Vol Paris - Oulan-Bator avec transit à Moscou-Sheremeyevo: besoin du visa russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

tout est dans le titre, ou presque : nous partons de Paris pour Oulan-Bator par Aeroflot, avec transit à Moscou Sheremetyevo. Arrivée au Terminal E, départ du terminal D.

Au retour, arrivée au terminal D, départ du terminal D.

Pendant la correspondance, nous allons au plus court et ne sortons pas de l'aéroport, il n'y en aurait guère le temps de toute façon.

Faut-il un visa russe de transit pour faire cela ? D'après la description du visa de transit trouvée sur le site de l'Ambassade de Russie à Paris, ce n'est pas nécessaire, mais sur ce genre de sujet je préfère une double vérification, je n'ai pas envie de me retrouver bloqué à Moscou, même (ou surtout) pendant la Coupe du Monde de foot. Ni d'ailleurs de me voir refuser le droit d'embarquer à Paris 😕

Et question subsidiaire : en allant sur le site web de l'aéroport Sheremetyevo, ils semblent dire qu'en cas de transit vers un pays non membre de l'ex-URSS (ce qui bien sûr est le cas de la Mongolie), il faudrait récupérer ses bagages et les réenregistrer ? La formulation est un peu compliquée. Ai-je mal compris ou est-ce bien la procédure, devrons nous récupérer et réenregistrer nos bagages ?

Par avance, merci à tous de vos réponses.

Jean-Marc
Mes meilleures photos de voyages sont sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/131841564@N02/albums
VI Viecool Regular ·
bonjour, tu me fais peur ! je vais aussi en Mongolie début Aout et je ne me suis pas posé ces questions. il me semble évident qu'étant seulement en transit il n'est nul besoin d'un visa et j'ai aussi pensé que comme partout les bagages suivent...aie, aie !
bien mal à qui ne profite jamais
LE Lesveys Regular ·
je confirmes pas besoin de visa en transit à Moscou et contrairement à ce que vous pensez la Mongolie fait partie de l'ex bloc URSS. d'ailleurs à Oulan Bator les barres d'immeubles sont des vestiges de l'URSS
ZA Zarine Regular ·
La Mongolie était un état satellite de l'ex-URSS, mais n'en faisait pas partie comme certains pays européens de " l'Est ".

Sinon en effet, pour un transit à Moscou pas besoin de visa
LE Lesveys Regular ·
Effectivement pays satellite. ..😊.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, quand on est en transit dans un aroport on na jamais besoin e visa car on ne sort pas de la zone internationale, restant donc dans les locaux de l aeroport. le visa ne sert que pour la destination finale si le pays la demande.

par contre allant souvent en mongolie si par hasard vous avez besoin de qq infos en + vous pouvez voir mes pages www.terramongolia.com et me contacter pour plus... sur place y avons de bons contacts qui au besoin peuvent vous aider? (guest house, sejour famille nomade, cheval...) bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
quand on est en transit dans un aroport on na jamais besoin e visa car on ne sort pas de la zone internationale

faux : ça dépend du pays, et de la nationalité du voyageur en transit.

Il existe des visas de transit aéroportuaires. Dans les aéroports français par exemple, les ressortissants d'une vingtaine de pays ont besoin d'un visa de transit. Ou inversement, si je transitais par un aéroport aux USA, j'aurais besoin d'un visa de transit.

Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas nécessaire pour les ressortissants européens qui transitent par un aéroport international russe.
ME Meridiana Veteran ·
😊 mille excuses..... et parfait d'avoir rectifier cette grossiere erreur...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JO Joce25 ·
Bonjour, Au final, avez vous récupéré vos bagages à Moscou à l'aller ou au retour ? L'an prochain, nous faisons Paris - Irkoutsk via Moscou à l'aller, puis Oulan Bator - Paris vis Moscou au retour
ME Meg2 Globetrotter ·
le fait de devoir récupérer ses bagages ou pas au passage par Moscou dépend des vols. Vous devrez vous renseigner pour les vols que vous avez choisis, à l'aller et au retour.

Quand j'ai fait le trajet Genève - Irkoutsk en avion, j'avais le choix entre 2 options : Aeroflot + Aeroflot via Sheremetievo, ou Swissair + S7 via Domededovo. Dans le premier cas, les bagages étaient enregistrés dès le départ pour la destination finale, pas besoin de s'en occuper à Moscou ; dans le 2ème cas, il fallait récupérer les bagages à Moscou et les ré-enregistrer.

Similar discussions

You might also like