Vol Paris-Dempasar avec escale de 14h à Shanghai, visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour nous envisageons des vacances a Java / Bali / Lombok en sept prochain nous avons trouvé des billets avec CHINA EASTERN a moins de 600€ AR (PARIS / SHANGHAI JAKARTA DENPASAR) revanche il sera très rès long avec notamment une escale de 14h00 a Shanghai. Selon vous est il possible de profiter de cette escale de 14h00 pour sortir de l’aéroport et visiter rapidement Shanghai ? Dans ce cas il nous faut prendre des visas chinois ? a l'avance ou a l'aéroport ? Quelqu'un a t il deja fait le voyage avec china eastern ? d'avance merci Cdt
ET Etathome Veteran ·
réponse faite sur la mm question plus haut + voir les nombreux posts sur le sujet: INTERNATIONAL ACTUALITÉS La Chine assouplit ses règles de visa de transit Par Yves Bourdillon | 03/01 | 07:00Télécharger le PDFPékin a décidé d'étendre à 72 heures la durée de transit sans visa.

Les voyageurs provenant de 45 pays du monde, dont les Etats-Unis, l'Australie, le Japon et nombre de pays européens, Allemagne, Royaume-Uni et France, pourront désormais rester pendant 72 heures en Chine lors d'un transit entre deux vols dans les aéroports de Pékin et Shanghai sans avoir à payer pour un visa. Cet assouplissement par rapport aux règles antérieures qui limitaient la durée d'un visa de transit à 24 heures, vise à attirer encore davantage de visiteurs dans ces aéroports. La ville de Pékin accueille 5 millions de visiteurs par an. L'aéroport de Pékin est devenu le deuxième au monde en fréquentation, derrière Atlanta, avec 55.000 mouvements d'avions et environ 80 millions de passagers en 2012. "

Le plus rapide pour rejoindre la ville sans craindre un embouteillage monstre c le Maglev(train du futur...) qui t ' amène en 7 minutes à la station longyan road ligne 2 du métro avec lequel donc tu peux faire un AR très rapide (à 400 km/h!) et c pas cher!!Tu seras au sud de Shanghai :prend un taxi ou la ligne 7 et petite marche pour aller au temple LONGHUA le plus vieux de shanghai puis remonte vers le BUND puis la concession française ou la vieille ville....
MI Mireg Regular ·
j' ai eu confirmation par une agence de voyage de la gratuite du visa fait lors des transit à shangai , je ne suis plus sur de la durée 24 ou 48h mais vous passez largement ;il suffit de le demander ; et de montrer à l aller et au retour son billet; l'aeroport n'est pas loin de la ville et ul existe un shuttle extremement rapide. Si je l avais su plus tot , j aurais choisi une escale assez longue pour en profiter.
VE Vegas12 Regular ·
merci pour votre réponse. J'ai moi même eu la confirmation sur le site chinavisa.org Toutefois nous ne sommes pas totalement " tirés" d'affaire Ma femme est russe et pour cette nationalité la gratuité du visa ne s'applique malheureusement pas la solution consiste a demander un visa de transit en justifiant des billets et de la résidence en France... Wait & see Shanghaï ? il y a des chose a voir ? Cdt
ET Etathome Veteran ·
Mon message n 'est pas visible ou quoi?
VE Vegas12 Regular ·
non je n'avais pas vu votre message merci pour cette confirmation une idée pour connaitre la liste des 45 pays ? Cdt
GR Greatpacific Regular ·
china eastern est effectivement pas cher. il faut admettre que la durée du transit de 14 heures..... il faut aimer.... surtout en pensant à une durée de vol totale de 18 heures. Toutefois, si vous souhaitez vraiment visiter shangai cela est sans doute la solution idéale, mais si la visite est juste pour tromper le temps, vous risquez de le voir long et d'accumuler une fatigue que vous paierez cash en arrivant à denpasar ... J'ai hésiter à prendre china, puis ai préféré payer plus cher, en raison du poids des valises trop limité pour moi 23 kgs, et de peur que le prix bas soit synonyme de peu de place, rangées de sièges plus rapprochées, service plus limité... oui il serait bien d'avoir un retour d'une personne ayant voyagé sur ces vols. pour ma part je préfère éthiad et quatar ailine http://love-in-bali.com pour quatar j'arrive à partir avec un poids total de 48 kgs en soute et 7 en cabine soit 55 kgs, mais pour d'autres les critères seront ailleurs, j'en ai bien conscience. résumé : transit 14 heures pour moi trop long, ou alors trop court si on veut profiter de shangai cordialement
http://love-in-bali.com
VE Vegas12 Regular ·
Merci pour votre avis pertinent en fait et pour une fois le volume de bagage ne sera pas une donnée importante en effet nous souhaitons être le plus léger possible sachant que nous nous destinons a être itinérant. cdt

Similar discussions

You might also like