Vol pour Manille sans visa: pas d'embarquement en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour , je souhaites partir aux philippines vers octobre pour une durée d'environ 3 mois ,

je pensais faire un visa "on arrival" a Manille , mais j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait me

refuser d'embarquer dans l'avion (par la compagnie) si je n'ai pas de visa .

Pouvez-vous me confirmer si cela est déja arrivé ? des retours d'expériences ?

Merci ......
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
GR Gregoire89 Regular ·
Résidence et séjour de longue durée (deux mois ou plus) Les Français séjournant deux mois ou plus aux Philippines doivent être titulaires d’un visa correspondant à la nature de leur séjour et préalablement délivré par l’ambassade des Philippines à Paris.

Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/philippines/
KE Keniphil ·
Tu as le droit en qualité de ressortissant Européen à un visa gratuit de 30 JOURS , mais la compagnie aérienne , ne voulant pas payer ton rapatriement en cas de problème te demanderas une preuve de capacité financière de sortie du territoir Philippin :soit un billet de transport de sortie du pays

Comme il a été expliqué et détaillé des dizaines, - que dis-je? Des CENTAINES de fois-, sur ce forum, il te faut effectivement un billet d'avion qui te permettre de sortir du pays au plus tard 30 jours après ton arrivée.Tu devras demander une extension payante 29 JOURS avant le délai gratuit des 30 JOURS ans un bureau d 'immigration. résumé : tu peux arriver sans visa et monter dans ton avion mais avec en poche , un billet valable de sortie du pays pour une destination voisine à petit prix (la compagnie aérienne ne peut s' opposer ainsi à ton embarquement), mais obligation de faire sur place une prorogation payante limitée à 29 J. si pas suffisant tu repayeras pour 30 J supplémentaires!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le visa de 30 jours est gratuit, MAIS, les 29 jours suivants te couteront 3030 pesos, ce qui annulera la gratuite des 30 jours! En faisant ton visa de 2 mois en France il ne te couteras que la moitie! (30 euros).Et tu feras une prolongation de 30 jours avant la fin des 2 mois, meme plusieurs semaines avant si tu veux recuperer ton ACR-card, obligatoire apres les 1ers 59 jours. Salut. PS: il te faudra quand meme un billet de sortie au bout de 59 jours, sauf si tu as un billet Aller/Retour, auquel cas il sera inutile. Meme si ta date de retour va au-dela de 59 jours.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
Salut, Affirmarif ! Si tu n'as de billet de sortie de territoire, on ne te laissera pas partir. J'ai failli avoir le souci il y a 1mois 1/2. Je voyage toujours dans le sens Davao / Paris / Davao. Donc à Paris, à mon retour vers Davao. Je n'ai pas de billet de retour, prouvant la prévision de sortie du territoire. Habituellement, je prends un billet "jetable", à bas cout, qui fait office de cette preuve. Mais là !!!! J'ai oubliè. Heureusement je suis tombé sur des hotesses sympa , (Singapour Airline) qui ce sont débrouiller à m'avoir un billet de ce type vers Koalalampour. Bien sur , pas au même prix que j''aurais pu en avoir un autre.

Mais tout le monde n'a pas ma chance. Un ami français de Davao, revenant de France, a fait la même chose. Sauf qu'a Paris et à Songapour, on l'a laissé partir. Et c'est à Davao, qu'on a pas voulu le laisser passer. Il a été refoulé sur Singapour, où il a du payer le voyage qu'il venait de faire (refoulement), un nouveau billet pour revenir à Davao, et un autre billet de sortie du territoire.

Par contre, tu dis vouloir rester 3 mois. Si tu connais tes dates de retour, tu peux prendre un billet A/R à tes dates, et tu n'auras plus de soucis. On te laissera partir de ton aéroport d'embarquement.

Pour l'histoire du visa, tu as le choix. Arriver sans visa, et on t'en donnera un d'office de 30 jours à ton arrivée à Manille. Tu auras le droit de le prolonger de 29 jours. Ici, à Davao, cela m'a couté le 18 mai : 2130 Pesos + 1000 pesos de Express Lane. soit environ 61,38€ Tu pourras ensuite, le renouveler, d'un, deux ou 6 mois. les conditions t'ont déjà été données.

Suivant où tu habites, je te conseilles de faire faire ton visa à Paris pour les premiers 59 jours, qui te reviendront à 30€ + les éventuels coûts d'envois. ( 30€ = environ 130 pesos). Cela revient moins cher, que d'arriver sans visa et payer la première prolongation.

Cdt Denis de Davao
CH Charli77 Regular ·
bon , je crois que le plus simple est de faire un visa .

si je pars 3 mois avec un visa de 2 mois , la compagnie va me laisser embarquer ?

pour le visa , étant de Lyon , par qui je passe ? il y a lyon-visa service qui le fait , mais ils demande fiche de paie, feuille d'impots et relevé de compte ! cout totale de 67 euro .(visa+frais)

@denisios: je vous avait envoyé un message privé, vous m'avez jamais repondu .
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
KE Keniphil ·
Le premier visa tourisme délivré en France ne peut pas être supérieur à 59 J .Ta compagnie d'aviation devra s'en contenter , si tu pars pour 3 MOIS.😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu peux passer par le consulat des philippines à lille, 35 € et bouclé en 1 semaine. en revanche si tu n'as ²pas de billet retour ou sortie des philippines tu ne partiras pas !
cottet
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, Je suis tjrs parti avec 1 aller simple et sans visa, le justificatif (billet Kota kinabalu)m'a couté cette fois çi 1300php,25E et maximum 30 jrs aprés mon arrivée, je vais dans 1 bureau pour obtenir 1 mois, la fois d'aprés:2 mois et ainsi de suite...
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Désolé, mais malgré ma recherche, je ne trouve pas trace de ton message privé ! Renvoie le, STP. Merci

Je vais reformuler ta question : Si Tu pars avec un visa 59 jours ET un billet A/R de trois mois, la réponse est oui ! Pas de problème au départ ou à l'arrivée. (ci joint message du consulat des Philippines sur le sujet) ""Pour rentrer aux philippines ou demander un visa il faut impérativement un billet de sortie du territoire Philippin (retour ou continuation). La date de ce billet peut etre supérieur aux 59 jours alloués par le visa initial. Vous n'aurez aucun probleme pour rentrer sur le territoire meme si cette date se situe beaucoup plus tard que l'echeance des 59 jours. Vous pouvez prolonger votre visa au bureau d'immigration avant l'echeance des 59 jours. (prolongation possible jusque 36 mois) http://consulatdesphilippineslille.wordpress.com"";

La suggestion de passer par le Consulat de Lille, pour ton visa, est la meilleur. Va sur leur site pour avoir les pièces à fournir. Voir message du consulat des Philippines "" Vous pouvez en effet faire votre demande auprès du Consulat de Lille. Vous trouverez toute la procédure sur le site internet (onglet visa / procedure) consulatdesphilippineslille.wordpress.com/ n'hesitez pas à nous contacter (consulat-philippines@orange.fr) Consulat des Philippines Lille "" Le cout est de 27€ Plus les frais d'envois.

Pour le relevé de compte, éventuellement, tu masques les informations sensibles au stabilo noir, pour qu'on ne puisse les utiliser à ton insu. C'est ce que je faisais, quand je passais par " ...action visa. Tu gardes seulement: non de la banque, nom de titulaire de compte, adresse, et montant actuel. Le relevé des diverses opérations, ils n'en ont pas besoin. Et il n'a jamais té question de feuille d’impôt pour obtenir un visa. Laisse tomber ce service !!!

Cdt Denis de Davao

Similar discussions

You might also like