Vol Luang Prabang - Bangkok: réserver à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Je compte visiter le nord de la Thailande la 1ère quinzaine de novembre , ainsi que faire une incursion au Laos. Ma question est de savoir si je dois réserver à l'avance mon vol de Luang Prabang pour Bangkook ou non . Merci pour votre retour. Belhelen.
belhelen
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr oui d avance le plus tot possible a fortior non seulement i si vous optez pour un vol lowcost d airasia Mais aussi sur les autres vol lao airlinees ou bangkok airways
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AI Aixois54 Veteran ·
Ma question est de savoir si je dois réserver à l'avance mon vol de Luang Prabang pour Bangkook ou non.

Bonsoir,

Je confirme la réponse donnée par JUNGLETROLL même PG (BANGKOK AIR) est souvent " fully booked ".

Si vous optez pour BANGKOK AIR (qui n'est pas la solution la moins chère sans doute) le mieux est de réserver directement sur leur site :

http://www.bangkokair.com/

car le prix sera sans doute meilleur que celui qui ressort des comparateurs de vols (en dehors des LOW COST évoquées). La facturation sera en dollar (donc commission usuelle sur opération à l'étranger de la banque émettrice de votre carte bancaire).

Rappel : la compagnie exige à l'enregistrement la carte bancaire ayant servi au paiement ...

Je vous souhaite un bon (futur) voyage.
BE Belhelen Regular ·
Merci pour votre r��ponse, je vais donc suivre vos conseils et réserver mon vol. sinon, je pense entrer au Laos å la ville frontière Houeisai, et descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang. Faut il aussi réserver la traversée en bateau ? Et aussi dans la foulée, est il nécessaire de réserver une voiture à Chiang Mai, 1ère semaine de novembre? Merci d'avance.
belhelen
AI Aixois54 Veteran ·
Et aussi dans la foulée, est il nécessaire de réserver une voiture à Chiang Mai, 1ère semaine de novembre? Merci d'avance.

Bonjour,

Novembre n'est pas une haute saison touristique et, personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes de location, en ce mois précis, ni au nord ni même au sud.

Ce qui est sans doute à examiner est l'intérêt (ou non), pour vous, de louer (réserver) à l'avance sur internet (il y a de nombreux moteurs de recherche / comparateur).

En procédant ainsi, une année (à SAMUI en 2011) j'avais eu un tarif particulièrement compétitif chez AVIS (pourtant pas réputé " économique " d'habitude). C'était le moins disant de tous les loueurs ...

Peut-être d'autres membres VF, résidant sur place, auront-ils des suggestions plus pertinentes et plus d'actualité, ou encore des sociétés à conseiller.

Je vous souhaite une bonne semaine.
BE Belhelen Regular ·
Bien, merci , je vais réfléchir , car le problème de réserver une voiture à l'avance oblige à payer tout de suite .
belhelen

Similar discussions

You might also like