Vol New York - San José (Costa Rica) avec escale à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur notre prochain voyage prévu en mars 2015.

Nous avons prévu de partir de Paris pour nous rendre au Costa Rica. Etant donné la nécessité de faire minimum une escale on a donc décidé de se prendre un vol Paris-New York et d'en profiter pour visiter NYC pendant 3 jours.

Ensuite, on a un vol le lundi 02/03 à 8:00AM de New York LGA avec une arrivée à 11:20AM à Miami. On a une escale de seulement 1h puisque l'on redécolle à 12:20 AM pour San José.

Pensez-vous que cette durée est suffisante ? Nous restons sur la même compagnie (American Airlines) mais avec un changement d'avion. A priori, nous restons sur le sol Americain donc possible de ne pas avoir à repasser par les douanes, l'immigration et les bagages ?

Certains posts traitent de cette question mais avec un vol international, j'espère que c'est plus flexible quant on vient des USA...

En vous remerciant,
PA Patopersil Regular ·
Bonjour,

Je pense que c'est très jouable pour deux raisons:

-vous partez de bonne heure donc il y a peu de chances que les 'bugs' se soient accumulés comme au cours d'une journée entière. -C'est la même compagnie donc vous ne devriez pas avoir à changer de terminal et vous provenez et transitez en sol américain donc ça devrait être correct.

Vérifiez avec American Airline si il est nécessaire de confirmer le vol 24 heures avant, on ne sait jamais...
DR Drazen Veteran ·
Pour avoir pris ce vol CDG-JFK puis JFK-SJ avec escale à Miami, je peux vous confirmer que vous devez bien récupérer vos bagages puis les ré-enregistrés. APr contre, pas de panique, tout est prévu pour, des agents de la compagnie (AA pour nous) vous donnerons un voucher passe-file.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
JA Jackdps Globetrotter ·
Il n'y a pas de vol direct Paris - Miami ???. ce serait pourtant si simple d'éviter l'escale à NY

Regardez ici: https://www.google.fr/flights/#search;f=CDG, ORY, BVA;t=MIA;d=2015-03-12;r=2015-03-26

Google Vol est maintenant une des meilleures source d'info sur le vols.
La vie est trop belle pour être petite.
LI Lilflow78 ·
Merci à tous pour vos réponses c'est plutôt rassurant. J'en conclus que c'est relativement bien organisé du côté de la compagnie AA. les vouchers coupe-file ils te les donnent à NYC ou dans l'avion ? On prépare donc plus sereinement cette étape.

Pour répondre à Jackdps, nous avions effectivement vu qu'il existait des vols Paris-Miami mais notre but était justement de faire un petit stop de 3 jours à New York. Par contre nous n'avons pas eu la possibilité d'avoir un direct NYC-SJO.
EL Elrickp Regular ·
J'ai fais moi aussi ce vol . c'est réalisable , tel que dis plus haut vous devez recupérer vos bagage . Toutefois en flaner pas et sachez que vous aller courrir un peu ( dépendant du gate d'embarquement) . du moin pour ma part j'ai été bon pour une belle course ! 😉

Similar discussions

You might also like