Vol au lac thermal de Héviz (Hongrie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
N'allez pas en Hongrie sans avoir consulté les alertes du ministère des affaires étrangères !!!SuisseFranceCanadaBelgique

Une très très grosse déception, ce samedi 27 juillet 2013, dans les vestiaires de l'établissement thermal de Héviz, à fréquentation internationale !!! Inimaginable !!! En sortant, j'arrive à mon casier et constate qu'il est ouvert. Je vois immédiatement que mon blouson sans manches n'est plus là. Il contenait 700 euros et tous mes papiers et documents, et bien plus. Plus de téléphone ni de clés de voiture, non plus. La police était déjà là. 7 casiers ont été forcés, dont le mien.

Le mercredi 31 juillet et des jours suivants, j'y suis retourné. Aucune surveillance particulière nouvelle !!! Pensez-en ce que vous voulez, mais, surtout, ne laissez rien dans les casiers des vestiaires. Et si vous ne pouvez pas faire autrement que d'utiliser les casiers, à mon avis, abstenez vous de fréquenter les stations thermales.

10 euros pour patauger dans un lac naturel, et les vestiaires ne sont même pas sécurisés!!!

LES AUTRES DEBOIRES !!!

L'année dernière (2012), un couple Hollandais a perdu 1000 euros, un téléphone, un ordinateur, dans le cambriolage de sa caravane, fait en plein jour.

Outre ma mésaventure ci-dessus, c'est un estivant Anglais qui a été violemment agressé, ce même samedi 27 juillet 2013. Par cette chaleur caniculaire, il s'était arrêté pour boire un verre dans le bar du petit village de Nesmesbük. En sortant, il a été assommé et frappé au bas ventre. C'est une femme qui l'a trouvé dans le fossé du bord de la route, et qui a appellé la police. La police l'a rapporté au camping à 2 heures du matin, avec un gros bleu sur la nuque, après un séjour de quelques heures à l'hôpital.

Le samedi 3 août, c'est l'animateur de la fiesta du soir, qui n'a pas retrouvé sa voiture devant chez lui, le matin même. Donc, pas de fiesta.

La propriétaire du camping, elle même, a vu son sac arraché sur le parking du supermarché TESCO, au printemps dernier.

Cela fait beaucoup de victimes en très peu de temps. Avec la crise économique, la Hongrie est-elle devenue un coupe gorge pour les touristes ???
Mon blog de voyageur (naturiste depuis un certain temps): http://www.bionudism.eu
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vous n'avez pas l'air de connaître l'actualité française
RO Rolandp ·
😉Si, bien sûr, je sais qu'en Chine, on déconseille Paris comme destination touristique. Il y a malgré tout des touristes chinois qui continuent de visiter Paris. S'ils sont bien informés, ils seront davantage sur leur garde, et il y aura moins de victimes. 🙂C'est le même objectif pour les voyageurs français en Hongrie. Bien prévenus, ils seront beaucoup plus vigilants, et il y aura moins de victimes pour rentrer au pays.
Mon blog de voyageur (naturiste depuis un certain temps): http://www.bionudism.eu
PI Pierreleslie ·
N'allez pas en Hongrie sans avoir consulté les alertes du ministère des affaires étrangères !!!SuisseFranceCanadaBelgique

Une très très grosse déception, ce samedi 27 juillet 2013, dans les vestiaires de l'établissement thermal de Héviz, à fréquentation internationale !!! Inimaginable !!! En sortant, j'arrive à mon casier et constate qu'il est ouvert. Je vois immédiatement que mon blouson sans manches n'est plus là. Il contenait 700 euros et tous mes papiers et documents, et bien plus. Plus de téléphone ni de clés de voiture, non plus. La police était déjà là. 7 casiers ont été forcés, dont le mien.

Le mercredi 31 juillet et des jours suivants, j'y suis retourné. Aucune surveillance particulière nouvelle !!! Pensez-en ce que vous voulez, mais, surtout, ne laissez rien dans les casiers des vestiaires. Et si vous ne pouvez pas faire autrement que d'utiliser les casiers, à mon avis, abstenez vous de fréquenter les stations thermales.

10 euros pour patauger dans un lac naturel, et les vestiaires ne sont même pas sécurisés!!!

LES AUTRES DEBOIRES !!!

L'année dernière (2012), un couple Hollandais a perdu 1000 euros, un téléphone, un ordinateur, dans le cambriolage de sa caravane, fait en plein jour.

Outre ma mésaventure ci-dessus, c'est un estivant Anglais qui a été violemment agressé, ce même samedi 27 juillet 2013. Par cette chaleur caniculaire, il s'était arrêté pour boire un verre dans le bar du petit village de Nesmesbük. En sortant, il a été assommé et frappé au bas ventre. C'est une femme qui l'a trouvé dans le fossé du bord de la route, et qui a appellé la police. La police l'a rapporté au camping à 2 heures du matin, avec un gros bleu sur la nuque, après un séjour de quelques heures à l'hôpital.

Le samedi 3 août, c'est l'animateur de la fiesta du soir, qui n'a pas retrouvé sa voiture devant chez lui, le matin même. Donc, pas de fiesta.

La propriétaire du camping, elle même, a vu son sac arraché sur le parking du supermarché TESCO, au printemps dernier.

Cela fait beaucoup de victimes en très peu de temps. Avec la crise économique, la Hongrie est-elle devenue un coupe gorge pour les touristes ???

Je viens de passer une semaine en Hongrie, du 13 au 20 août, je n'ai pas eu cette impression d'insécurité. A l'arrivée, le 13 août, j'ai oublié une pochette sur un banc de l'aéroport -il y avait toutes mes réservations d'hôtel -- j'y suis retourné une heure plus tard; elle était toujours à sa place. J'ai fait plusieurs thermes à Buda, Eger, Héviz: aucun problème non plus. En tout j'ai fait 1.400 km en Hongrie: je serai plus modéré que toi concernant l'impression générale sur l'insécurité. Malheureusement, partout dans le monde, on peut être là au moment moment et au mauvais endroit. En tout état de cause, je garde une bonne impression de la Hongrie.
ER ErikaML ·
Cela peut arriver partout et à tout le monde. Je suis née et j'ai grandi en Hongrie. J'ai passé presque 4 ans en France et je trouve que la Hongrie est plus calme. Juste quelques exemples: - je prends le métro de Budapest sans avoir peur, même à 23h! - je fais du vélo où je veux (sauf l'autoroute bien sûr); même dans les forêts on me laisse tranquille - il y a peu d'endroits où je n'oserais pas aller car les banlieus comme en France n'existent pas en Hongrie Donc déconseiller un pays pour quelque chose qui existe partout... Vous avez fait une belle liste, félicitations, mais franchement, en 2 mois on peut vivre plus de choses négatives en France. Malgré ça, on continue à venir car on regarde plutôt positivement votre pays. Je pourrais facilement faire comme vous en racontant que les points négatifs mais ce serait loin de ma personnalité. J'espère bien que vous avez quand même vécu quelque chose de bon aussi en Hongrie. Bonne soirée!
RO Rolandp ·
Non, hélas, pas cette année. Ce n'est pas rien de voir disparaître ses affaires vieilles de dizaines d'années (adresses, souvenirs etc..). Si la Hongrie est si sûr, alors écrivez vite aux Ministères des affaires étrangères de Suisse, France, Canada, Belgique, qu'ils changent rapidement les alertes qu'ils écrivent sur la Hongrie. J'ajoute que cela s'est passé en 3 semaines, et que cela ne concerne que les actualités d'un petit camping seulement. C'est bien de vouloir faire la promotion de son pays, mais les voyageurs français ont intérêt à aller visiter les pays les moins risqués. De plus, la délinquance ne doit pas être considérée comme une fatalité immuable. Que ce soit en France, en Hongrie, ou ailleurs, on aimerait bien que les autorités se bougent pour protéger les touristes. En attendant, il vaut mieux être prévenu. L'an prochain, je choisirais une destination très calme, au milieu de la France Verte...
ER ErikaML ·
Ce ne sont pas mes affaires vieilles de dizaines d'années. J'ai moins de trente ans. Cette année entre deux contrats de travail, j'ai passé quelques mois en Hongrie et d'ailleurs pas loin de Hévíz. Je n'ai eu aucun souci. En général, les voleurs adorent les zones touristiques surtout en haute saison et c'est vrai dans les quatre coins du monde. Sinon, j’ai consulté les alertes du ministère des affaires étrangères Suisse, France, Canada, Belgique et je n’ai trouvé rien de spécial. Comme d’habitude, il y a une vigilance normale en Hongrie. S’il y avait quelque chose de grave, ce serait quand même mise en ligne sur ces pages web importantes, n'est-ce pas?
RO Rolandp ·
😎 Vous trouvez que "Les pickpockets sont un fléau en Hongrie.", ça n'a rien de spécial ?
ER ErikaML ·
C'est pareil en France... Alors, d'autres questions?
RO Rolandp ·
😉 Je n'ai pas de questions...Je témoigne...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
entierement ok avec toi ( je suis allé cet été et hongrie et , entre autres à Heviz) ; de la part de français , particulier ou ministere , c'est vraiement l'histoire de la paille et de la poutre

C'est pareil en France... Alors, d'autres questions?

Similar discussions

You might also like