Vol vers Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonjour,

je suis à la recherche de billets pour Montréal, quelle compagnie me conseilleriez-vous, entre Air Transat et Air Canada ?

En vous remerciant par avance de votre réponse.
ET Etrefal Globetrotter ·
Je vous suggère de choisir la moins chère.[;)] Après tout, l'important c'est de se rendre.
Etrefal
MI Michelzen Globetrotter ·
je suis à la recherche de billets pour Montréal, quelle compagnie me conseilleriez-vous, entre Air Transat et Air Canada ?.

A partir d'où ? et quand ? Air Transat a un gros avantage de nbx départs de province en saison estivale Air Canada ce n'est que Paris et Nice (NCE aussi en saison estivale) Apres n'importe laquelle selon horaires/tarifs et si tu cherches "en 1er un prix" regarde aussi certaines Cies européennes ( par ex tu pourras payer moins cher avec Lufthansa en étant parfois sur des vols Air Canada)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stratele52 Globetrotter ·
2 excellentes compagnies. Prenez la moins chère.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RI Rikimiki Veteran ·
Les vols multi-destinations sans frais additionnels sont un avantage indéniable offert par Air Transat.

Le transport des vélos , offert à faible coût par les deux compagnie est aussi un signe distinctif.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Tu peux aussi regarder du côté de Corsair qui fait la liaison Paris-Montréal entre Mai et Octobre. Sinon entre Air Transat et Air Canada, vas y pour le moins cher!! Comme indiqué précedemment AIr Transat propose des vols directs depuis la plupart des villes de provinces, ce qui, à mon ''goût'', est un critère de choix non négligeable!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TN TN4m ·
Hello

j'ai pas de contraintes sur l'aéroport de départ... Ca peut être Paris, Bruxelles, Amsterdam.... Je souhaite juste une bonne compagnie, car ça va être le premier voyage depuis qu'on est 4 dans la famille :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Alors à 4 je pense que tu as intérêt à ''viser'' des vols directs et surtout à ''viser'' le plus petit budget!! Tu as pas mal de choix déjà en partant de Paris alors si tu ajoutes Bruxelles et Amsterdam, tu devrais ''trouver ton bonheur''! Bonne ''chasse'' et surtout bon séjour au QUébec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NO Nordikcam Veteran ·
Hello

j'ai pas de contraintes sur l'aéroport de départ... Ca peut être Paris, Bruxelles, Amsterdam....

Depuis Paris Air Transat et Air Canada vont à Montréal Depuis Bruxelles Air Transat et Air Canada vont à Montréal Depuis Amsterdam pas de vol Air Transat sur Montréal mais je pense que Air Canada a replanifié des vols...suffit de comparer avec des dates...

Enfin y a aussi Air France ou KLM depuis ces villes là !
TN TN4m ·
Bonjour à tous,

J'ai choisi Air Transat avec un vol CDG-YUL à moins de 390€!!

J'espère que ça se passera bien en tout cas on a qu'une hâte... D'être à Septembre !!
PE Petitange Regular ·
A ce prix, fallait pas hésiter ! Et puis Air Transat ou Air Canada, c'est très bien. Surtout si l'équipage est Québécois !
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'ai choisi Air Transat avec un vol CDG-YUL à moins de 390€!!

J'espère que ça se passera bien en tout cas on a qu'une hâte... D'être à Septembre !!

Si ça se passeras bien ? Ben voyons , tu ne connais vraiment pas Air Transat , c'est une excellent compagnie. Tu as eu un excellent prix
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
C'Est certain qu'avec AIr Transat tout se passe bien, mais parfois certaines catégorie de personnel (non liés à Air Transat) peuvent ''gacher'' le plaisir du voyage......surtout en France (je n'irai pas plus loin, tant pis pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle [;)] )
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TN TN4m ·
Avez-vous des idées d'itinéraire pour 10 jours à Montréal et alentours???
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avez-vous des idées d'itinéraire pour 10 jours à Montréal et alentours???

Utilise la fenêtre" Rechercher " en haut ; visiter Montréal par exemple ou autre sujet.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TN TN4m ·
Je cherche des idées pour une famille avec deux enfants en bas âge (2 ans et demi et 3 mois) et en parcourant le forum, je n'ai rien vu de tel :)
RI Rikimiki Veteran ·
Je cherche des idées pour une famille avec deux enfants en bas âge (2 ans et demi et 3 mois) et en parcourant le forum, je n'ai rien vu de tel :)

Zoo de Granby Glissades d'eau à Bromont ou à st-Sauveur Randonnée pédestre sur une des Monteregiennes ( Mont-Royal sur l!ile de Montréal, Mont St-Bruno ét Mont St-Gregoire sur la rive-sud ( du fleuve st-Laurent près de Montréal) Labyrinthe de mais ét festival des Mongolfieres à St-Jean sur Richelieu ( selon la date de votre séjour) Rapides de Lachine Pique-nique aux Îles de Boucherville Visite des Forts Chambly ét Ile-aux-Noix, sur la Rivière Richelieu ( a chambly ét a St-Paul) Vignobles, fromageries, fermes champêtres ...

Bien d'autres aussi, d'autres compléteront!

Bon séjour parmi nous!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je cherche des idées pour une famille avec deux enfants en bas âge (2 ans et demi et 3 mois) et en parcourant le forum, je n'ai rien vu de tel :)

Montréal avec des enfants , il y a quelques suggestions ici mais pour de si jeunes enfants il faudrait lire .

http://voyageforum.com/v.f?search_string=montr%E9al+%2C+enfants&x=0&y=0&do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TN TN4m ·
J'aimerais avoir des avis sur mon trip :

Je vous rappelle que je voyagerais avec deux enfants en bas âge (3 mois et 2 ans et demi) :

Jour 1 Lundi 14/9 : arrivée à Montréal à 13h Jour 2 Mardi 15/9 : Montréal Jour 3 Mercredi 16/9 : départ le matin pour Québec Jour 4 Jeudi 17/9 : Quebec puis départ vers Saguenay Jour 5 Vendredi 18/9 : Saguenay vers Tadoussac Jour 6 Samedi 19/9 : Tadoussac vers Baie Saint Paul Jour 7 Dimanche 20/9 : Baie Saint Paul vers Trois Rivières Jour 8 Lundi 21/9 : Montréal Jour 9 Mardi 22/9 : Montréal puis départ vers Ottawa Jour 10 Mercredi 23/9 : Ottawa Jour 11 Jeudi 24/9 : Ottawa pour revenir à l'aéroport de YUL

Qu'en pensez-vous??
TN TN4m ·
Personne pour me donner son avis???
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'itinéraire comme tel se tient à mon avis , par contre je ne sais pas ce que c'est que de voyager avec de si jeunes enfants .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Petitange Regular ·
Ton itinéraire se tient et avec des enfants en si bas âge, pas la peine d'espérer plus. J'ai fait plusieurs voyages au Québec avec mes enfants depuis qu'ils sont tout jeune et ça s'est bien passé, mais ça limite quand même beaucoup les sorties et les balades. Avec du recul, je me dis que c'est courageux de les emmener avec vous [:P]
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
DE Detourdumond ·
Ton itinéraire est très bien. La route est bien découpée.

Je te conseille de faire Montréal - Québec par la route "20 est" et Québec - Trois rivières - Montréal par la route "40 ouest" (pas le choix là)

Comme ça tu verras deux types de paysages :)

Bon voyage
Blog de voyage : www.detourdumonde.fr A Montréal au Canada pour le moment.
TN TN4m ·
Merci beaucoup!!!

Ca ma rassure tous vos messages sur mon parcours...

Je suis en train de faire toutes les locations et hébergements et ça sera fini dans les préparatifs!! Plus qu'à attendre que la dernière fille n'arrive :)

Question :

je suis en train de regarder les locations de voitures : pour la période du 15 au 24 septembre, Hertz me propose les tarifs suivants :

Catégorie A : 375 CAD / 259 euros Catégorie B : 387 CAD / 268 euros Catégorie C : 415 CAD / 285 euros Catégorie D : 457 CAD / 314 euros Catégorie L : 484 CAD / 333 euros Catégorie F : 490 CAD / 336 euros

Avec LWD inclus et kilométrage illimité

Ca me parait un bon plan, pouvez-vous me confirmer? Et que me conseilleriez-vous pour mon voyage avec mes deux enfants en bas-âge ? Je me dis qu'une voiture en catégorie C, D, L ou F serait bien
TN TN4m ·
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'hébergements pour la partie Québec, Saguenay, Tadoussac, Baie Saint Paul...

Auriez vous des propositions à me faire?

En vous remerciant d'avance!

[;)]
AF Af388yul Veteran ·
Si vous partez de Paris Air Canada Boeing 777-300ER mais il y a aussi Air France. Entre Paris et Montréal Air Canada et Air France ne demande pas un calis de cent pour les écouteurs et les écrans individuels y sont là. De plus Air Transat envoie des Airbus a 310 à Paris et ils n'ont pas mi d'écrans individuels dans ces types d'avion.
NI Nikky Globetrotter ·
Ca me parait un bon plan, pouvez-vous me confirmer? Et que me conseilleriez-vous pour mon voyage avec mes deux enfants en bas-âge ? Je me dis qu'une voiture en catégorie C, D, L ou F serait bien

ce n'est pas un "bon plan" c'est un plan tout ce qu'il y a de normal. Les tarifs ne changent pas énormément d'une entreprise à l'autre, c'est assez similaires.

Avec deux enfants en bas âge et 4 valises (je présume) un véhicule intermédiaire est tout indiqué, mais pour un vrai confort la mini-van c'est ce qu'il y a de mieux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Labinne ·
J'aimerais avoir des avis sur mon trip :

Je vous rappelle que je voyagerais avec deux enfants en bas âge (3 mois et 2 ans et demi) :

Jour 1 Lundi 14/9 : arrivée à Montréal à 13h Jour 2 Mardi 15/9 : Montréal Jour 3 Mercredi 16/9 : départ le matin pour Québec Jour 4 Jeudi 17/9 : Quebec puis départ vers Saguenay Jour 5 Vendredi 18/9 : Saguenay vers Tadoussac Jour 6 Samedi 19/9 : Tadoussac vers Baie Saint Paul Jour 7 Dimanche 20/9 : Baie Saint Paul vers Trois Rivières Jour 8 Lundi 21/9 : Montréal Jour 9 Mardi 22/9 : Montréal puis départ vers Ottawa Jour 10 Mercredi 23/9 : Ottawa Jour 11 Jeudi 24/9 : Ottawa pour revenir à l'aéroport de YUL

Qu'en pensez-vous??

À ce rythme là vous allez être sur la route et ne rien voir. Calculer environ 3 heures pour arriver à Québec. Il faut au minimum 2 à 3 jours pour visiter cette belle ville. Plaine d'Abraham, la Citadelle et les fortifications, le Château Frontenac et la basse ville, la Basilique Notre-Dame, les chûtes Montmorency, Ste-Anna de Beaupré (https://www.ville.quebec.qc.ca/touristes/index.aspx ) . Aller au Saguenay 2:30 h de route environ ( http://www.saguenaylacsaintjean.ca/fr/?gclid=CPDb56y51sYCFYSQHwodEFwEbQ ) . Il faut faire une croisière pour voir le fjord de toute beauté. Aller à Tadoussac 1:30 à 2:00 h, très beau paysage. À Tadoussac, autre croisière mais pour voir les baleines (il vaut mieux réserver avant) ( http://www.lesecumeurs.com/?gclid=CLr3wcO51sYCFQ8YHwodoqgFjQ ). Baie St-Paul un bon 2:00h de route mais je ne connais pas (jamais aller). Trois-Rivières 2:30 à 3:00h de route, à voir; Notre Dame du Cap des petits musées le centre ville, et à 30 minutes de route il y a la ville de Shawinigan. Beau parc Nationnal à visiter, la cité de l'énergie ( http://www.citedelenergie.com/fr/forfaits-et-tarifs ) Retour à Montréal: le vieux Montréal et le vieux port, Le Mont-Royal magnifique montagne au coeur de la ville, le jardin Botanique, insectarium, et le Biodôme ( http://espacepourlavie.ca/tarifs/jardin-botanique-insectarium ) le stade Olympique, monter dans la tour pour avoir une vue de Montréal ( http://parcolympique.qc.ca/le-parc/la-tour/forfaits-et-offres/ ). Ottawa un bon 2 h de route. Visiter le Parlement, aller sur le bord du canal Rideau etc... ( http://www.tourismeottawa.ca/ ). Bon voyage chez nous [:)] et moi je vais chez vous au mois d'aout... Labinne.

You might also like