Vol Maroc-France avec son chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour voila J'habite au Maroc je déménage pour la France Et je souhaite emmener mon chien Avec moi (berger allemand noir) par avion ou bateau qui a déjà fait l’expérience ? J'aimerais avoir des renseignements, qu'elle compagnie aérienne accepte les chiens ? Y a t'il d'autre solutions ?? Merci
VI Viléna Veteran ·
Tu peux amener ton chien en France par avion, par exemple par Jetairfly cela te coûtera environ 60 euros. Mais, il voyagera en soute, il te faut donc acheter une cage homologuée. 4 mois avant de voyager, il doit tester ses anti-corps contre la rage avant de rentrer en France. Voir avec ton vétérinaire... Même chose en bateau, sauf la cage si tu es en voiture bien-sûr.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
GH GhostWalking ·
Merci pour votre reponse viléna . Mais jetairfly prend tout les animaux domestique ? je crois que non sauf les chiens d'assistance ? rassure moi s'il te plait je suis perdu la
GH GhostWalking ·
Merci Viléna ... c'est ou et quand qu'il faut payé les 55€ et déclarer que j'ai un chien avec moi ? Parce que je ne vois pas sa quand je réserve mon billet sur internet
KA Kattty Veteran ·
bonjour Imad,

nombreuses compagnies d'aviation acceptent les animaux en soute ( pour les plus gros comme le votre) voici le site avec les explications détaillées de Air france : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm

et celui de la royal air maroc http://www.royalairmaroc.com/fr-fr/Guide-pratique/Transporter-des-animaux

CAr jet air vole plutot sur la beglqiue que sutr la France !

tenir compte que : ne pas négliger la mise a jour de votre carnet de vaccination de votre chien; la rage faisant partie des attentions prioritaires, il vous faudra en plus un certificat de votre veterinaire prouvant que votre chien a bien les anti coprs anti rabiques ( = prise d sang a faire daàles mois avant votre depart) surtout que le maroc est connu comme pays avec nombreux animaux porteur de la rage !!

et qu'il soit bien sur pucé et enregistré !!

je vous conseille sinon personnellement ( pour transporter monc hein souvent en avion) dh'abituer le votre à sa cage, afin que le jour venu, celle ci ne soit pas une "punition" mais plutot un cocoon confortable et rassurant pour lui = qu'il aie envie d'y passer du temps sans se sentir puni !!

le truc = lui mettre sa couverture, sa carpette ...sa ??? dedans à la maison et qu'il prenne l'habitude de dormir dedans ! commencer par lui mettre uniquement la partie basse de la cage, puis ajouter la partie haute et laisser ouverte ... et enfin prnedre l'habitude de le promener dans sa cage en voiture lors de vos transports = sa cage deviendra sa reference de securité, de protection et non le contraire ... et comme le mine, il entrera dedans et se couchera tranquillement en attendant d'arriver le jour du voyage !! cela est bien sur de cette facon bien plus réconfortant pour vous de le voir partir tranquille dans sa cage ..et pour lui bien moins traumatisant !

dernir point improtant : la cage doit etre achettée en reference a sa taille = prenez le avec vous pour l'achetter, il doit pouvoir s'y tenir debout et pouvoir s'y retourner à l'aise = faire un tour complet sur lui meme à 260 degres ...

en dernier lieu, la reservation pour votre chien doit etre faire au moment de votre reservation personnelle, car bien sur il y a un quota de chiens par vol et par avions ( pas toutes les compagnies accepent en soute car cela veux dire chauffer la soute = frais de carburants extra !! = raison pour laquelle vous payerez aussi pour votre chien un prix variable selon les compagnies) et bien sur aussi car ils limitent le nombre de bestioles emmenées ... bon voyage a vous et votre chien !!
Katty
VI Viléna Veteran ·

🤪 Ce n'est pas parce que Jetairfly est une compagnie belge qu'elle assure des vols essentiellement vers la Belgique! Les principales grandes villes françaises sont desservies...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
VI Viléna Veteran ·
c'est ou et quand qu'il faut payé les 55€ et déclarer que j'ai un chien avec moi ?

En page 2, après avoir choisi tes lieux de départ et d'arrivée, dans les options (lien mis dans mon message précédent).
Je suis Charlie.

KA Kattty Veteran ·

🤪 Ce n'est pas parce que Jetairfly est une compagnie belge qu'elle assure des vols essentiellement vers la Belgique! Les principales grandes villes françaises sont desservies...

Oh doucement ! Mordez pas !!

de votre coté, etes vous certain que vous etes vaccinés contre la rage ?? car j'ai l'impression parfois que ce forum est plus un site de polémiques que d'informations !!

aurais- je dû dire "plus souvent" ou "plus régulièrement" plutot que essentiellement .... cela aurait il froissé un peu moins votre susceptibilité ??

car de fait, il n'y a rien de faux dans mon info !! ...ni n'ai remis en doute la votre d'ailleurs ... je me suis contentée dans le reste du post d'apporter des infos complémentaires à sa question initiale pour lui expliquer comment faire voyager son chien !! et donner des infos sur 2 compagnies aériennes de vols réguliers et fonrtionnant de ce fait tout l'année ... car de fait, meme si jetair vole en effet AUSSI entre la France et le Maroc, nombreuses lignes sont saisonnières, et il n'est pas certain que notre forumeur attendre la saison touristique et la reprise de certains de ces vols pour faire voyager son chien ni s'occuper de son déménagement international !!

bref, tout cela pour dire que personne sur ce forum n'a de "monopole" de la connaissance, ni de l'informaion, et que de mon point de vue, plus de forumeurs posteront de réponses diverses et plus le post intial trouvera ainsi de solutions alternatives à son problème ou a sa question !!

bon voyage tout de meme au toutou, qu'il vole sur jet air ...ou sur toute autre compagnie ...
Katty
GH GhostWalking ·
Bonsoir !!

Je vous remercie Kattty pour vos informations qui m'ont était très précieuse qui m'ont fait avancer dans mes démarches .

Car j'ai appeler jetairfly et ils mont confirmé que le service vétérinaires ne se trouvais qu'en Belgique et vous aviez raison !!

et en France ya que a charles de gaulle ou ils font des contrôles vétérinaires et jet jetairfly n'atteri pas sur cet aeroport .

et donc vaut mieux prendre air france ou air maroc ..

Alors oui je confirme ya pas que la Belgique qui a desservie sauf pour les chiens lol

Katty Connais-tu le délai pour obtenir les résultat du teste antirabique après du laboratoire !!

car ils mont dit qu'il faut envoyé sa a lyon et sa prend du temps car je n'en ai pas trop .🙁

Par avance merci de ta réponse
KA Kattty Veteran ·
bonjour Imad, j'ai achette mon chien en belgique afin d'etre certaine qu'elle aie un passeport et une puce belge, par contre , l'ayant emmene en Egypte ou je vivais a l'epoque alors que mon chien n'avait que 3 mois, j'ai du faire faire sa prise de sang sur place.

j'ai donc trouve sur internet un laboratoire europeen agree pour les analyses et leur ai envoye le tube avec le serum de mon chien, dont j'avais fais faire la prise de sang par un veterinaire a l'universite egyptienne qui a signe sur l'honneur que le tube venait bien de ma bestiole.

l'envoi du tube, le resultat envoye par fax et par mail a mon adresse en egypte, ainsi que le courrier original envoyé en Belgique dans ma famille ... et le payement bien sur par virement internet ..le tout a ete fait en moins de 6 semaines .. mais il vaut mieux que tu t'y prenne des que tu as l'info de ton expatriation ..

une fois la prise de sang realisee et le resultat valide, ton chien pourra alors voyager sans aucun probleme et a condition bien sur de tenir a jour sa vaccination antinabbique (annuelle) car c'est celle ci qui est demandee le plus soivent a ton arrivee dans un pays etranger .

bon courage et bon voyage avec a bestiole ..

a propos du bien etre dans sa cage, c'est je pense le plus important pour voyager tranquille a ec ton chien ; la mienne dans son panier a sa taille (je l'ai choisie pour voyger en bagage a main avec moi !! lol !!) se jette literallement dedans des qu'elle voit que je le sort car s'y sens super bien ... et du coup elle est contente d'y entrer seule a chacun de nos voyages ...je n'ai meme pas besoin de fermer, elle ne veux pas en sortir car a bien compris que cela veut dire "nous voyageons ensemble !" .. et cela se passe une a 3x par an ... car pour elle son panier fait maintenant intégralement partie de sa vie et de ses habitudes de couchage ..
Katty
BA Bambiaparis ·
Bonjour, en effet chaque compagnie aérienne a ses propres réglementations. Je vous propose d'aller voir sur le nouveau site : jamaissansmaurice.com

Vous y trouverez une infographie dédiée et également des bons plans pour voyager avec votre animal. Bon weekend

Mario

Similar discussions

You might also like