Vol Madrid - San José (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à Tous,

J'ai besoin encore une fois de vos compétences. le 14 février de Madrid pour aller à San José au Costa Rica vol vendu par une agence Pourriez vous me dire sur quel avion je vais voler ? Je trouve un A340- 500 Mais je ne le retrouve pas dans la flotte d'Iberia

Pour le retour, le 25 février 17 h25 de San José pour arriver à Madrid à 10 h 30

Merci par avance Bonne journée
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Après vérifications (très simples) sur le site Google Flights, je confirme que les vols Iberia MAD-SJO du 14/02 et SJO-MAD du 25/02 sont effectués sur des A 340. Danyflore.
D.F
BA Baguera Regular ·
Merci beaucoup ! J'aimerai savoir quel avion A 340 nous allons avoir : A 340-500 A 340 600 ? Afin de choisir mes places Merci d'avance
CR Craquine Globetrotter ·
Si c'est le même type d'avion que j'avais eu en 2011, une vrai merde, pas d'IFE, un personnel au troisième sous sol et du retard a l'aller et au retour pour 1065€, c'est un voyage qui m'avait marqué. de plus, Ibéria sous traite allègrement . Si j'ai a comparé, jai pris des A340 avec swiss, Edelweiss et lufthansa cityline c'est un zero pointé pou Ibéria.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Je ne saurai pas vous dire si c'est un 500 ou un 600... par contre, je peux vous préciser que l'on a un écran individuel avec choix de musiques, de films, etc... Par contre, je peux être beaucoup plus complet sur Iberia : je viens de faire avec eux mon 12è vol depuis 2010, toujours avec le trajet Lyon > Madrid > San Jose AR. Je n'ai pas remarqué de retard importants et répétés (Les deux fois où on a été déroutés plus au sud, au large du Vénézuela ou du Panama, c'était parce qu'il y avait une tempête tropicale sur les Caraïbes ; et je préfère que le pilote prenne des précautions plutôt que finir au fond de l'océan...). En ce qui concerne le service à bord, le personnel est sympathique et serviable ; et même s'il n'est pas toujours de prime jeunesse, il l'est beaucoup plus que moi ! Les repas ne sont certes pas ceux d'un restaurant gastronomique mais ce n'est pas le plus important quand on voyage. Enfin, en ce qui concerne le prix, si on est "flexible" (je suis retraité), sur le site d'Iberia on peut facilement voir quels sont les moments les moins chers pour partir ; en prenant mon billet environ un mois et demi avant, j'ai toujours payé entre 800 et 900 euros ; deux fois je l'ai payé environ 1100 € mais c'était pour revenir assister à deux funérailles familiaux. Depuis quelques années, Iberia est associé à British Airways pour ses vols à destination des Amériques mais je ne pense pas qu'il s'agit de sous-traitance. Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
BA Baguera Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements J'ai déjà pris également Ibéria et sans être la meilleur compagnie elle est très correct Je vais la reprendre en septembre mais cette fois pour la Colombie et ils sont aussi associé ou en sous traitance avec Américan Airlines car j'ai acheté mes billets sur AA Merci Pierre Je vais aller consulter votre blog
SA Sandado ·
Bonjour En cherchant des vols, j'ai vu qu'il faut ajouter 90€ par bagage enregistré, c'est exact ? merci pour votre réponse Sandra
Sanda
BA Baguera Regular ·
Bonjour Sandra, moi je ne peux pas de répondre car je suis passée par une agence sur ce vol mais j'ai posée la question sur l'ajout de frais de bagages en soute mais je n'avais pas eu de réponse. Bonne journée
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Sanda

Est-ce l'agence de voyage qui réclame ce supplément ? ou la compagnie d'aviation ? Avec Iberia, une seule fois, lors de mon deuxième voyage au CR, j'ai dû payer un supplément de 60€ parce que ma valise "cabine" pesait 15 kg (au lieu des 8 réglementaires... une étourderie de ma part). Sinon, je n'ai jamais entendu parler des 90€ que vous citez. Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like