Vol de Montréal vers l'Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

J'aimerais passer un mois en Australie en hiver 2015.

J'aimerais savoir quelle compagnies aériennes offrent une liaison Montréal-Sydney ? Selon votre expérience quelle compagnie offre le meilleur rapport qualité prix sur une telle distance.

Merci!
CA Carnarvon Globetrotter ·
J'aimerais savoir quelle compagnies aériennes offrent une liaison Montréal-Sydney ? Selon votre expérience quelle compagnie offre le meilleur rapport qualité prix sur une telle distance!

Tout dépend de ce que vous entendez par qualité et dans quelle classe de voyage.

Vous voulez faire une ou deux escale? Passer par l'ouest ou l'est? Minimiser le temps de vol? Ou accepter un temps de vol plus long avec une compagnie meilleure? Ou le contraire? Ou les deux?

UA/AC ou AA/QF via LAX? BA/QF via LHR? Compagnie du golfe?
EL Elvirasss Regular ·
je conseille skyscanner c'est un bon comparateur de vol
Ajoutez YUL/YVR/SYD avec une seule escale à YVR donc et tout sur AC si c'est votre compagnie de prédilection.
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Sylvain,

Nous avons utilisé les services de CATHAY PACIFIC, ce qui nous a permis de faire pour quelques dollars de plus un stop d'une nuit et presque 2 jours pleins à HONG KONG (c'était une bonne occasion de visiter cette ville fascinante). Plus de détails sur notre blog: http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/ Bonne préparation
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Cette offre : https://www.aircanada.com/fr/offers/air/australia/australia.html?icid=fl|achome|aussie|cafr|140311|txt#YEG-INT est pour bientôt mais cela peut te donner une idée des tarifs!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
QU Quebecsud ·
Merci de cette réponse.

Un arrêt sur Hong Kong serait fantastique.

D'où êtes vous partis?

J'essaie d'éviter un arrêt aux É-U donc soit passer par Vancouver ou directement de Montréal vers l'Asie?

Sylvain
QU Quebecsud ·
Merci de vos conseils... oui nou aimons AC en général... sauf pour les tarifs. Mais je ferai le tour des lignes que vous proposez.

Sylvain
GO GoToTrudeau Veteran ·
Malheureusement, aucun vol n'existe entre YUL et l'Asie... Ça viendra, mais c'est surement pas pour cette année non plus!
Jonathan
Malheureusement, aucun vol n'existe entre YUL et l'Asie...

En plus pour aller à Sydney, ça ferait un beau détour de passer par Hongkong quand on vient d'Amérique du Nord via l'océan Pacifique, non?. [:)]

Le plus efficace est sans doute via Vancouver.

Via Buenos Aires, ça peut le faire aussi s'il y a un vol direct de YUL à EZE.

Reste le tour du monde avec Star Alliance. YUL YVR SYD puis de là l'Asie (BKK ou SIN non stop depuis SYD) , l'Europe puis YUL directs tous les deux.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Via Buenos Aires, ça peut le faire aussi s'il y a un vol direct de YUL à EZE => Il existe le AC92 (Toronto-Buenos Aires via Santiago), et rajouter une bretelle YUL - YYZ.

Fin de la rotation EZE-SYD a partir du 2 avril 2014 avec Aerolineas Argentinas, l'unique solution sera via SCL (QF et LA)
Prochains vols :
GO GoToTrudeau Veteran ·
Pas de vol direct sur EZE non plus! C'est pas de chance pour vos solutions lol ;p
Jonathan
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je suis allé en Australie 2 fois. La première fois en 2006 de Montréal avec United et AC. YUL-LAX avec AC et LAX-SYD avec United. Les segments avec AC étaient comme d'habitude pathétique. Je déteste Air Canada. Jamais eu de vol qui ont bien été avec eux. De LAX avec United, c'était OK, mais les services à bord sont un peu légers pour un vol de 15 heures. En 2011 je l'ai refait, cette fois de Ottawa puisque je résidais à Gatineau à l'époque. C'était YOW-ORD-LAX-SYD. Les segments nord-américains avec American Airlines et le segment LAX-SYD avec Qantas (en A380). Le service à bord du A380 de Qantas est excellent et le système de divertissement excellent aussi. Ça m'a coûté 200 $ de plus que United (et 400 $ de moins que AC). Pour 15 heures de vol, ça en valait la peine.
QU Quebecsud ·
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai consulté Google Maps et effectivement Hong Kong serait un bon détour. Je n'aime pas vraiment passer par les É-U mais ça fait tout de même plus direct.

Sylvain
C'est pas de chance pour vos solutions lol ;p

Lesquelles autres ne vont pas?
l'unique solution sera via SCL (QF et LA)

Cela paraît une excellente solution alternative à Buenos Aires. Deux compagnies de bon niveau, dans la même alliance,

Un petit stop à Santiago n'est pas désagréable (Viña del mar, Valparaíso...) et évite de passer par les US ou de devoir prendre AC si via YVR.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Tout a fait d'accord avec vous [:)], surtout que SCL est en plein travaux actuellement et avoir un meilleur aéroport d'ici 2016 sera un excellent investissement sachant que nous sommes proches d'une capacité maximum.
Prochains vols :
FU Funny071 Regular ·
Salut! nous avons fait plusieurs fois le vol..il faut se rendre a Kuala Lumpur (KUL) (nous avons fait YUL-CDG avec Air transat, puis CDG-KUL avec Malaysia airlines, et oui c est une bonne compagnie!le MH370 n as rien a voir avec la compagnie!) puis de KUL prendre un air Asia pour Perth ou Melbourne (aller simple 150-200$) bon voyage!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
Salut! nous avons fait plusieurs fois le vol..il faut se rendre a Kuala Lumpur (KUL) (nous avons fait YUL-CDG avec Air transat, puis CDG-KUL avec Malaysia airlines, et oui c est une bonne compagnie!le MH370 n as rien a voir avec la compagnie!) puis de KUL prendre un air Asia pour Perth ou Melbourne (aller simple 150-200$) bon voyage!

Vous aimez les complications dites-donc.[;)]

Pourquoi ne pas prendre MH de bout en bout pour aller de CDG à PER ou MEL?

Moins cher? Soit mais de combien? Quid du risque de retard du CDG KUL? Vous faites comment pour le vol suivant avec Air Asia?

Et les bagages? Et le changement de terminal? L'immigration obligatoire à KUL etc.

Idem au retour.

Alors qu'avec MH jusqu'au bout, aucun de ces soucis.[:)]
GO GoToTrudeau Veteran ·
Encore plus simple si vous optez pour un YUL-LHR avec BA et le reste sur MH. Les deux font partis de OneWorld donc aucun transfert de bagages, la correspondance est garantie, etc... Sinon, avec le YUL-CDG sur TS vous devez prévoir un bon quatre heures si vous ne voulez pas avoir de problème pour attraper l'avion de MH... Sinon, ça devient votre responsabilité et c'est tant pis pour vous!
Jonathan
FU Funny071 Regular ·
Oui c est moins cher, mais c est vrai pour les baggages ca peut etre compliqué, mais pour ma part il n y a jamais de probleme...A KL l immigration ne pose aucun probleme, visa gratuit de trois mois, aucune question! pour nous cela été l occasion de visiter la ville de KL en 48h!:) nous n avons eu aucun retard au cours des dernieres annees. Mais c est vrai c est moins compliqué d y aller direct par MH, plus couteux par contre...!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!

You might also like