Vol et itinéraire pour les Philippines en janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous préparons notre itinéraire aux Philippines pour 3 semaines du 12 janvier au 2 février. Notre itinéraire : atterir à Manille, aller dans le Nord Luzon pour voir les rizières, redescendre à Manille et aller à Bohol faire notre PADI, puis, si le temps le permet, voir une ou deux îles en plus (Siquijor, etc.). Mais, en lisant des choses et d'autres, nous avons appris que les rizières en janvier ne sont pas encore trop belles. Est-ce que, à votre avis, ça vaut la peine d'inverser notre intinéraire et faire d'abord les îles, les plages et la plongéé, et puis, la dernière semaine de janvier, aller à Manille et au Nord Luzon?

En plus, cette année le Nouvel An chinois tombe le 31 janvier le vendredi. Est-ce important aux Philippines? Y a t-il beaucoup de Chinois qui arrivent en vacances? Est-ce que tout est fermé partout (je sais que les Philippins sont chrétiens mais, il paraît qu'il y a beaucoup de Chinois dans le pays...). Est-ce que ça peut affecter les transports - avions et bus?

En parlant des transports, nous n'avons toujours pas acheté de billets d'avion pour les Philippines et j'avoue, que, bien pour le première fois, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Nous habitons Toulouse, et, d'habitude, pour aller en Asie, nous prenons KLM par Amsterdam ou Cathay Pacific par Londres, nous passions souvent par Kuala Lumpur pour prendre Air Asia, mais là, je viens de regarder un peu, c'est hyper compliqué !! 2, voir 3 escales, les horaires pas possibles, parlons pas de prix. Faut-il qu'on commence à chercher pas à partir de Toulouse mais de Paris ou d'autres pays quitte à trouver un vol pas cher de Toulouse pour cette autre ville avec reprise des bagages et un re-enregistrement? Je ne sais pas....

J'attends vos conseils,

Merci,

Béata
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour les vols, il y a un maintenant un londres manille direct par philippines airlines, en janvier 860 euro. si tu veux commencer par les visayas, tu peux prendre un vol cathay pacific pour cebu, via hong kong, avec retour de manille. tu as le choix entre départ de paris ou départ de londres. sauf avec pal, tu auras au minimum 2 escales situ veux partir de toulouse. et regarde directement sur les sites des compagnies, il y souvent peu d'écart de prix avec les agences, et c'est plus facile à gérer.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Habitant Mulhouse, je prends toujours KLM, (valable 1 an, modifiable,1000e)dép. Mulhouse donc, direct sur le site de la compagnie!Oui, allez de préférence a la fin dans la Cordilléra, car il peut faire tres froid la nuit en Déc./janv.!et aussi brumeux...ce qui n'est pas l'idéal pour admirer les rizières qui seront pleines d'eau a cette période!Les chinois sont peu intéressé par les rizières!A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
Pour les billets d'avion: du 12/01 au 2/02 avec une escale par EMIRATES depuis CDG 11h-20h40 Abou Dhabi 2h55-15h15 Manille pour 705€ chez GO VOYAGE ou OPODO, correct non? ou encore par Saudia airlines ou Cathay P, reste du choix

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like