Vol Montréal - Lima, ce vol est-il faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut,

J'utilise Google Flight pour me trouver un vol et j'ai sélectionné celui-ci: http://goo.gl/flights/gsox American Airlines MTL -> MIA (2h11 d'escale) Lan Peru MIA -> LIM

Je ne suis encore jamais passé par les USA pour aller quelque part. Donc je me demande comment, en achetant un tel billet auprès d'american airlines, l'escale est gérée... Est-ce qu'on doit récupérer ses bagages ? Est-ce que 2h de transit c'est suffisant ? J'imagine qu'il n'y a plus de long passage par les douanes puisque cela aura été fait à Montréal ? (Au retour il y a 4h d'escale donc la question ne se pose pas).

Pour ceux qui connaissent ce genre de trajet, merci de m'éclairer. Je dois trouver un tel vol car je veux absolument éviter Air Canada Rouge (je ne trouve pas de vol AC classique vers Lima).

Merci de votre aide.

Nicolas
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Tu passes les douanes US à Dorval. Donc tes bagages se rendent jusqu'à Lima. Ton 2 heures d'escale est donc largement suffisant.

Au retour, tu devras récupérer tes bagages et les relaisser (mais ils sont déjà enregistrés, alors opération accélérée). Le 4 heures est une nouvelle fois largement suffisant.

Et sage décision d'éviter Air Canada. Je les ai pris en septembre pour Santiago et Buenos Aires et c'était pathétique.
NI Niotrip ·
Merci pour l'info.

Et sage décision d'éviter Air Canada. Je les ai pris en septembre pour Santiago et Buenos Aires et c'était pathétique.

Bon, c'est pas que je m'attende à des miracles avec AA, loin de là, mais quand je vois les reviews de Rouge, c'est à faire peur.
MI Michèleparad Regular ·
Salut Nicolas,

J'ai pris AA il y a quelques années de Montréal jusqu'au Guatémala sans problème.

Je voulais juste te signaler 2 choses au cas:

En revenant l'escale avait lieu à Atlanta et je devais récupérer mes bagages pour les enregistrer à nouveau. Surprise il n'y avait aucun bagage au caroussel. Après 30 minutes de discussions, j'ai finis par comprendre que mes bagages avaient été transférés directement dans l'avion pour Montréal. Heureusement que je parlais un peu l'anglais mais ce fut un peu stressant.

De plus, en revenant du Guatémala je n'avais pas pensé au décalage horaire. Donc alors que je pensais que j'avais 3 heures d'escale (selon mon billet) en fait avec le décalage horaire il ne m'en restait que 2 et avec mes péripéties de bagages il ne me restait q'une heure!!! Donc attention... en fonction du lieu de votre escale.

Bon voyage.
NI Niotrip ·
Merci beaucoup pour ces infos Michèle. Pour Miami et Lima il n'y aura pas de problèmes de décalage horaire. Quant aux bagages, je me souviendrai de cette éventualité et n'hésiterai pas à aller aux renseignements si jamais on se trouvait dans le même cas de bagages fantômes...

Similar discussions

You might also like