Vol pour l'Inde et la Chine depuis l'aéroport Charles de Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Salut à tous,

J'aimerais savoir quelles sont les meilleurs compagnies (tarif, confort, prestations) qui desservent l'Inde et qui desservent la Chine depuis Paris CDG. Merci !!! 😎😉

PS : quand je dis la Chine, j'entends par là Shangaï et Pékin !
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n as pas le choix pour un vol direct: air france sinon air china 😏

et le tarif depend de ta classe: 1ere, business, eco...
RE Renaudoq Veteran ·
Bonsoir,

Alors voici un petit résumé, probablement incomplet où du moins comportant des erreurs et/ou omissions des vols vers la Chine et l'Inde depuis Paris-CDG en vols directs uniquement bien entendu :

Tout d'abord pour l'Inde : Air France : Bangalore : 7x par semaine en 777-200 ; Bombay : 7x par semaine, 6 fois en 777-300, 1 fois en 777-200 ; Delhi : 7x par semaine, en 747-400 (vol disponible en codeshare avec Air India) ; Madras : 3x par semaine, en A340-400 (Lun, Jeu, Sam pour CDG-MAA, et Mar, Ven et Dim pour MAA-CDG) ; Air India : Bombay : 7x par semaine, en 747-400 ; Ahmedabad : 7x par semaine, en 747-400, vol de Bombay en continuation ;

Maintenant pour la Chine : Air France : Canton : 3x par semaine en A340 (aller les Mar, Ven, Dim et retour les Lun, Mer, Sam) ; Codeshare sur les 3x/s de China Southern ; Hong-Kong : 12x par semaine en 777-200 ; Pekin : 10x par semaine, 7x en 777-300 et 3x en 777-200 ; Shangai : 12x par semaine en 777-200, codeshare sur les 7x par semaine de China Southern ; China Southern : Canton : 3x par semaine, en 777-200 (aller les Lun, Mer, Sam, retour les Mar, Ven et Dim) ; Codeshare sur les 3x/s d'AF ; Shangai : 7x par semaine, en A340-600 ; Air China : Pekin : 7x par semaine, en A340-300 ; Shangai : 7x par semaine, en A340-300 ; Cathay Pacific : Hong-Kong : 10x par semaine, 7x en 747, et 3x en A340-300 (CDG-HKG les Lun, Jeu, Sam, et HKG-CDG les Mer, Ven et Dim) ;

Voilà pour la liste des compagnies en vol direct uniquement depuis CDG. Sache cependant qu'en sus, KLM propose, via Amsterdam, des liaisons directs vers Hyderabad en Inde et Chengdu en Chine.

Je ne donnerai pas mon avis sur ces compagnies, déjà car je ne les ai pas toutes prises, et ensuite car cela serait très long. Le plus simple serait de regarder à vos dates ce qui est le plus économique où le plus avantageux pour vous (niveau horaire etc...) et ensuite de poser la question sur le/la compagnie qui vous intéresse.

Bonne soirée ! Quentin.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous savez, tout est tellement peu objectif !

Personnellement, je suis allée plusieurs fois en Chine, avec Air France, Swissair et avec Swiss (me semble-t-il). Une seule fois en classe Affaires (AF), les autres fois en Economy (AF et SR, LX)

Pour moi, Air France est absolument parfait. Même en Economy, on mange bien, on a son écran perso, le personnel était super sympa. Evidemment, on ne peut pas comparer les 2 classes, en Affaires vous avez presque 1 mètre devant vous, en Economy c'est très serré.

Faites le bon choix et bon voyage, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Il me semblait que pour Pékin il y avait aussi un codeshare avec une compagnie chinoise ? Depuis novembre ou décembre dernier, je crois.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RE Renaudoq Veteran ·
Effectivement, j'avais oublié, je suis désolé !

China Eastern est en codeshare sur le vol quotidien d'Air France AF126/125 avec le code MU8616/MU8615. Cependant, seul le quotidien est en codeshare, donc seulement 7x par semaine pour China Eastern entre CDG et BJS sur le vol AF quotidien de 18:55.

Mais il est récent il me semble. Après je ne suis pas un expert de ces destinations, donc il doit y avoir d'autres erreurs/omissions...

Bonne nuit ! Quentin.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce codeshare avec air france n'est pas recente car en 2002 ils avaient deja ce codeshare et cé la raison pour lequel je n'avais pas mis la compagnie chinoise
JS Jstravel Regular ·
Merci pour toutes vos réponses !😎
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
LI Lissy Regular ·
Jusqu'à cette année je partais en Inde (Madras) avec la Gulf Air car ils sont les - chers. C'est assez nickel dans l'avion comme dans les aéroports des emirates où tu fais escale. Cette année, je suis partie avec Air India car je risque de modifier l'aéroport de retour. J'éatis très agréablement surprise par cette compagnie.
BA Bamboo05 ·
Je suis partie en Inde l'année dernière avec Air India. Je te le déconseil car nous avons eu que des problèmes : avion annulé, correspondance loupé, bagages perdu et bouteilles de whisky acheté en Duty free volé...

Bon courage

Bamboo05
Bamboo05
JS Jstravel Regular ·
Merci pour toutes vos réponses !!😎😉

Similar discussions

You might also like