Vol pour Madagascar et guest house à Tananarive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour a tous, bravo pour ce site, aux personnes qui prennent du temps pour organiser tout ca et à ceux qui le font vivre...!

je pars a madagascar pour deux mois juillet aout bosser au CHU de tananarive. j'ai bien sur pleins de petites questions 😉 1- logement en guest house a Tana, est ce possible?, avez vous des adresses?, ou bien avez vous d'autres plans pour dormir pas trop cher? 2- avion: pour le moment je n'ai trouver sur le net que des billets super chers pour cette periode (autour de 1400 E) alors que j'avais lu des billets moins cher. quen pensez vous? bons petits plans a la clef? 3- ds la debut de génèse e mon voyage, j'avais envie d'aller faire un petit tour a ste marie voir les baleines, et vu la periode, je crains qu'il vaille mieux reserver des maintenant les billets d'avion etc... qu'en pensez vous?

enfin je suis preneur de tous vos petits conseils de baroudeurs😎 qui rendent les galères un peu moins frequentes... je reste juillet et aout, basé à Tana...

merci encore de vos conseils, a bientot
PL Plascassier Veteran ·
J'ai deux adresses chez l'habitant ! Si ça t'intéresse?
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
ZA Zanatany Regular ·
BONJOUR 😄, si ce n'est pas trop indiscret, quel but au CHU de Tana ? Car je suis infirmière.....Il y a une maison d'hote LES FRANGIPANIERS prés de l'aeroport, peut etre un peu loin du centre...je ne connais pas le prix....
TE Terauso ·
merci Plascassier, en effet je veux bien des adresses chez l'habitant !! si tu peux me donner celles qui sont pas trop loin du CHU ce serait royal😎. comment ca se pase chez l'habitant? on peut y rester pour quelques semaines? ca se passe comment pour tous les jours? les repas tout ca... vu ton site internet, 😮, je suis sur que t'aura pleins de conseils a me donner...

Zanatany: je pars au CHU pour faire deux mois entant que medecin (enfin interne...) le temps des vacances... je sais pas encore dans quel service, je te dirais ca bientot. tu connais bien le pays? le CHU?
PL Plascassier Veteran ·
Voir MP
TE Terauso ·
merci beaucoup! dès que j'ai un petit moment j'envoie les mails... juste: ca sa passe comment chez l'habitant? combien de chambre? les repas? les tarifs? enfin ce genre de details quoi... est ce que c'est comparable à une guest house? parce que ca je connais! on compte rester deux mois, tu crois que ca se fait ou c'est en general pour seulement quelques nuits? peut etre que les mails me donneront mes réponses... enfin merci d'avance si tu peux me donner deux trois trucs!

et encore quelques questions et j'arrete de t'embeter🤪: 1- je n'ai trouver que des vols assez chers pour ces mois d'été aus alentours de 1500E, est ce la notion de tarif que tu avais aussi? 2- pour alller voir les baleines a sainte marie: logement la bas? on m'a conseillé la cote nord, moins touristique, et de compter trois quatres jours la bas, qu'en penses tu? et pour les billets d'avion, fait il reserver des maintenant?

encore merci !
PL Plascassier Veteran ·
Que ce soit dans les 2 logements, tu as une chambre avec salle de bain, le petit déj' est compris avec le prix Aprés tout peut se faire, c'est à toi à t'arranger avec tes hôtes pour les repas Il suffit de demander Je sais que chez Mme Rako... cette dernière a l'habitude de recevoir les gens pendant qq mois par ex. des parents adoptants ou des infirmières en stage Concernant les tarifs je ne veux pas te dire un prix exact car je ne sais pas ce qu'ils vont te proposer mais saches que ça tourne entre 5 et 10 MAX la nuit maintenant, pour 2 mois, ce sera certainement un tarif différent et moins cher De tte façon, un hôtel te coutera bien + cher et il vaut mieux dans ce pays faire bosser les locaux ! T'auras plein d'infos en + et d'astuces pour mieux vivre
TE Terauso ·
super, merci pour les infos de logements, ca m'a l'air exactement ce qu'il me faut tout ca! et en plus c'est clair que ca me ferait mal de ne pas faire bosser les locaux! je te tiendrais au courant... merci encore
PL Plascassier Veteran ·
De rien !😉

Tu vas aimer Mada' mais Tana' est une ville trés particulière dont le reste de l'île n'a rien à voir car complétement différent. Essaies d'aller assister à la messe du père Pédro lorsque tu seras là-bas. Sans être forcément praticant ou autre, c'est un moment fort qu'il ne faut pas louper

Cordialement
JE Jeanmarc60 Regular ·
😉Bonjour Bonne idee ces deux mois pour Madagascar au CHU. Pour le guest house, je ne sais pas, mais pour le logement, tu as des hotels pas loin de l'aéroport (a 6 km de Tana) moins chers que ds la capitale. Sinon, contactes DILANNTOURS (que tu trouves dans les liens de mon site, et demandes s'il ne connait pas des locations pas chères, demandes DE MA PART (Jean-Marc Laurent), mon site est : http://laurentjeanmarc.over-blog.com (il y a aussi des infos sur Mada). Pour Ste-Marie, géniale, superbe, le paradis, la verdure, les mini-rizières, les orchidées, le repaire des anciens pirates, les petits hotels corrects et pas onéreux et les baleines fabuleuses. Mais c'est vrai faut réserver maintenant. Pour Ste-MArie je peux te conseiller, j'y suis allé plusieurs fois.

Pour ne pas payer trop cher le billet réserve tôt, c'est vrai que c'est cher (monopole des compagnies aériennes. Mais sache que si tu passes par Air-Madagascar, tu as des reductions sur les vols interieurs. Aucune crainte avec Air-Mad, les avions sont neufs (c'est de tte façon Air-France qui est actionnaire!). Ne passe pas de chez toi, via la Réunion, puis Tana ou Ste-Marie, même si c'est un peu moins cher. L'attente peut être longue, et avec le chikungunya pour l'instant évitons la Réunion. Cela dit il y a des souches à Mada aussi. Prévoir ton traitement anti-paludéen à suivre à la lettre, et demande a ton médecin d'apporter en plus du LARIAM si tu vas à Ste-Marie (et comment prendre le Lariam) en cas de paludisme beaucoup plus fort sur cette île.

Pour voyager moins cher, il y a une époque les gens partait à Tananarive, via Moscou. Avec Aéroflot. Mais il y a vingt heures de vol!!!!!!avec les attentes et c'est toi qui voit. A bientôt
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
BA Bastien1980 ·
Salut, tu vas apprécier Mada, c'est obligé !!! Plus sérieusement j'ai fait également mon dernier stage d'externe en 2004 aux urgences de l'hopital militaire, si tu connais le nom de l'hopital où tu vas faire ton stage je pourrai éventuellement te donner des infos. Pour ce qui est du logement je suivrai les conseils de placassier, perso j'avais passé le mois de juillet à l'hotel avec d'autres français puis le mois d'aout chez l'habitant; cela donne une autre saveur à ton voyage d'être au contact des malgaches. Déjà à l'hopital, c'est très enrichissant car tu peux avoir une relation avec des gens que tu connais peu sans avoir l'étiquette habituelle du vazaha. Justes des collègues mais malgaches !! En tout cas à mon avis mieux vaut habiter en ville, même si c'est un peu rude au début du fait de la circulation et pollution qui va avec, de la misère apparente (surtout des contrastes plus flagrants), j'ai finalement apprécié cette ville et m'y suis promené de long en large, et puis tu peux sortir le soir, il y a des concerts, faire du sport à l'université d'ankatsa le week-end. Je ne peux pas te renseigner sur Ste marie car je n'y suis pas allé, j'étais au nord, à l'ouest et sur la RN7. Pour les billets, j'étais passé par la réunion car les prix direct pour mada étaient trop chers aussi, mais je passais la nuit de la corespondance chez un ami. Je ne sais pas si c'est possible de trouver des correspondances le même jour (à mon avis oui). J'avais pris corsair pour paris-réunion et air austral pour réunion-mada (mais c'est vrai qu'un billet air mad paris tana te donne des réductions sur les vols internes). N'hésites pas si tu as des questions, Bastien
TE Terauso ·
ok merci beucoup pour les differents plans! 🙂 ca ma facilite pas mal l'organisation et puis ca donne aussi vachement envie!je vous envoie des news des que ca se profile un peu plus... merci encore, a bientot
OL Olivette2 ·
bonjour plascassier nous on est a tourves dans le centre var et on part demain matin sans aucune préparation! on s'est decides il y a quelques jours (on a la savarine et les repulsifs et les granules et le lonely quand même) pourrais tu si tu viens sur le forum avant ce soir, nous faire partager ton plan chez l'habitant pour l'arrivée a tana, si tu pouvais nous dire le quartier exact pour nous aiguiller a la sortie de l'aéroport, (quel meilleur moyen pour s'y rendre je veux dire) merci a toi grand tuyauteur! olivette
PL Plascassier Veteran ·
Je serais sur le forum assez tard ce soir et je n'y resterais pas longtemps car demain je bosse😕 Je te réponds ce soir en revenant là j'ai vraiment pas le temps ! Restes en direct ce soir jusqu'à 23 h environ mais vous vous y prenez un peu tard 😉 pour l'arrivée !

1ere info' en attendant:

CHEZ JEANNE Route de Mahajanga Talatamaty, Bel Air ANTANANARIVO tel/fax 00 261 2022 45449 portable 00 261 3202 64397 e-mail : skst@wanadoo.mg ou chezjeanne@wanadoo.mg site http://chez.jeanne.free.fr

Maison située à 4 km de l'aéroport. Bon accueil. Six chambres correctes: double à 8 euros, simple 7 euros. Douche, eau chaude, WC, communs à l'étage. Petit déjeuner 1.5 euro/pers. Repas (très bonne cuisine) 3.5 euros. Transfert aéroport 3 euros. Voiture avec chauffeur 15 euros/j, carburant en sus. Taxi vers le centre ville aller simple 30000FMG (2 euros). Avantage: taux de change identique à celui de l'aéroport, au départ comme au retour.

A toute' Cordialement
OL Olivette2 ·
merci mille fois, RV plus tard peut être!! olivette
PL Plascassier Veteran ·
Bon séjour et pleins de souvenirs en perspective ! Tu es de Tourves! Nous y avons des amis de longue date nommés Richard et Monique avec 2 garçons Julien et Cédric. Peut-être les connais tu ?

Similar discussions

You might also like