Vol pour Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, je reviens d’Orlando, et je suis parti par air France de cdg, je pense repartir sur Orlando en 2016, et comme je suis à 110 km de calais, j'avais pensé prendre le ferry puis partir en avion de Londres catwich j'aurai aimé savoir votre avis la dessus, et ci une personne pouvais me renseigner sur les hôtels prés de l’aéroport est ce qu'il y a un parking pas chère? ou je laisserai ma voiture pour le temps du séjour, est ce qu'il y a une agence travelex ( ou autres bureau de change euro/dollars dans l'aéroport? enfin tous les renseignements sont bon à prendre.

merci à vous
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour, je reviens d’Orlando, et je suis parti par air France de cdg, je pense repartir sur Orlando en 2016, et comme je suis à 110 km de calais, j'avais pensé prendre le ferry puis partir en avion de Londres catwich j'aurai aimé savoir votre avis la dessus, et ci une personne pouvais me renseigner sur les hôtels prés de l’aéroport est ce qu'il y a un parking pas chère? ou je laisserai ma voiture pour le temps du séjour, est ce qu'il y a une agence travelex ( ou autres bureau de change euro/dollars dans l'aéroport? enfin tous les renseignements sont bon à prendre.

merci à vous

Bonsoir.... 2016 😮..... "j'avais pensé prendre le ferry puis partir en avion de Londres catwich j'aurai aimé savoir votre avis la dessus, et ci une personne pouvais me renseigner sur les hôtels prés de l’aéroport" Quels genre de renseignement il vous faut? Le prix d'il y a trois ans, le prix d'aujourd'hui et combien ça pourrait coûter en 2016 en spéculant sur le cours livre/euro? S'il y a des nouveaux hôtels en construction? Si c'est pour une question "confort" vous pouvez vous référez sur "Tripadvisor" en tappant "gatwick" et vous avez les avis des hôtels de la zone avec l'année de publication... D'une année à l'autre, un établissement peut perdre de sa splendeur ou de services....

"est ce qu'il y a un parking pas chère?" heu, oui.... tout dépend de vos moyens... "ou je laisserai ma voiture pour le temps du séjour" et votre séjour il est de combien de temps? Si je me réfère au parkings de Genève, il y a des parkings "pas chers" jusqu'à 4 jours, après c'est un autre parking pour une durée jusqu'à 2 semaines puis c'est un autre parking pour les durées avoisinant un mois et plus... Vous voulez qu'on vous donne les adresses des parkings publics longue durée ou si l'un de nous connais un privé proche de Gatwick où vous pourriez laisser votre voiture contre émoluments?

"est ce qu'il y a une agence travelex ( ou autres bureau de change euro/dollars dans l'aéroport?" heu... oui, il y a des bureaux de change à l'aéroport de Gatwick... mais ce que je ne comprends pas c'est euro/dollars... Pourquoi vous ne changez pas vos euros en France? c'est bête de changer à ce même bureau de change vos euros en livre puis de livre en dollars, à mon humble avis, les changer en france vous fera gagner sur le taux de change....

"enfin tous les renseignements sont bon à prendre" Vous avez déjà une idée de quelle compagnie prendre depuis LGW? British, American, Virgin... ? Sinon il me semble, je dis bien il me semble qu'au départ d'Heathrow avec une escale, comme par exemple Air Canada, United ou Lufthansa, vous pourriez trouvez des prix intéressant de quelques 100€ meilleur marché...

Cordialement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Des conseils pour dans 3 ans .......c'est une blague 😉

Tout ce que tu demandes à le temps de changer d'ici là. Ton projet en premier.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
bonjour, je reviens d’Orlando, et je suis parti par air France de cdg

J'ai une question, stp : tu as trouvé un vol CDG-Orlando par AF ? Je croyais que AF avait arrêté cette ligne ? Merci d'avance pour ta réponse car je recherche un vol direct.
VA Vador80 Regular ·
Bonjour air France a ce que j ai vue fait la ligne mais avec corespondance aux USA pour moi c était Detroit pour les vols directe j en ai vue au départ de londres et j ai même vue un vol air France par Frankfort en Allemagne pour partance de France je n ai pas vue et peut être sur les sites des compagnie mais cela doit coûter chère
Merci pour ces précisions. Donc : toujours plus de vol direct. Dommage!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

bonjour, je reviens d’Orlando, et je suis parti par air France de cdg

...

J'ai une question, stp : tu as trouvé un vol CDG-Orlando par AF ? Je croyais que AF avait arrêté cette ligne ? Merci d'avance pour ta réponse car je recherche un vol direct.

...

Bonjour air France a ce que j ai vue fait la ligne mais avec corespondance aux USA

Et moi je suis étonné d'entendre qu'AF va sur MCO avec changement d'avion sur sol américain... j'ai cru que c'était du "code share" avec une compagnie américaine le détroit-orlando 🤪

Cordialement.
Oui, tu as raison, je n'avais pas relevé. Avant de poster, j'avais d'ailleurs fait une simulation sur le site AF (j'espérais que le CDG-MCO avait été rétabli), mais le site AF ne propose que des code share avec Delta pour la partie US et soit des vols AF soit des code share avec Delta pour la partie transatlantique.
VA Vador80 Regular ·
Oui air France est avec delta moi j ai voler transaltlantique air France 13h35puis detroit orlando 17h49 avec delta arrivée en retart du à un orage sur Detroit j ai eu 20 minute pour prendre ma corespondance chaud mais je les eu j avait pris une valise cabine
CA Carnarvon Globetrotter ·
Des conseils pour dans 3 ans .......c'est une blague 😉.

Gouverner c'est prévoir. Pour voyager ça doit être la même chose. 😛
ST Stratele52 Globetrotter ·
Des conseils pour dans 3 ans .......c'est une blague 😉.

Gouverner c'est prévoir. Pour voyager ça doit être la même chose. 😛

Comme on dit . "Trop c'est comme pas assez . " Trop prévoir....

A moins d'être indépendant de fortune ( ce qui ne semble pas être le cas ici ) d'ici 3 ans milles choses peuvent se produire et le projet tombera à l'eau ou au mieux ce seras pour une autre destination. Ce n'est pas ce que je souhaite , il faut avoir de projets bien sûr .

Pour moi ça ne me semble pas réaliste de préparer ce voyage tout de suite.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Pour en revenir à ton sujet initial (que j'avais détourné par ma question, désolé) : effectivement 3 ans en avance me semble un peu tôt pour des questions de cet ordre. Si c'était pour préparer le meilleur itinéraire dans tel ou tel parc, des questions si anticipées peuvent être pertinentes (peu de chance qu'il y ait de grands changements dans les NP en 3 ans et Grand Canyon sera toujours à une journée de route de LA, par exemple). Mais pour des questions pratiques sur les coûts, les compagnies aériennes, etc ..., prends toi y environ une petite année en avance.

Cordialement
VA Vador80 Regular ·
Oui je sais trois ans c est loin et tout peut changé en trois ans c était juste pour savoir ci cela valait le coup de partir de Londres car il y a des vol direct pour Orlando et peut être que des personnes ont fait comme cela .

Similar discussions

You might also like