Vol "open" pour l'Australie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en Australie avec le visa working holiday. On m'a conseillé de prendre ce qu'on appelle un billet "open". Seulement voilà je n'y connais rien!! j'ai fouiné un peu sur les moteurs de recherche et ce n'est pas qq chose de proposé. Je suis preneuse de tous les conseilles possibles pour la reservation de ce billet : où se renseigner? où l'acheter? quelles sont les bonnes companies recommandées? combien de temps à l'avance on réserve? etc.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mon petit message![:)]
AN Annastasie ·
Re salut à tous,

bon j'ai trouvé mes reponses comme une grande, mais ducoup je vous en fais profiter! Alors j'ai appeler autralie tours : 01 53 70 23 45 Ils proposent des billets flexible et non pas open. Un open c'est 5000 euros, ça fait mal. Le flexible on indique des dates et on les modifie comme on veut, sans frais supplémentaire. Les meilleurs tarifs pour ce type de billet c'est 1O50 euros et faut s'y prendre 3 mois à l'avance!! faut compter environ 150 euros de + si on veut partir dans de délais plus brefs. FAut savoir qu'il y a toujours une escale au moins, de 3 heures environ, à DubaI, Honk kog et une autre ville. Si vous avez de meilleurs plans que ce que je vous indique n'oubliez pas de m'en informer! [;)]
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour info, y'a personne qui fait des vols directs vers l'Australie sans étape [:P]. Toujours un stop qq part pour tout le monde, Open ou pas !!!!

Flexible ça veut dire aussi que t'es pas garanti d'avoir le vol que tu veux s'il est déjà complet donc faut aussi être flexible sur ces dates ... mais ça n'enlève pas les avantages de cette formule. Le mieux est quand même de passer directement par une compagnie aérienne pour connaitre toutes les subtilités du système ( Emirates, Air France ou Singapour Airlines par exemple )
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PI Pititolivert ·
Dans le même registre, il faut réserver son billet combien de temps à l'avance en général pour l'australie avec une compagnie? Ils ne réclament pas tous trois mois ?!
Les voyages forment la jeunesse
LI Liloo292 ·
Bonjour à tous! Je suis moi même allé en australie pendant un an avec un working holiday visa et j'avais pris un billet aller retour valable un an avec la compagnie cathay pacific. Il m'avais couté 1050 euros. Mais tous dépend de la periode a laquelle vous voulez partir. Allez faire un tour sur le site australie-australia.fr il donne pas mal d'info. Bon voyage
LE Lexa Veteran ·
Salut[:)]!Moi je te conseils d'acheter un aller simple et une fois là bas, t'achéte ton retour[;)]! J'étais avec un français qui l'a fait d'ailleurs on s'est rencontré en Thailande.Sur l'allé on avait eu la meme idée faire un break d'une semaine à Bangkok.

J'ai regretté par la suite d'avoir acheté mes billets retour...Car j'ai du rentré en france plus tot que prévu et j'ai été emmerdé pour changer mes dates retour(ça a mit du temps).De plus, j'ai payé une centaine d'euros avec gulf air[:|], par contre avec british airways pas de problémes... Là bas t'as des sites comme en france qui propose des billets lows costs, t'as des agences de voyages;Moi mon conseil achéte qu'un allé simple! Là, si tout va bien je repars et je n'ai pas de dates fixes.Je n'achéte pas de retour, meme si je dois payé un tout petit peu plus cher.Je verrai sur place. (un souvenir sympas pour ta maman une peau de kangourou ou des bourses portes monnaies)

A plus Lexa
AN Annastasie ·
hello Liloo, tu t'y étais pris combien de temps à l'avance avec Cathay?? Tu passes par un site ou tu les appelles?

Merci!
AN Annastasie ·
Merci pour ta reponse, c'est un bonne idee le break en Thailande!! mais comment tu t'organises vis à vis des companies? tu demandes à avoir une escale d'une semaine!!!!!!!!!? Ou bien tu achetes tes billets separement??? et si oui en terme de budget ca fait quoi? Et donc quelle etait ta companie à l'allée(tu parles de gulf air et british airways mais je sais pas pour quels trajets)
AN Annastasie ·
Ton site est tres interessant Vazyvite et "helpful"!! merci bcp
LI Liloo292 ·
je m'y était pris au mois de Mars pour partir au mois de Août donc 5 mois à l'avance. Mais comme dit Lexa le mieux c'est de prendre un aller simple Tu va découvrir tellement de gens et de choses différentes que ca va te donné envie soit de rester plus lontemps ou alors de voir un autre pays sur le chemin du retour. C'est vrai que ca coute un peu plus cher mais ca vaut le coup. Moi j'ai eu un stop en malaisie à Kuala lumpur et j'ai demandé a la compagnie de rester quelques jour la bas.
LE Lexa Veteran ·
Salut[:)], j'ai pris paris/bangkok avec gulf air et j'ai pris bangkok/sydney avec britishairways(allé/retour)sur go voyage.Voilà j'en ai eu pour dans les 1300 euros, pas si énormes que ça car j'ai rencontré des personnes qu'avaient payaient leurs billets autour des 1050, voir 1200 euros (billet avec une compagnie sans d'escale d'une semaine).

Mais, quand j'y repense moi j'ai été voir des amis à bangkok.Donc une semaine c'était cool, mais mon pote était carrément dégouté de ne pas etre resté plus longtemps.(bon, il y est vite retourné par la suite car Sydney, au bout de 4 mois t'a vite fait de t'emmerder.Le trains trains quotidien arrive très vite).

Donc, soit tu stoppe en thailande (mais pas une semaine trop court, tu repars dégouté de ne pas etre resté plus longtemps.Impression de mon pote) soit tu trace direct en australie (comme je te l'ai dis t'as des sites/des agences qui vendent des billets lows cost pour l'asie).

Après c'est à toi de faire les recherches sur des sites vols bas prix[;)]!Rien de compliqué...

A plus Lexa
MI Milipuce ·
Moi je pars pour Perth en octobre. J'ai trouvé une agence de voyage sur Nantes qui s'appelle Australie à la carte. Ils ont un site internet : australiealacarte.com Le billet aller-retour avec date de retour modifiable 1083 euros. Je pars avec la compagnie aérienne Emirates donc escale à Dubai pendant 2h20. Bon voyage
milipuce
LM Lmj ·
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je me suis renseigné et on ma conseillé de prendre un billet aller/retour classique avec un option qui te permet de modifier ta date de retour ca coute moins cher . En résumé exemple tu prend un Billet avec une arrivé le 05/09/07 et un retour prévu le 04/09/08 et un fois que tu es sur place libre a toi de changer la date de retour moyennent quelques frais de l'ordre de 150€ plus ou moins pour une compagnie comme British Airway. (un billet avec cette compagnie pour une durée de 1AN ces plus ou moins 2000€)

Vers qu'elle période voudrais tu partir et dans qu'elle région?
MO Monojulien ·
Bonjour annastasie, voila cette année je fait comme toi, j'y pebsé depuis mars a prendre un voyage de 1 an en australie et je pense aller a sydney, je serai peut etre avec un amis a moi, on part dans le mois de janvier donc si ca t'intérèsse des petites sorties entre francais quand on sera sur place tiens moi au courant.

Bon voyage [:)]
Popo
LA Laulauriane ·
salut je viens de lire ton post sur le forum et il m'intrigue . je pars en australie au mois de octobre et tu dis avoir pris juste un aller simple mais ne faut 'il pas avoir l'aller retour obligatoirement pour avoir le visa? cela m'arrangerai que cela soit possible car je ne sais pas ma durée precise sur ce beau pays . merci pour l'info et si tu as des infos a l'occass je suis preneuse merci d'avance lauriane
lauriane
LE Lexa Veteran ·
Salut[:)]!Ils peuvent te le demander à la douane, perso j'avais l'aller retour avec possibilité de changer les dates retour.(billet valable un an).Ne pas y penser à la douane car si tu commence à stresser ils vont te stopper et après possible qu'ils te demandent les papiers.Les police des frontières en australie n'ont rien à voir avec les français, là bas c'est Welcome avec le sourire...

Par contre un pote français rencontré sur bangkok n'avait que l'allé.Et il s'est acheté son retour sur place.Nous sommes partis en working holliday s.On ne m'a pas contrôlé pour le retour, sauf que j'avais du bois donc je me suis fais contrôlé un peu plus que la normale.Mais ils ne m'ont pas demandé le ticket retour.Des infos ça fait un baille...Mais vas en Nouvelle Zélande c'est mon regret, si t'en as la possibilité.Sinon l'Australie c'est safe!Et attention au fruit picking c'est bien plus galère que ce que l'on peut lire ici et là.T'as pas mal de chinois qui bosse comme des malades..

Perso maintenant, j'essaie d'acheter qu'un aller car généralement je bouge d'un pays à un autre pays...

A plus

Lexa
PE Perecroizer ·
slt je recherche actuellement un billet pour l'australie avec billet flexible pour le retour, ça peut être utile

pourrait tu me donner les noms des sites ou l'on peut trouver ce genre de billet

merci ju
MA Macsim ·
bonjour

pour un comparatif de tarifs de vol vers l australie. par contre, voir les conditions a remplir pour beneficier de ces tarifs http://www.e-australie.com/...volvvthiver08_09.pdf

ciao maxime
CH Chacha0409 ·
salut, je viens de voir un message que tu as poster sur le site et j'ai vu que tu es parti en australie. Je voulais savoir combien de temps tu es parti et quel etait ton projet? Car j'ai l'intension de partir en janvier avec mon ami pendatn un an avec le visa working holiday pour voyager et faire du woofing. J'ai cru comprendre que tu etait de nantes. Je cherche des personnes du coin qui sont partis la bas pour me donner des conseils. Merci, charlotte
ED Ediacara ·
Je ne suis pas de la France, mais je suis partie pendant un an avec un working holiday visa. J'ai également fait du woofing. As-tu des questions plus précises car j'ai beaucoup de choses à dire! En un an, il s'en ait passé des choses!

Premièrement, voyager en Australie c'est vraiment très facile, c'est comme voyagé pour les nuls...Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de choses sont pensées pour faciliter la vie des voyageurs. Exemple: les autobus pour faire la Côte Est, les 'packages' pour faire des activités sans avoir à se tracasser, les informations disponibles...

Pour ce qui est de trouver du travail, ce n'est pas toujours évident. Dans les grandes centres (Sydney, Brisbane, Melbourne...) c'est pas super facile. Des jobs comme le fruit picking c'est beaucoup plus facile à trouver mais il faut se rendre dans des endroits plus éloignés. Je suis restée près de 4 mois à Cairns où je travaillais dans 2 cafés et un bar. J'ai bien aimé mon expérience. Mais avant ça, j'avais travaillé 1 mois et demi dans un village où je cueillais et emballais des pommes. À un autre endroit, j'ai aussi cueilli des melons d'eau, des cantaloups et des chilis. C'est certain que ce sont des emplois plus physiques et plus difficiles, mais ça peut quand même être payant si tu travailles fort.

Pour ce qui est du woofing, j'ai bien aimé mon expérience. Je 'travallais' dans des refuges ou centres de réhabilations pour les animaux sauvages. Je suis biologiste, alors ça l'a été des expériences extraordinaires pour moi.

Je ne sais pas quelles sont exactement tes questions, alors ne te gêne pas pour m'en poser. Ça va me permettre de me rappeler de bons souvenirs.

bonne journée
On a juste une vie à vivre, non!?!!
MI Mimibaba ·
salut! je voudrais faire du wwoofing moi aussi avec les animaux et tes contacts m'intéresseraient si tu es ok pour me conseiller quelques endroits :) mylène
ED Ediacara ·
Bonjour, ça va faire presque 10 ans que je suis allée alors mes contacts ne sont peut-être plus bons. Je te conseillerais plutôt d'acheter le guide du wwoofing qui est mis à jour chaque année. Tu auras plus de chances de trouver des endroits qui t'intéressent de cette façon.

Bonne chance!
On a juste une vie à vivre, non!?!!

You might also like