtels te proposent le même types de chambre, tu as bien entendu des chambres plus luxueuses, mais en revanche rarement des taudis comme tu peux rencontrer ailleurs en asie.

Voyager seule au vietnam ne pose pas de problème, j'ai rencontré pas mal de filles seules lorsque j'y suis allée et tout s'est bien passé pour elles.

Pour les transports tu as le train ou le car. Dans les deux cas les trajets sont assez longs, le car est moins cher que le train;mais les routes sont souvent défoncés surtout après hue. Mais bon c'est sympa quand même. Il faut savoir quand même que tu peux mettre 18h pour faire 500KM.

Tu trouvera des compagnies de car un peu partout sans problème.

Voilou, bon voyage à toi
LY LydiaAnne ·
Bonsoir Sofly,

Merci pour ta réponse.

A part les hotels n'y a-t-il pas de guest houses au Vietnam ?

A bientôt.

Lydia Anne
MA Mahieustef Regular ·
Salut,

Pour les cies aeriennes, difficile de dire quelle est la moins cher. Fait le tour des agences, tu seras peut etre surprise (officiellemt, aeroflot est pas cher, mais c'est la 2e fois que j'y vais et les moins chers ont ete Swissair et Royal Jordanian). J'y suis depuis 1 mois (entre Dalat et SGN) et j'y ai travaille quelques temps il y a 3 ans. Si tu veux en savoir plus...

Pour les hotels, tu auras du tres correct plutot autour de 6-8 USD (Saigon, Dalat, Nha Trang pour ce que je connais - plus cher a Mui Ne), d'autant que les hotels seront calmes en novembre. Ils ont rarement plus de 15 chambres. Moi mon critere de choix, c'est surtout le calme : a Sai Gon, choisir un donnant sur une ruelle. Celui ou je descend d'habitude me propose des chambres neuves a 6 USD avec sdb, ventilo et le cable. Par contre, ya pas le systeme GH comme en Thailande / Cambodge (hotel plus grand avec resto / salle tv ou se retrouve les backpackers), ce qui oblige a sortir.

Les deplacements en bus sont simples et pas cher. Le plus facile : les bus des agences voyages. C'est moins roots que le bus a locaux, mais plus confortable, plus sures et pas plus cher (d'autant plus qu'ils vont de centre ville a centre ville, pas besoin de se rendre au fin fond de la banlieue saigonaise). D'ailleurs les viets s'en servent de plus en plus. SGN-Ha Noi = 20 USD avec stops illimites sur le trajet. Les minibus pour viets sont bien hors des grandes routes, mais il faudra connaitre un peu de viet...
SO Sofly Regular ·
là bas c'est idem
LY LydiaAnne ·
Bonsoir

Merci pour les infos, dommage pour les GH... même pas de poss de logement chez l'habitant ?

Bon alors je dois commencer dès maintenant à apprendre le Vietnamien... si je souhaite aller en dehors des "sentiers battus".

Je n'ai pas compris en ce qui concerne "j'y suis depuis 1 mois" ? Es-tu actuellement au Vietnam... ? Si oui... Quelle chance...

Bon pour le moment je n'ai pas encore mis un rond de côté pour mon voyage... mais j'en rêve depuis longtemps...

Tchao

Lydia Anne
LI Lilifrommoon ·
Salut,

Alors tu es au Vietnam en ce moment ? Tu y travailles ou c'est pour le plaisir ? Tu as parlé d'un hotel CALME à Saigon pour 6 dollars : aurais-tu l'adresse ? Dans quel district ? J'y suis allée et pense y retourner bientôt. Merci pour les infos.

Lili
MA Mahieustef Regular ·
J'y suis en ce moment, dans le cadre de ma demi annee sabbatique. J'y ai passe un mois, en suis reparti 3 semaines pour revenir il y a 10j. J'ai fait le 1er mois entre Da Lat (y ai plein d'amis / pris des cours de viet) et SGN.

L'hotel clean a 6 USD (fan, sais pas combien pour l'aircon): Red Sun au 283/17 Pham Ngu Lao (evidemment), Q1. 283/17 veut dire #17 dans la ruelle ouvrant au 283, donc calme. 6 USD, peut etre un peu plus maintenant (haute saison), mais comme c'est la 5e fois que j'y descend, ils m'ont garde le prix.

Bon voyage

Stephane

Similar discussions

You might also like