Vol vers le Maroc avec Royal Air Maroc (RAM): achat des billets en ligne sécurisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonsoir,

Je voudrais acheter mes billets d'avion pour le Maroc en ligne en passant directement par la RAM mais mon PC m'indique que la transaction n'est pas complètement sécurisée. J'hésite à passer par Go voyages ou Opodo car il ya une différence de 200€. Je ne trouve aucun avis sur les forums. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais eu le moindre souci à réserver avec RAM, et les paiements en carte ont toujours été effectués en HTTPS, depuis la France ! Si tu gagnes 200 euros en passant par une agence , ne te prives pas .. c'est assez rare!

Tu gagneras peut etre encore plus en passant par Easyjet, Transavia, Ryanair, Airarabia ....
FI Fifi2644 Regular ·
Bonjour,

Non, j'ai comparé tous les tarifs: pour mes dates ce sont les plus intéressants. J'espère qu'il ne s'agit pas de vols avec Atlas Blue déguisés en RAM! J'ai fait des devis avec agences locales comme conseillé dans un de tes posts et j'hésite entre Said... et Maroc en liberté. Les programmes sont à peu près identiques, il faut que je regarde les hébergements. Nous partons avec mon mari et nos enfants de 8 et 11 ans pour un circuit dans le sud en 4X4.

Merci pour tes renseignements.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** J'espère qu'il ne s'agit pas de vols avec Atlas Blue déguisés en RAM! *** et ou pourrait etre le problème ??

Je connais bien les 2 agences que tu cites.... kif kif, bon niveau les 2!
FI Fifi2644 Regular ·
Bonsoir,

Au sujet des compagnies aérienne, le problème si ce sont des billets Atlas Blue au lieu de RAM c'est qu'il y a tromperie sur la marchandise: je ne suis pas contre voyager en low cost mais quand je le choisis en connaissance de cause. D'autre part les avis sur A.B ne sont pas excellents surtout concernant la ponctualité : je voyage avec des enfants et si je choisis le Maroc et des vols directs c'est pour leur épargner l'attente dans les aéroports.

Au sujet des agences, j'ai aussi fait un devis chez Hors circuits, un peu plus cher que les autres: pouvez-vous me renseigner sur ces trois agences ( Maroc en liberté Said Mountain bike et Hors circuits).

Enfin, sans abuser de votre gentillesse, pouvez me dire si la situation politique est stable, suite au nouveau discours et nouvelles décisions du roi: je ne porte aucun jugement, c'est juste pour savoir dans quel contexte nous mettons les pieds avec les enfants.

Merci pour vos renseignements!

RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

* *** billets Atlas Blue au lieu de RAM c'est qu'il y a tromperie sur la marchandise: **** Atlas blue n'est pas une compagnie, ni un "low cost", tout juste une classe tarifaire et une appellation commerciale , il n'est pas vraiment nécessaire d'etre parano et d'utiliser ces gros mots! La régularité et le confort des low costs sur cette destination est sensiblement comparable à la RAM,

Je ne connais pas la 3eme agence , mais n'ai jamais lu ni entendu la moindre critique à son encontre. Je n'ai objectivement pas d'argument pour t'en conseiller l'une par rapport à l'autre.

La situation politique , est aujourd'hui stable..... jusqu'à nouvel ordre!
FI Fifi2644 Regular ·
Re-bonsoir,

Désolée d'avoir heurté ta sensibilité avec des gros mots mais je pense que tu auras compris ce que je voulais dire, et merci sincèrement pour les renseignements précieux!

Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis sur les 3 agences cités précédemment, ce serait sympa car je ne sais pas laquelle choisir. 😉

Similar discussions

You might also like