Vol long courrier: British Airways ou Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Laquelle de ces 2 compagnie aerienne offre le plus de confort, ex; pour les jambes. Car quand on a 20 heures de vol à faire 🤪 je crois que ca demeure une priorité...

Merci!!
val
IL Iledereve Globetrotter ·
Perso, je rentre de Santiago duChili avec Air France (stop à Buenos Aires, vol AF417 du 23/05 arrivée le lendemain!) et ça c'est plutôt bien passé pour les 16 h de vol du retour, comme les 17h de l'aller! Bon, c'est vrai, je suis pas très grand (165) donc, je peux me recroqueviller, ou me tordre... J'étais deux fois côté hublot (c'est moi qui le demande tout le temps) et c'est vrai qu'on est pas en businness, mais, ça va car y'a un repose pied, et enplus j'ai eu la chance que le voisin du milieu pour le retour, se soit déplacé durant tout le vol, donc, j'ai pû un peu m'allonger et m'étirer...

Voilà, sinon, BA je n'ai jamais eu l'occasion de prendre...

A+
Voyager, c'est ma devise...
YO Yop Globetrotter ·
Même si BA est plus réputé niveau confort, je penses que la différence est plutôt inexistante pour la classe éco...En tout cas c'est le même espacement entre les sièges pour les deux compagnies. En fait, ça dépend aussi de ta destination finale. C'est pour où?
MA Marie31 Globetrotter ·
perso habitant en france BA passe par londres l'aeroport le plus mal organise que je connaise donc je choisis airfrance ou KLM maintenant la meme compagnie mais moins chere et passant par amsterdam (rien à voir avec heathrow)
GR Gretzky ·
je garde un meilleur souvenir de mes vols sur ba que sur af, mais c'etait souvent des vols de corespondence sur londre ou paris pour l'asie.

Sur air france tu a l'avantage de la langue et de la liason direct sur paris, aprés si tu va a londre depuis montreal prend british airways

a+
VA Valerie44 Regular ·
Je pars de montreal vers Bangkok, alors c'est environ la meme distance; si je prends british airways, je fais un escale à Londre si je prends air france, l'escale sera à Paris

Alors pour moi la longueur du vol est la meme, donc je vais opter pour la compagnie qui offre le plus de confort, et à date les commentaires que j'ai eu sont plus en faveur de BA. Mes expérience de vol ont été avec air transat et sky service, et tu as littéralement les genoux accotés dans le front🤪 non sans blague une chance que c'était des vols de 4 ou 5 heures... alors je ne veux surtout pas revivre cette expérience pendant 20 heures....

Merci à tout le monde qui m'ont répondu!!

Valérie😉
val
TA Tatra Globetrotter ·
Malheureusement Heathrow a un rival dans la nullité.... Roissy 2..... 😕...

Michel
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi je préfere BA pour le comfort et pour le prix aussi AF a partir de Montreal c'est tres cher, pour ce qui est de l'aéroport Heathrow j'ai rien a dire comparé a Troudeau (dorval) la derniere fois j'avais l'impression de participer a un marathon😠
S.D
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pourquoi ne prends tu pas pas le vol non-stop sur Thai Airways au depart de JFK? Plus besoin de passer par la vielle Europe...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
XI Xine71 Regular ·
Pourquoi ne prends tu pas pas le vol non-stop sur Thai Airways au depart de JFK? Plus besoin de passer par la vielle Europe...

Merci pour la vieille Europe !!

Ceci dit je suis d'accord si tu peux avoir un vol sur la Thai pour un prix comparable n' hésite pas, je l'ai pris plusieurs fois sur Paris-Bangkok et j'ai trouvé le service ( et les repas ) meilleur que sur AF ou BA; Singapore Airlines est encore mieux mais je ne sais pas par ou il faut passer depuis le Canada.
Y' a pas de quoi.😛
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
XI Xine71 Regular ·
Y a pas de quoi quoaaaa!!! ???😄
VA Valerie44 Regular ·
Bonjour ! Merci du conseil, je vais vérifier les prix pour voir la différence! Mais d'un côté comme de l'autre j'aurai une escale à faire...
val
Tu prends le bus ou le train au depart de Montreal sur NYC ou un low cost. Y' a pas une Chinatown a Montreal? Je te parie qu' ils ont des bus pas chers sur NYC.

Similar discussions

You might also like